Le motoriste ne veut pas prendre la responsabilité de mettre un piston de golf, qui n'est pas certifié pour un KV.
Il a trouvé un autre fournisseur qui peut fabriquer des pistons forgés sur mesure pour 262€HT pièce.
Pour une voiture qui ne va pas faire de la piste, ce n'est pas justifié.
J'attends voir ce que dit Dural sur ses comparaisons, mais je crois que je vais partir sur des pistons de Golf.
En plus, le test pourra servir à d'autres, car s'ils sont compatibles, vous pourrez remplacer vos pistons à moindre frais.
Compatibilité pistons Golf GTI / KV
-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Compatibilité pistons Golf GTI / KV
Salut,
Quelqu'un a déjà commandé chez TopWagen ?
D'après les avis, il y a des soucis, mais comme les gens mettent beaucoup plus facilement des avis négatifs que du positif...
C'est là que les pistons de Golf en Kolbenschmidt sont les moins cher.
Quelqu'un a déjà commandé chez TopWagen ?
D'après les avis, il y a des soucis, mais comme les gens mettent beaucoup plus facilement des avis négatifs que du positif...
C'est là que les pistons de Golf en Kolbenschmidt sont les moins cher.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Voilà, exactement le même volume d'eau a été mis dans les deux chambres de combustion.

On voit bien effectivement que l'eau ressort plus et donc la chambre est légèrement plus petite dans le piston de DZ (à droite).
Après, personnellement, je ne pense pas que ça soit significatif. Un JDC plus épais d'une valeur compenserait largement la différence.

On voit bien effectivement que l'eau ressort plus et donc la chambre est légèrement plus petite dans le piston de DZ (à droite).
Après, personnellement, je ne pense pas que ça soit significatif. Un JDC plus épais d'une valeur compenserait largement la différence.
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Au pire le RV sera un peu plus haut mais rien qui puisse engendrer du cliquetis (à mon avis bien entendu) 

-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Merci pour ce comparatif.
De plus, les pistons semblent avoir les mêmes dimensions (surtout la hauteur qui, je croyais, était plus faible pour le DZ/Golf GTI).
De plus, les pistons semblent avoir les mêmes dimensions (surtout la hauteur qui, je croyais, était plus faible pour le DZ/Golf GTI).
-
Ça y est, les pistons sont commandés.
J'ai pris des Kolbenschmidt référence 93928620 chez TopWagen à 67€TTC le piston (ils étaient au même prix la semaine dernière chez Autodoc, puis 109€ ce WE).
Expédition d'ici 10 jours. À suivre.
J'ai pris des Kolbenschmidt référence 93928620 chez TopWagen à 67€TTC le piston (ils étaient au même prix la semaine dernière chez Autodoc, puis 109€ ce WE).
Expédition d'ici 10 jours. À suivre.