car il parait que ça sentirait le ldr dans l'échappement. De plus, le niveau de ldr ne semble pas diminuer.
justement,si le ldr diminue pas,comment veux tu que cela sente dans l’échappement ????
sur mon RS2,pas de perte de ldr ni d'odeur a l’échappement mais la culasse avait quand même presque 3 dixièmes hein.....
test facile,tu vas tirer une bourre et quand tu reviens,direct tu essayes d'ouvrir ton bocal et tu mets la main sur la durite supérieur du radia.....si ça bulle dans la durite.....ça pue la merde si je puis dire.......
Il m'est arrivé sur un VR6 de faire le test de pression, verdict du spécialiste "joint de culasse mort"...
Au final, je m'en suis tiré avec un radiateur neuf, le jdc était intact...
Le test CO2, il n'y a que ça de vrai à condition d'avoir le joint qui laisse passer la pression vers le circuit d'eau, ce qui n'est pas nécessairement le cas.
C'est parfois très délicat de diagnostiquer un jdc, prudence
test aussi très simple....
tu vas rouler le soir avec ton auto,tire un poil dessus histoire de bien mettre en pression si pression il y a et le lendemain a l'ouverture du bocal,il ne doit pas rester de pression dans le circuit....si il y en a....pas glop !
Le probleme venait simplement de ma pompe aditionnel qui ne fonctionner plus donc ducoup l'eau dans la cullase se mettait a boullir...
euh,la pompe additionnelle ne sert qu'une fois a l’arrêt depuis un moment...et aucunement quand tu roules...donc si tu t’arrêtes et que direct tu as des bulles,je vois pas le rapport avec la pompe.....
Ben comme une cocote minute... L'eau qui s'arrete vers le bloc et ne circuler plus c'est la quelles chauffe plus depuis que j'ai remis en etats cet pompe l'eau ne stagne plus vers le bloc donc plus cet effet de bulle dans la durite sup moteur arreter je precise car moteur tournant no probleme !
audiquattromoto a écrit :test aussi très simple....
tu vas rouler le soir avec ton auto,tire un poil dessus histoire de bien mettre en pression si pression il y a et le lendemain a l'ouverture du bocal,il ne doit pas rester de pression dans le circuit....
Bon, j'ai sorti la voiture ce soir pour aller chercher mes garçons à l'école. J'ai pas tiré dessus, parce que avec la neige, c'est un peu délicat. Mais la voiture a eu le temps de chauffer. On verra bien demain...
audiquattromoto a écrit :si il y en a....pas glop !
C'est paradoxal: s'il y a un jdc, et que l'eau coule dans un cylindre, la pression dans le bocal doit baisser
Mais au contraire, s'il reste de la pression à l'ouverture du bouchon, c'est que la pression tient dans le circuit, et que les joints sont OK, non?
gizmo06 a écrit :
C'est paradoxal: s'il y a un jdc, et que l'eau coule dans un cylindre, la pression dans le bocal doit baisser
Si c'est bon dans un sens, ça l'est également dans l'autre..... si l'eau coule dans le cylindre, cela veut dire que la pression du cylindre peut passer dans l'eau
moi a chaque coup,pression qui va dans l'eau et plus tu mets du gaz pire c'est.....mais l'eau n'a jamais été dans le cylindre...du moins pas assez pour que cela se voit extérieurement....une fois déculassé,tête de piston "lavée"...c'est tout.
Bon, avec ce que j'ai conduit hier, aucun pchit à l'ouverture du bocal ce matin.
On verra bien ce WE, si mon collègue pense à me ramener le bouchon pour tester la pression.