commodo essuie glace
-
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: commodo essuie glace
il n'y a pas de petites économies(surtout au prix de certain relais!),tu as raison,si j'ai le temps demain je regarde ça!!!
-
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
[quote="Spitman...Il y a très longtemps (10 ou 15 ans) j'avais entendu parler de ce relais miracle mais je ne l'ai jamais trouvé
JM[/quote]
Ben c'est avec plaisir alors :
http://www.isham-research.co.uk/quattro/wiper.html

Bruno

JM[/quote]
Ben c'est avec plaisir alors :
http://www.isham-research.co.uk/quattro/wiper.html

Bruno
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
attend avant de tout changer , je pense qu'il s agit bien d un relais car ça m'était arriver sur une de mes golf et il s'agissait
d'un relais qui ne fonctionnait plus .
il faudrait que tu regarde derrière ton bloc compteur ,je sais pas si c'est bon mais il me semble qu'il y a une piste ( relais ) derrière tout ça .

d'un relais qui ne fonctionnait plus .
il faudrait que tu regarde derrière ton bloc compteur ,je sais pas si c'est bon mais il me semble qu'il y a une piste ( relais ) derrière tout ça .

-
Ce matin j'ai fait un essai sur ma 80GL de 74 (ça tombe bien il pleut à Lyon).
Si j'enlève le relais de la temporisation les balais s'arrète n'importe où. Après vérification sur mes "bibles" il s'averre que lorsque le relais n'est pas monté il y a un strap à la place de celui-ci entre deux bornes.
Donc pour que l'arrêt automatique fonctionne il faut un contact normalement fermé sur le relais(du moins sur ma 80).
JM
Si j'enlève le relais de la temporisation les balais s'arrète n'importe où. Après vérification sur mes "bibles" il s'averre que lorsque le relais n'est pas monté il y a un strap à la place de celui-ci entre deux bornes.
Donc pour que l'arrêt automatique fonctionne il faut un contact normalement fermé sur le relais(du moins sur ma 80).
JM
-
salut,
alors voila le relais ( c est celui qui a le n° 229 ) qui sert a faire fonctionner l intermittence et l arrêt des balais en pose
horizontale, en tout cas sur ma t44 de 90.

je l ai enlever , j ai fait un essai et effectivement il le faut sinon c est pas bon
voila ce qu il y a de marquer dessus :
AUDI
SME RELAIS 12 V
431 955 531
SIEMENS 5 WK1 637
voila
janfi
alors voila le relais ( c est celui qui a le n° 229 ) qui sert a faire fonctionner l intermittence et l arrêt des balais en pose
horizontale, en tout cas sur ma t44 de 90.

je l ai enlever , j ai fait un essai et effectivement il le faut sinon c est pas bon

voila ce qu il y a de marquer dessus :
AUDI
SME RELAIS 12 V
431 955 531
SIEMENS 5 WK1 637
voila
janfi
-
Pour que l'arret automatique marche sans le relais il faut mettre un strap entre les connections sur la platine porte relais où se mettent les pattes 53e et 31b du relais, selon le schéma qu'a donné Janfi il y a qq jours.
JM
JM
-
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
merci janfi ,on ne peu pas faire plus claire,j'ai commandé le relais hier,le prix 39euros,je l'aurais lundi,enfin je vais pouvoir faire marcher mes essuies glace normalement,je vous tiens au courant lundi,lorsque j'aurais remis le relais! 
merci a tous des infos!!

merci a tous des infos!!

-
OK mais la suggestion de spitman avait l air de fonctionné aussi , a retenir en tout cas
tient nous au jus des que tu as ton relais

tient nous au jus des que tu as ton relais

-
sa y est j'ai le relais!!mais le problème est que mes essuies glace s'arrête en haut du pare brise,comme si le mouvement était inversé,j'ai l'intermittent,mais pareil il balaye du haut et s'arrête en haut,si quelqu'un a une idée du problème? 

