j'ai un suintement de LDR au niveau de la sonde multifonction... elle est toute vert de gris, et il y 'a quelques gouttes plus bas sur la pompe a eau...
le niveau dans le bocal baisse aussi de 1cm en 1500km environ... j'espere que ca vient bien de là
la question, c'est avec quoi refaire un joint correct ? de la patte a joint ? si oui, laquelle ? du teflon ??
Est ce que tu ne pourrais pas simplement remplacer ton joint par un joint d'origine Audi ?
Concernant ton éventuelle fuite de LDR, as tu regardé du coté des durites de refroidissement du turbo (surtout les cotés flexibles raccordés au bloc moteur ...) ?
romainp a écrit :Est ce que tu ne pourrais pas simplement remplacer ton joint par un joint d'origine Audi ?
en fait, en meme temps que je postais, je me demandais s'il y avait un joint en cuivre type bouchon de vidange, ou bien si c'est un filetage conique...
Concernant ton éventuelle fuite de LDR, as tu regardé du coté des durites de refroidissement du turbo (surtout les cotés flexibles raccordés au bloc moteur ...) ?
romain
Tout à fait ... J'en ai profité pour changer les durites complètes lors de mon changement de turbo, car elles sèchent avec le temps et la chaleur dégagé par le turbo et le moulin, et donc suintent également (pas de fuites importantes mais des suintements suffisants pour former des petites gouttes ...).
Pour ta sonde MFS, de mémoire il s'agit d'un classique joint plat ...
bombe nettoyant de frein et tu pulvérises partout autour des durites pendant que l'auto est au ralenti....quand tu tombes sur ta fuite,l'auto va s'accélérer toute seule....
Pour la sonde multifonction je préconise de ne plus la " protéger" par la capote caoutchouc qui est en bout de faiceau afin que d'éventuelles fuites puissent ne pas proviquer de vert de gris.
ca y est, titine est passée chez le docteur... son rhume est passé
pour la prise d'air, c'etait la petite durite qui arrive au milieu de la culasse qui etait sectionnée et deboitée au niveau du collier
et pour la fuite de LDR... ben c'est le joint entre la culasse et la piece sur la quelle sont fixées les sondes qui pissotent... (voir la gougoute rouge de LDR en haut a gauche sur la photo)
je l'ai viré, et mis de la pate a joint...