Pour mon coupé, je dois remplacer les pistons avec une côte de réparation à +50
Le motoriste n'en a pas trouvé, il a un fournisseur qui lui propose de les fabriquer, mais à 360€HT l'unité
Gilles74 me dit que ceux de golf GTI devraient passer.
Quelqu'un a déjà tenté ?
Il y a soit la référence 9028d050 en pistons forgés chez Wossner (mais encore cher)
soit la référence 93928620 en pistons normaux chez KOLBENSCHMIDT (à 60€ l'unité, j'aime mieux )
Hello, KV et DZ (1.8 112ch, idem intérieurement que DX ou autre de GTI) ont les mêmes pistons, juste que les KV ont souvent des KolbenSchmidt et les DZ des Mahle.
Donc oui, tu peux prendre des pistons de 1800 8 soupapes de Golf GTI sans problème
Et oui, 60 balles, c'est top !
Dural a écrit : ↑mer. 30 août 2023 13:12
Hello, KV et DZ (1.8 112ch, idem intérieurement que DX ou autre de GTI) ont les mêmes pistons, juste que les KV ont souvent des KolbenSchmidt et les DZ des Mahle.
Donc oui, tu peux prendre des pistons de 1800 8 soupapes de Golf GTI sans problème
Et oui, 60 balles, c'est top !
Salut, je me suis inscrit sur ce forum, j'ai posé la question à ce membre, on verra ce qu'il va me dire.
Mais d'après ce commentaires précédents, il a réalésé plus gros pour mettre des pistons de 2,3l en 82mm.
Quand on regarde chez Mahle entre les pistons de KV et de DZ
Je pense que la différence de chambre ne sera pas transcendante en terme de RV au point de devoir jouer avec l'épaisseur du joint de culasse.
Maintenant ça ne reste que mon avis, à la limite, parles-en à ton usineur/motoriste
J'ai un Mahle de DZ et un KS de KV et j'ai réussi à les remplir avec la même quantité de liquide à peu près, dans les chambres.
Je ferai un test plus poussé à la seringue pour voir.
Le motoriste ne veut pas prendre la responsabilité de mettre un piston de golf, qui n'est pas certifié pour un KV.
Il a trouvé un autre fournisseur qui peut fabriquer des pistons forgés sur mesure pour 262€HT pièce.
Pour une voiture qui ne va pas faire de la piste, ce n'est pas justifié.
J'attends voir ce que dit Dural sur ses comparaisons, mais je crois que je vais partir sur des pistons de Golf.
En plus, le test pourra servir à d'autres, car s'ils sont compatibles, vous pourrez remplacer vos pistons à moindre frais.
Voilà, exactement le même volume d'eau a été mis dans les deux chambres de combustion.
On voit bien effectivement que l'eau ressort plus et donc la chambre est légèrement plus petite dans le piston de DZ (à droite).
Après, personnellement, je ne pense pas que ça soit significatif. Un JDC plus épais d'une valeur compenserait largement la différence.
Merci pour ce comparatif.
De plus, les pistons semblent avoir les mêmes dimensions (surtout la hauteur qui, je croyais, était plus faible pour le DZ/Golf GTI).