oui mais rien sur ebayJudi a écrit :essaies sans espace: AKD49701004R10
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 9701004R10
de l'eau dans le coffre
-
1597cvh
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: de l'eau dans le coffre
-
1597cvh
est ce le joint caoutchouc du coffre se trouve sur le net ?
merci
merci
-
memphis
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Vu ton alignement de malle arrière, ta voiture a du avoir un choc je pense 
-
1597cvh
ben ..........c'est ce que j'ai écris plus hautmemphis a écrit :Vu ton alignement de malle arrière, ta voiture a du avoir un choc je pense
-
memphis
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Autant pour moi, j'avais pas vu, mais au moins ça confirme
Tu as vérifié que tu n'as pas de déchirement de tôle et donc d'infiltration d'eau par les déchirures ?
Tu as vérifié que tu n'as pas de déchirement de tôle et donc d'infiltration d'eau par les déchirures ?
-
1597cvh
non si tu te souviens j'avais enfermé ma femme dans le coffre ,et arroser au karsher et au tuyau d'arrosage sans qu'aucune goute ne rentre ......dans le coffrememphis a écrit :Autant pour moi, j'avais pas vu, mais au moins ça confirme![]()
-
OdiGT
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
As-tu vérifié si l'eau ne pénétrerait pas par la goulotte de remplissage de carburant.
Ensuite tu as l'effet syphon, le vent fait remonter l'eau de la "gouttière" autour du coffre ..., et quand c'est amorcé, et bien ça syphonne (déjà vu, mais pô sur type 89). Pour trouver, il ne suffit pas d'arroser, il faut scotcher les gouttières de façon à ce que l'eau ne puisse pas s'y loger ..., et puis attendre pluie et vent (il y a aussi l'essai en soufflerie, mais ils n'aiment pas que l'on arrose en même temps, sauf chez Valéo, pour tester les essuies glace).
Alain.
Ensuite tu as l'effet syphon, le vent fait remonter l'eau de la "gouttière" autour du coffre ..., et quand c'est amorcé, et bien ça syphonne (déjà vu, mais pô sur type 89). Pour trouver, il ne suffit pas d'arroser, il faut scotcher les gouttières de façon à ce que l'eau ne puisse pas s'y loger ..., et puis attendre pluie et vent (il y a aussi l'essai en soufflerie, mais ils n'aiment pas que l'on arrose en même temps, sauf chez Valéo, pour tester les essuies glace).
Alain.
-
1597cvh
si tu as vu les photos que j'ai posté ,l'eau arrive au dessus de la gâche ,pas la brioche hein
donc elle viende du coffre mais d 'ou ? 
-
OdiGT
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Vi, j'ai vu-lu avec retour en arrière sur 3 pages.
L'eau + le vent + la gravité terrestre, c'est très crottique, tu vas chercher longtemps Eric;
Tente le "bouchement" de gouttières, tu sauras au moins exclure l'effet syphon si tu as encore de l'eau "inside".
L'eau peut même remonter du bas du capot de coffre vers l'intérieur, place une bande de scotch, comme une bavette (pas taillée dans du boeuf, hein), en dépassement de 2 cm vers le bas.
Tu sais, nous avons souvent ce type de souci de présence d'eau d'origine inconnue avec des installations de ventilation ou de climatisation dans les bâtiments, cette technique d'exclusion des causes a toujours fonctionné.
L'eau + le vent + la gravité terrestre, c'est très crottique, tu vas chercher longtemps Eric;
Tente le "bouchement" de gouttières, tu sauras au moins exclure l'effet syphon si tu as encore de l'eau "inside".
L'eau peut même remonter du bas du capot de coffre vers l'intérieur, place une bande de scotch, comme une bavette (pas taillée dans du boeuf, hein), en dépassement de 2 cm vers le bas.
Tu sais, nous avons souvent ce type de souci de présence d'eau d'origine inconnue avec des installations de ventilation ou de climatisation dans les bâtiments, cette technique d'exclusion des causes a toujours fonctionné.
-
1597cvh
je vais attendre qu'il mouille ,pas longtemps 
-
1597cvh
salut
ce matin pas d'eau ,et pourtant cette nuit
,si pendant plusieurs jours je n'ai plus d'eau ,c'est donc le joint le coupable ,il est avachi ,faudra que j'en trouve un neuf ,depuis que j'ai resserré le coffre j' entend moins l'échappement 
ce matin pas d'eau ,et pourtant cette nuit
Tu peux aussi l'enduire de vaseline neutre, ça va lui rendre un peu d'élasticité, et l'empêcher de coller par temps de gel 
-
1597cvh
c'est ce que je fais tous les ans aux joints de portes ,j'avais pas fais celui du coffreLaurentV8 a écrit :Tu peux aussi l'enduire de vaseline neutre, ça va lui rendre un peu d'élasticité, et l'empêcher de coller par temps de gel
je peux trouver un joint neuf sur le net ?
-
OdiGT
Méfiance de rigueur ..., on y trouve des joints soit disant adaptables, et qui font crotter grave ensuite.1597cvh a écrit :je peux trouver un joint neuf sur le net ?
Un d'occasion fera l'affaire, pour trois fois rien