Le tuyau de retour ramène l'huile au bocal quand le joint du piston du servo n'est plus étanche
ARFff MAUDIT FREIN!!!!!
Re: ARFff MAUDIT FREIN!!!!!
Non, ce n'est pas normal !
Le tuyau de retour ramène l'huile au bocal quand le joint du piston du servo n'est plus étanche
Le tuyau de retour ramène l'huile au bocal quand le joint du piston du servo n'est plus étanche
Re: ARFff MAUDIT FREIN!!!!!
Ca coule beaucoup, ou juste un peu ?
Tu sais, beaucoup de servo ont ce problème, tant que la fuite n'est pas trop importante, tu auras des freins.
Quand la fuite sera trop importante, la pédale de frein sera dure en permanence, accu neuf ou pas peu importe,
parce que toute l'huile envoyée sous pression dans le servo passera outre du joint de piston, en annulant l'effet booster
Je dis ça, car un servo neuf coûte entre 500 et 1000-eur...
Tu sais, beaucoup de servo ont ce problème, tant que la fuite n'est pas trop importante, tu auras des freins.
Quand la fuite sera trop importante, la pédale de frein sera dure en permanence, accu neuf ou pas peu importe,
parce que toute l'huile envoyée sous pression dans le servo passera outre du joint de piston, en annulant l'effet booster
Je dis ça, car un servo neuf coûte entre 500 et 1000-eur...
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Daniel
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Re: ARFff MAUDIT FREIN!!!!!
Si on parle bien d' une 200 ( type 44 ), on va pas être d' accord sur ce point, le retour de liquide par le tuyauLaurentV8 a écrit :Non, ce n'est pas normal !
Le tuyau de retour ramène l'huile au bocal quand le joint du piston du servo n'est plus étanche
de retour vers le bocal est normal.
En réalité, le " bloc 3 raccords " sur l' accu de pression englobe une soupape de régulation ( relief valve )
tarée à 150 bars.
La pompe élève l' huile vers 150 bar pour le transmettre au booster ( coté frein ) et régule le flux d' huile vers
le retour du bocal ( tuyau du dessous, return line to fluid reservoir ). L' huile circule en circuit fermé donc....

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Daniel
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Re: ARFff MAUDIT FREIN!!!!!
M' étonnerait fort que ta pompe délivre 150 bar.....une mesure de pression t' enlèverait le doute...EDWIN13 a écrit :........ la direction assistée et un peu dure mais sans plus ....
Perso, je changerais la pompe....tu devrais en trouver ici pour pas cher.
Re: ARFff MAUDIT FREIN!!!!!
Je suis bien d'accord avec toi Daniel pour le circuit hydraulique de l'accu.
On parle dans ce cas-ci du retour d'huile sur le servo lui-même : si le servo est 100 % ok,
il n'y a pas d'huile hydraulique qui s'écoule vers le retour, je maintiens !
Heureusement qu'il y a ce retour en cas d'usure du joint, sinon l'équilibre des pressions de chaque côté du piston
rendrait immédiatemment l'effet du servo nul, et donc pédale de frein très dure...
Mais dans ton cas, si la pédale est molle malgré une bonne purge, il faut regarder en premier du côté du maître-cylindre,
c'est beaucoup moins galère à changer que le servo, ouf
On parle dans ce cas-ci du retour d'huile sur le servo lui-même : si le servo est 100 % ok,
il n'y a pas d'huile hydraulique qui s'écoule vers le retour, je maintiens !
Heureusement qu'il y a ce retour en cas d'usure du joint, sinon l'équilibre des pressions de chaque côté du piston
rendrait immédiatemment l'effet du servo nul, et donc pédale de frein très dure...
Mais dans ton cas, si la pédale est molle malgré une bonne purge, il faut regarder en premier du côté du maître-cylindre,
c'est beaucoup moins galère à changer que le servo, ouf
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Daniel
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Re: ARFff MAUDIT FREIN!!!!!
Effectivement nous ne parlions pas de la même chose... 
Pour illustrer ton propos, voici la photo sur la 200 10V....le retour du " Booster " hydraulique se fait sur le tuyau supérieur du bocal...il n' apparait pas
sur le schéma précédent.

Pour illustrer ton propos, voici la photo sur la 200 10V....le retour du " Booster " hydraulique se fait sur le tuyau supérieur du bocal...il n' apparait pas
sur le schéma précédent.