-
bon alors ca va plus la , on reprend .
déjà au départ pourquoi voulait tu changé ton commodo ?
est ce que avant ça fonctionné sans le fameux relais ?
as tu essayé la méthode a spitman ?
janfi

déjà au départ pourquoi voulait tu changé ton commodo ?
est ce que avant ça fonctionné sans le fameux relais ?
as tu essayé la méthode a spitman ?
janfi
-
euh!!je réésplique,depuis que j'ai acheté la voiture en décembre 2006,et jusqu'à aujourd'hui,les essuies glace marchaient de la façon suivante,par d'intermittence,les 2 vitesses marchaient,mais lorsque j'arrêtais les essuies glace,il s'arrêtait a l' endroit ou je rabattais le levier de commodo(en haut ,au milieu,au2/3,au 1/4 etc...)j'ai changé le commodo,idem,et la,en mettant le relais qui n'existait avant(je n'avais rien a l'emplacement 9)j'ai l'intermittent,les essuies glace marchent,mais au lieu de partir du bas du pare brise et s'arrête en bas de celui ci,ils démarrent du haut du pare brise,et s'arrête en haut,l'intermittent pareil!!
es que j'ai été claire,de toute façon je ne répètes pas,trop long!!
es que j'ai été claire,de toute façon je ne répètes pas,trop long!!

-
alors ça va pas être facile mais on va essayé
regarde au niveau de la tringlerie si tu ne peux pas declipsé le moteur par rapport a tout le reste , si oui declipse rabats les essuie-glace en positon horizontale et re-clipse.
attention bien regarder dans quel sens tourne le moteur d essuies glace pour ne pas faire de co****ie du style les essuies glace qui descende plutot que de monté si c est le cas , être prêt a couper le contact rapidos .
je ne sais pas si c est faisable sur AUDI mais je l avais fait sur mes GOLF pour que l essuie-glace s arrête en position couché au lieu de la position droite d origine.
voila je sais que c est pas évident a comprendre mais par post c est dur a expliquer

regarde au niveau de la tringlerie si tu ne peux pas declipsé le moteur par rapport a tout le reste , si oui declipse rabats les essuie-glace en positon horizontale et re-clipse.
attention bien regarder dans quel sens tourne le moteur d essuies glace pour ne pas faire de co****ie du style les essuies glace qui descende plutot que de monté si c est le cas , être prêt a couper le contact rapidos .
je ne sais pas si c est faisable sur AUDI mais je l avais fait sur mes GOLF pour que l essuie-glace s arrête en position couché au lieu de la position droite d origine.
voila je sais que c est pas évident a comprendre mais par post c est dur a expliquer

-
effectivement,j'avais pensé au problème de moteur,mais je mettais dit que le mec qui avait la voiture avant devait être tordu pour avoir des essuies glace merdiques et qu'il n'y face rien,donc je te remercies janfi,et je vais regarder ça demain en faisant attention,de ne pas tordre tout!! 

-
Sur les Triumph on a une piste conductrice sur environ 300° de rotation du mécanisme et le reste est isolant. quand le moteur est en rotation le contacte du commodo est schunté par cette piste de manière à ce que le moteur finisse sa rotation quand on coupe le comodo, par ontre si cette piste est mal réglée les balais s'arretent n'importe où.philippe a écrit :sa y est j'ai le relais!!mais le problème est que mes essuies glace s'arrête en haut du pare brise,comme si le mouvement était inversé,j'ai l'intermittent,mais pareil il balaye du haut et s'arrête en haut,si quelqu'un a une idée du problème?
Il y a des chances qu'il y est un système équivalent sur les Audi (si ce n'est pas un problème mécanique)
JM
-
Salut,
Bon, j'étais dans le bon en ce qui concerne le relais pour l'intermittant ( c'est déjà ça )
Pour le reste, je ne peux que confirmer ce que Janfi dit.... Voir le positionnement de la tringlerie quand les essuie-glace s'arrêtent en haut .
Bon, j'étais dans le bon en ce qui concerne le relais pour l'intermittant ( c'est déjà ça )
Pour le reste, je ne peux que confirmer ce que Janfi dit.... Voir le positionnement de la tringlerie quand les essuie-glace s'arrêtent en haut .