Tu met la voiture en configuration "aller tout droit", ton volant se trouve dans une position, pas forcément centrée, tu dévisse le volant, décale du nombre de canelures qui va bien et revisse, tu roules un peu et tu regarde si il est "centré". Si non, recommence
EDWIN13 a écrit :salut
j ai change mon volant pour un plus joli le problème maintenant c est que je n arrive plus a le centrer !!!!avez vous une astuce pour que tout rentre dans l ordre merci
pourquoi tu veux le centrer... moi je le trouve trés bien à gauche !
Pascal WR a écrit :le volant sur un Gt ou un UR n'est pas parallele a la console, ca doit etre pareil sur les modeles de l'epoque
oui pareil pour ma 100 aussi, il n'est pas parallele au tdb ce qui est normal apparement , ca doit etre un effet d'optique....
pour le centré voici comment je procede, je demonte l'ecrou et repose le volant sans le coincé vraiment, je me cale sur une ligne droite doucement les roues bien droite et en roulant je regle mon volant...
ATTENTION NE PAS ROULER TROP VITE ET NE PAS FAIRE LE .....ZOUAVE BIEN SUR... une fois bien centre, je m'arrete...( si si ) je remet l'ecrou je ressere et goooooooooooooooooooooooooooooo
LaurentV8 a écrit :Faut pas avoir le hocquet avec ta technique Janfi !
et surtout ne pas fermer les yeux.... bon en meme temps je fais ca depuis toujours et c'est pas bien compliqué, du coup je n'hesite pas a demonter le volant pour sortir mon tdb si besoin....