pompe a injection
-
Manel
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
- Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant
Re: pompe a injection
OK pour la pompe à essence mais qu'entends-tu par "pompe à injection"

-
yvma
- Messages : 3280
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: pompe a injection
salut
c est le doseur distributeur alors
yvma
c est le doseur distributeur alors
yvma
-
theau
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: pompe a injection
ne touche pas au doseur distributeur regade si les aiguilles de tes injecteurs ne sont pas collee .
j'ai heu se cas un coup j'ai sorti les injos et zou comme une neuve
j'ai heu se cas un coup j'ai sorti les injos et zou comme une neuve
-
yvma
- Messages : 3280
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: pompe a injection
ya un plongeur, c est lui qui regule le debit d essence, ca me m est jamais arrivé mais il peut etre grippé ou avoir un point dure suite a une immobilisation, certain ici l ont passé a la pate a roder...
demonte la durite noir quadrillée et verifie que le plateux bouge bien, si il ne bouge pas c est grippé
yvma
demonte la durite noir quadrillée et verifie que le plateux bouge bien, si il ne bouge pas c est grippé
yvma
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: pompe a injection
A l' intérieur...surtout ne rien démonter de la tête sinon grosse galère....
exemple " Control plunger "

exemple " Control plunger "

-
Mike KV
- Messages : 5439
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: pompe a injection
Fais bien gaffe en touchant au K-jet. Il est possible que le piston (Control Plunger sur le schéma) soit serrant dans la tête d'injection. Il est possible de le nettoyer mais il faut alors un nouveau joint en acier pour le K-jet. Malheureusement, ces joints ne sont plus dispo
. En général, le simple fait d'ouvrir la tête suffit à déformer le joint
Donc j'aurai tendance à dire "pas touche !" si on a pas de la pièce d'avance
Donc j'aurai tendance à dire "pas touche !" si on a pas de la pièce d'avance
-
chris0071
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:47
- Localisation : Bourgogne - Chalon sur Saône / 100 CD 5E '80
Re: pompe a injection
met du wins' dans l'essence et ca degrippe la pompe , et y en a meme qui mette de l'huile marcel !!!!

-
Dural
- Messages : 7828
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: pompe a injection
Tu peux (en faisant TRÈS attention) sortir le piston par le dessous du doseur après avoir sorti ce dernier, en dévissant un écrou ou en dépliant une patte (selon version). Ça se nettoie avec un chiffon doux et de l'essence, contrôle bien qu'il ne soit pas rayé et prends bien ton temps pour le remettre, c'est usiné au micron et on peut avoir du mal à le rentrer bien en face. Je l'ai fait sur mes 2 doseurs sans problème par la suite.