ma 200 chauffe!!
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Re: ma 200 chauffe!!
laurent,la température monte a presque 100 degrés avec le ventilo shunté ,maintenant le faite que le bas du radiateur soit froid est peu être du a la non circulation de l'eau dans le circuit,d'ailleurs quelle est le sens de circulation de l'eau,du haut vers le bas ou l'inverse?en plus la prise de température est en haut du moteur(enfin je crois!!)
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Re: ma 200 chauffe!!
Quand tu as changé ton calorstat, combien d'eau as tu remis ? Robinet de chauffage ouvert à fond ? As tu bien refait la purge du circuit de refroidissement ?
La dernière fois que j'ai rempli le radiateur de ma 90 j'ai utilisé un Pistolet de rechargement de systeme de refroidissement j'ai mis 8 à 9 litres de liquide sans avoir vidé le bas moteur avant...
JM
La dernière fois que j'ai rempli le radiateur de ma 90 j'ai utilisé un Pistolet de rechargement de systeme de refroidissement j'ai mis 8 à 9 litres de liquide sans avoir vidé le bas moteur avant...
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Re: ma 200 chauffe!!
il faut savoir que sur la t44 phase 2 , enfin sur la mienne c est comme ca donc, il n y a pas de robinet de fermeture de chauffage.
l eau circule tout le temps en fait quand on met sur " FROID" c est juste un "VOLET" qui ferme l entree d air qui pousse
la chaleur vers l habitacle.
un truc que je ne savais pas avant que je ne demonte le tout
l eau circule tout le temps en fait quand on met sur " FROID" c est juste un "VOLET" qui ferme l entree d air qui pousse
la chaleur vers l habitacle.
un truc que je ne savais pas avant que je ne demonte le tout

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Re: ma 200 chauffe!!
Que je suis con sur les typ89 c'est pareil
Je suis trop habitué aux Typ82 et à Triumph ...
JM

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Re: ma 200 chauffe!!
Philippe, ce que je voulais dire c'est que c'est peu probable que ce soit un problème de ventilateur, par ces t° très basses le radiateur à une très forte capacité de refroidissement.philippe a écrit :laurent,la température monte a presque 100 degrés avec le ventilo shunté ,maintenant le faite que le bas du radiateur soit froid est peu être du a la non circulation de l'eau dans le circuit,d'ailleurs quelle est le sens de circulation de l'eau,du haut vers le bas ou l'inverse?en plus la prise de température est en haut du moteur(enfin je crois!!)
La durite chaude en haut et froide en bas, c'est clairement le signe que le liquide circule mal.
D'après cette indication, l'eau entre par le dessus et sort par le dessous du radiateur.
Vois d'abord si le circuit est bien rempli : la durite supérieure est bien pleine d'eau, en la comprimant tu ne sents pas "d'air" ?
Normalement il se purge tout seul, dès que le ventilo a déclenché une fois...
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Re: ma 200 chauffe!!
Robinet que sur les voitures équipées de la clim auto.janfi a écrit : il n y a pas de robinet de fermeture de chauffage.

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Re: ma 200 chauffe!!
le fait que le radiateur soit chaud en haut et pas en bas ne peut pas être un signe de radiateur bouché ?
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Re: ma 200 chauffe!!
Changes ton calorstat par un neuf....ce n' est pas fait encore ?
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Re: ma 200 chauffe!!
Je crois bien que c'est fait...
JMphilippe a écrit :bon!j'ai changé le calorstat mais elle chauffe toujours,mais j'ai remarqué que le ventilo ne tourne pas en revanche lorsque tu coupe le moteur il se met en route,et si tu recoupe il s'arrête donc je pense que quand je roule il ne tourne pas!!!
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Re: ma 200 chauffe!!
OKKKK, il est mal barré alors ! 

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Re: ma 200 chauffe!!
oui je sais ça pu!!
mais je tiens bon,je vais essayer de voir pour la pompe a eau,et après,ben heu!!!
vu le prix pour faire changer un joint de culasse,il vaut peu être mieux changer de voiture!!!je la donnerais a mon fils(pierro999),il montera dedans et il fera broummmmmm!!!!!!!! 



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Re: ma 200 chauffe!!
pas besoin j'ai ma 90 qui fonctionne a merveille moi hi hi



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Re: ma 200 chauffe!!
@Philippe : j'ai eu exactement les memes symptomes que toi sur ma 80 (radiateur froid en bas) : verdict : radiateur bouché.
Je te conseille donc de changer le radiateur ...
a+
romain
Je te conseille donc de changer le radiateur ...
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Re: ma 200 chauffe!!
ah ce qui confirmerais ma theori du radiateur bouché
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Re: ma 200 chauffe!!
ok,je vais voir tout ça,je remercies tout le monde de vos conseils,le travail va se faire un peu sur la longueur,car il faut du temps,et comme on dit le temps c'est de l'argent,donc je vous tiens au courant au fur et a mesure,mais je vous promet de faire le maxi!!merci a tous ;)pierre alex tu ne perd rien pour attendre!!!!!! 
