Durite injecteur Coupé GT
-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Durite injecteur Coupé GT
Ce ne sont pas les bons ceux-là : ils ont un raccord bandjo.
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Durite injecteur Coupé GT
HEL est une très bonne marque visiblement et je confirme pour l'instant, ne m'étant encore jamais tapé de mur avec la quattro.
J'avais fait faire des flexibles d'injecteurs chez Goodridge à une époque pour le 1.8 (tressage effiloché à cause de frottements entre eux). Bien que je préfère le look de l'origine que j'ai remis dès que j'ai pu, ils sont toujours sur mon étagère au cas où.
J'avais fait faire des flexibles d'injecteurs chez Goodridge à une époque pour le 1.8 (tressage effiloché à cause de frottements entre eux). Bien que je préfère le look de l'origine que j'ai remis dès que j'ai pu, ils sont toujours sur mon étagère au cas où.
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Durite injecteur Coupé GT
Tu écris "mais qui se vissent directement" celles avec un raccord banjo n'iraient pas ?gizmo06 a écrit : ↑dim. 26 nov. 2023 17:20 Salut,
Il me faudrait les durites entre le K-Jet et les injecteurs, références 1 à 5 sur cet éclaté (ce ne sont pas celles avec le raccord bandjo, mais qui se vissent directement).
Ces articles n'étant plus disponibles, les références n'apparaissent pas.
Quelqu'un aurait des infos, ou un lien ?
Merci.
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Durite injecteur Coupé GT
Celles avec le raccord Banjo sont en M12 côté injecteur contre M10 pour les autres. Il faudrait donc changer d'injecteurs pour passer de l'un à l'autre montage.
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Durite injecteur Coupé GT
D'accord.
Re: Durite injecteur Coupé GT
Les pièces sont souvent moins chère en UK, mais attention au frais de douane, j'ai déjà eu de mauvaises surprises 

-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Durite injecteur Coupé GT
Terminé les pièces en provenance de UK, perso.... 

-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Durite injecteur Coupé GT
Pas le même diamètre côté distributeur
Le changement d'injecteurs n'a rien à voir, c'est côté distributeur que ça coince

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Durite injecteur Coupé GT
Hel Performance a un revendeur en France 
Les banjos sont pour le correcteur de réchauffage non?

Les banjos sont pour le correcteur de réchauffage non?
-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Durite injecteur Coupé GT
Effectivement, j'ai trouvé le lien pour la France. La boutique se trouve en Alsace.
Au moins, pas de soucis avec la douane...
Merci Mike

Vu qu'on n'en trouve pas, je crois que je vais me rabattre sur ça.
Lolo (avec qui j'ai remonté le moteur) m'a dit que le gars qui lui refait les K-Jet aurait déjà été embêté avec ces durites d'origine qui vieillissent mal.
Ayant un problème sur une d'entre elles, déjà je ne veux pas en prendre d'occasion car elles pourraient commencer à de désagréger de l'intérieur, mais aussi je vais toutes les changer pour éviter des problèmes plus tard.
Pour info, ce qui nous a guidé vers ce problème de durite, c'est que quand on a dévissé l'injecteur, la pression d'essence s'est dégagée du raccord, alors que sur celui du cyl2 non. Et quand on l'a représenté au bout de la durite pour le revisser, à nouveau une giclée d'essence est sortie. Bizarre sachant qu'il n'y a pas de clapet au bout de cette durite

-
- Messages : 995
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: Durite injecteur Coupé GT
En voulant chercher la facilité et ne pas prendre de risques, j'ai monté les Hel Performance sur l'ur...
La qualité est excellente, y a pas de soucis là dessus.
Par contre, c'était pas pil poil avec l'origine, quelques problèmes de longueur et de forme au niveau des raccords.
Et l'angle de la tête de vis du raccord n'était pas le même que les injecteurs, donc pas possible de visser à fond...
Bref, ça m'a cassé les couilles, vu le prix, ils auraient pu faire une belle copie des originaux.
A voir si c'est pareil pour les autres jeux...
Si c'était à refaire, je les ferais faire par un pro dans mon secteur.
Voir même les refaire soit même. On trouve tout ce qu'il faut sur le net.
La qualité est excellente, y a pas de soucis là dessus.
Par contre, c'était pas pil poil avec l'origine, quelques problèmes de longueur et de forme au niveau des raccords.
Et l'angle de la tête de vis du raccord n'était pas le même que les injecteurs, donc pas possible de visser à fond...
Bref, ça m'a cassé les couilles, vu le prix, ils auraient pu faire une belle copie des originaux.
A voir si c'est pareil pour les autres jeux...
Si c'était à refaire, je les ferais faire par un pro dans mon secteur.
Voir même les refaire soit même. On trouve tout ce qu'il faut sur le net.
-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Durite injecteur Coupé GT
On verra ce que ça donne avec les miens...
J'ai reçu un mail jeudi me disant qu'il leur manque des pièces pour les faire, qu'ils attendent de les recevoir de HEL en Angleterre
J'ai reçu un mail jeudi me disant qu'il leur manque des pièces pour les faire, qu'ils attendent de les recevoir de HEL en Angleterre

-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Durite injecteur Coupé GT
Salut à tous,
Donc, commande passée le 04/12, j'ai reçu les durites seulement hier...
Je les ai montées, résultat :
- une durite fuit au niveau du raccord avec un injecteur
- les angles des embouts sertis ne sont pas comme les originaux, ce qui fait qu'il faut faire une boucle aux durites pour les visser
- certaines sont trop longues, donc il va falloir trouver un moyen de les attacher joliment pour qu'elles ne gênent rien, notamment la tirette de l'accélérateur

Du coup, vu le prix, je suis déçu.
Pour celle qui fuit, j'ai envoyé un mail, on va voir s'ils me la remplacent.
Donc, commande passée le 04/12, j'ai reçu les durites seulement hier...
Je les ai montées, résultat :
- une durite fuit au niveau du raccord avec un injecteur
- les angles des embouts sertis ne sont pas comme les originaux, ce qui fait qu'il faut faire une boucle aux durites pour les visser
- certaines sont trop longues, donc il va falloir trouver un moyen de les attacher joliment pour qu'elles ne gênent rien, notamment la tirette de l'accélérateur

Du coup, vu le prix, je suis déçu.
Pour celle qui fuit, j'ai envoyé un mail, on va voir s'ils me la remplacent.
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Durite injecteur Coupé GT
Bonjour
J'aurais été très déçu aussi, c'est pour ça que j'ai préféré acheter de l'occasion, au moins les durites sont identiques.
J'aurais été très déçu aussi, c'est pour ça que j'ai préféré acheter de l'occasion, au moins les durites sont identiques.
Re: Durite injecteur Coupé GT
Pas cool le vendeur, mince.