Je suis en train de regarder le site de Restom, leur peinture se met directement sur le moteur sans d'apprêt, c'est intéressant.
Peut-être, comme le suggérait Éric, mettre avant le Phosprim 4090 pour une meilleure adhérence.
Ce qui est dommage, j'aurai voulu une teinte grise anthracite pour rappeler la couleur initiale du bloc, sans que ça fasse tuning.
Mais ils ne proposent pas cette teinte
Peut-être le brun rouge se rapproche le plus ?
D origine c est noir. J ai fais plusieurs moteur avec sans sous couche et ça bouge pas une oreilles. Le brun c est plus pour les ancien moteur j en ai c est pas beau 🫣
Restom Phosprim 4090 est un primaire phosphatant permettant de stabiliser l'acier très simplement après un sablage, dérouillage chimique, brossage ou toutes autres opérations mettant à nu le métal et avant peinture.
Informations de mise en œuvre :
S'utilise pur.
Application avec un simple chiffon humecté de produit ou au pinceau pour les zones difficiles d’accès (application déconseillée au pistolet).
Le produit sèche rapidement et peut être recouvert dans l'heure qui suit.
Ne nécessite pas d’être éliminé avant peinture, soudure ou masticage.
Propriétés :
Restom Phosprim 4090 permet une protection anticorrosion jusqu'à 6 mois pour des pièces gardées sous abri.
Utilisable sur tous les aciers mis à nu mécaniquement (sablage, ponçage, ...) ou chimiquement (décapage, dérouillage, ...), pour les protéger contre la corrosion avant mise en peinture.
Son adhérence exceptionnelle en fait la meilleure des bases d’accrochage avant peinture ou masticage (mastic polyester ou cellulosique).
Ne gêne pas la soudure (pointage, ...)
Translucide.
Particulièrement recommandé avant d’utiliser nos peintures et apprêt anticorrosion : Restom Epoxy EAF 2092, Restom Epoxapprêt 9000, …