
[DAKAR '85] UR
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
[DAKAR '85] UR
elle est a tombée "c'te" caisse.....

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
[DAKAR '85] UR
Je ne sais pas laquelle c'est des 4, mais à l'époque je travaillais pour le groupe SETTON (Pioneer)
J'avais démonté sur un Ur un ensemble Pioneer qui avait été monté pour des tests d'endurance en milieu hostile pendant le Dakar.
Je vous dis pas l'état de la machine, des tonnes de sable partout..les boitiers étaient devenus des briques dedans tellement le sable s'était aggloméré.
Mais, pour la petite histoire..tout fonctionnait encore !
J'avais démonté sur un Ur un ensemble Pioneer qui avait été monté pour des tests d'endurance en milieu hostile pendant le Dakar.
Je vous dis pas l'état de la machine, des tonnes de sable partout..les boitiers étaient devenus des briques dedans tellement le sable s'était aggloméré.
Mais, pour la petite histoire..tout fonctionnait encore !

-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
[DAKAR '85] UR
La même en 1983 :Mike KV a écrit :L'ultime survivante sera bientôt de retour![]()
![]()
![]()
http://www.audiheritage.be/forum/viewto ... =13&t=1735
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
[DAKAR '85] UR
C'est pas le même, les rouges ne sont pas identiques
Derrière il couvre la totalité du montant et devant pas le bas de porte.
+ il manque MICHELIN sur le PC arrière

Derrière il couvre la totalité du montant et devant pas le bas de porte.

+ il manque MICHELIN sur le PC arrière
-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
[DAKAR '85] UR
Le jeu des 7 erreurs
+ le logo "le parisien" est noir sur fond blanc, et l'aileron arriere est blanc, +les extension d'ailes + les ronal à déport.
Pour t'aider à rafraichir ta mémoire,les 3 UR engagés par Malardeau avait le toit réhaussé et un réservoir d'essence derriere le passager.


+ le logo "le parisien" est noir sur fond blanc, et l'aileron arriere est blanc, +les extension d'ailes + les ronal à déport.
C'est intéressant comme info, tu ne te souviens pas si c'etait un UR Malardeau ????philweb a écrit :Je ne sais pas laquelle c'est des 4, mais à l'époque je travaillais pour le groupe SETTON (Pioneer)
J'avais démonté sur un Ur un ensemble Pioneer qui avait été monté pour des tests d'endurance en milieu hostile pendant le Dakar.
Je vous dis pas l'état de la machine, des tonnes de sable partout..les boitiers étaient devenus des briques dedans tellement le sable s'était aggloméré.
Mais, pour la petite histoire..tout fonctionnait encore !
Pour t'aider à rafraichir ta mémoire,les 3 UR engagés par Malardeau avait le toit réhaussé et un réservoir d'essence derriere le passager.

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
[DAKAR '85] UR
Franchement je ne saurai te dire ! c'est loin !
Peut être pourrais tu retrouver l'info avec un historique de la marque Pioneer/SETTON ?
Tout ce que je sais c'est que c'était en partenariat avec une concession Audi de l'Ile de France
Notre boite était dans le Val d'Oise, elle n'existe plus.
Désolé

Peut être pourrais tu retrouver l'info avec un historique de la marque Pioneer/SETTON ?
Tout ce que je sais c'est que c'était en partenariat avec une concession Audi de l'Ile de France
Notre boite était dans le Val d'Oise, elle n'existe plus.
Désolé
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
[DAKAR '85] UR
Extra ce témoignageJ'avais démonté sur un Ur un ensemble Pioneer qui avait été monté pour des tests d'endurance en milieu hostile pendant le Dakar.
Je vous dis pas l'état de la machine, des tonnes de sable partout..les boitiers étaient devenus des briques dedans tellement le sable s'était aggloméré.

A Serre-Chevallier c'est bien ca ? Je ne trouve pas d'infos sur cette période de la vie de cet Ur. Je vais continuer à chercher mais si vous pouvez m'aiderLa meme en 1983 :

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
[DAKAR '85] UR
C'est surtout qu'à l'époque je n'étais pas sensibilisé à ce modèle assez "courant" en somme.romainp a écrit : Dommage que tu n'aie pas les mêmes dons que l'héroïne de la série "Unforgettable" (elle a une mémoire d'éléphant;-))
Ce serait aujourd'hui...2Giga de photos et de docs...


-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
[DAKAR '85] UR
Pour illustrer les propos des jumeaux, voici comment les 3 Malardeau auraient fini leur carriere (24h Chamonix 1986)Les 3 Ur Malardeau ont eux été détruits aux 24h sur glace de Chamonix.![]()
http://www.youtube.com/watch?v=XsAW7WBHSX8
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
[DAKAR '85] UR
rahhh putain le massacre !!!! que cela soit pour les ur ou les autres hein.....la vache....
mais bon,faut pas me dire qu'ils ont jeté les caisses complètes après ça.....elles sont bien quelque part non ???
mais bon,faut pas me dire qu'ils ont jeté les caisses complètes après ça.....elles sont bien quelque part non ???

-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
[DAKAR '85] UR
Pour ce qui est de l'historique de ces 3 voitures, je sais qu'elles ont été préparés par ROC spécialement pour le Paris-Dakar 1985, le moteur sortait entre 300 et 400Cv (pression de turbo réglable).
La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Les 2 autres ont rejoint l'arrivée, elles sont réaparues au 24 heures de chamonix 1985, et on fini dans un triste état
Une Malardeau est engagée en 1986 à Chamonix, je ne sait pas si il s'agit d'un des 2 chassis de 1985 remis en état ou le chassis de la 199.
les 24 heures de chamonix 1986 :
http://www.youtube.com/watch?v=X5HwbuO9P8I
On voit d'ailleurs un autre UR
La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Les 2 autres ont rejoint l'arrivée, elles sont réaparues au 24 heures de chamonix 1985, et on fini dans un triste état

Une Malardeau est engagée en 1986 à Chamonix, je ne sait pas si il s'agit d'un des 2 chassis de 1985 remis en état ou le chassis de la 199.
les 24 heures de chamonix 1986 :
http://www.youtube.com/watch?v=X5HwbuO9P8I
On voit d'ailleurs un autre UR
Modifié en dernier par Zenoah le mar. 18 mars 2014 20:02, modifié 1 fois.
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
[DAKAR '85] UR
ça me foutrait les boules de me la faire mettre par des Visa !



-
- Messages : 753
- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
- Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86
[DAKAR '85] UR
Elles doivent pouvoir se faufiler mieux non? J'ai pas vu toute la vidéo mais j'ai l'impression que les Audi sont les plus grosses?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
[DAKAR '85] UR
plus petit,plus léger,plus agile...circuit trop court pour des quattro...logique qu'ils ne puissent pas lutter.....
sur un circuit un peu plus long,ils pourraient faire la différence mais là...un visa comme ca doit peser a peine 800kgs.....

-
- Messages : 727
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83
[DAKAR '85] UR
Sur le forum de dakardatan, ils disent que l'épave est restée dans le désertZenoah a écrit :La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france