voltmètre
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Re: voltmètre
Même si ceux que tu as ne correspondent pas par rapport à l'éclairage, tu peux toujours en mettre un pour voir si la tension est bonne.
Si avec ça la tension est correcte, il ne te restera plus qu'à en acheter un qui correspond au tien.
Sinon, il faudra chercher ailleurs.
Mais je penche aussi pour un mauvais contact.
Si avec ça la tension est correcte, il ne te restera plus qu'à en acheter un qui correspond au tien.
Sinon, il faudra chercher ailleurs.
Mais je penche aussi pour un mauvais contact.
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Re: voltmètre
Si tu relis le topic du début, tu verras que j'ai déjà rencontré ce souci, que j'avais ensuite résolu par un nettoyage du mécanisme. 
Ce n'était pas facile, ce n'est pas démontable étant serti.

Ce n'était pas facile, ce n'est pas démontable étant serti.
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Re: voltmètre
Bonjour
Ça se gâte, j'ai fait des kilomètres ce matin, ça a commencé par la jauge à essence, qui descendait tout doucement, jusqu'à zéro, en même temps le voltmètre est aussi descendu au minimum, puis le voyant abs, c'est allumé, et plus de ventilation.
Une mauvaise masse ?
sinon tout le reste fonctionnait parfaitement.
Ça se gâte, j'ai fait des kilomètres ce matin, ça a commencé par la jauge à essence, qui descendait tout doucement, jusqu'à zéro, en même temps le voltmètre est aussi descendu au minimum, puis le voyant abs, c'est allumé, et plus de ventilation.

Une mauvaise masse ?
sinon tout le reste fonctionnait parfaitement.
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Re: voltmètre
çà me rappelle la panne de la A4 B5, tout s' éteignait progressivement....au final charbons alternateur HS....
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Re: voltmètre
Prend un multimètre et plante toi dans la batterie et contrôle. Vu les soucis y a quelques choses a vérifier avant de supposer un mano hs....
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Re: voltmètre
Batterie morte .....?! 

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Re: voltmètre
La batterie est de juin 2020.
J'ai roulé 1 h 30 ce matin.
Je teste la batterie à l'instant, elle est à 12,10 volts
Je teste moteur en route, j'ai 11,82 volts, le voltmètre n'est pas fou, il indique bien la bonne valeur.
Régulateur mort, déjà (mars 2023) ?
Si je mets mon testeur entre la masse sur le moteur et le fil rouge (le gros) de l'alternateur, j'ai 11,70 volts.
J'ai roulé 1 h 30 ce matin.
Je teste la batterie à l'instant, elle est à 12,10 volts

Je teste moteur en route, j'ai 11,82 volts, le voltmètre n'est pas fou, il indique bien la bonne valeur.
Régulateur mort, déjà (mars 2023) ?

Si je mets mon testeur entre la masse sur le moteur et le fil rouge (le gros) de l'alternateur, j'ai 11,70 volts.
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Re: voltmètre
Contrôle ta masse moteur sinon tes charbon d alternateur sont mort.
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Re: voltmètre
Le régulateur n'a même pas 1500 km.
viewtopic.php?t=22587
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Re: voltmètre
J'ai commandé un régulateur, à suivre. 

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Re: voltmètre
Comme quoi, il vaut mieux changer les charbons sur un régulateur OEM BOSCH....


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Re: voltmètre
Malheureusement, je n'ai jamais eu un "vrai" 

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Re: voltmètre
Si c'est bien le régulateur qui est mort, j'en chercherai un "vrai", si on peut en trouver ?
Sur tous les sites, c'est la même photo, photo non contractuelle ou pas du bosch .
Sur tous les sites, c'est la même photo, photo non contractuelle ou pas du bosch .
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Re: voltmètre
J ai mis un Valéo y a 8ans et aucun soucis 
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Re: voltmètre
Apparemment si je ne me trompe pas, la référence d'origine c'est 034 903 803
je vais avoir au moins six mois pour chercher avant que le nouveau ne lâche.
je vais avoir au moins six mois pour chercher avant que le nouveau ne lâche.
