Claquement moteur DS2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Claquement moteur DS2

Message par mtristan »

Hello,
Comme je n'ai jamais pu entendre le son des poussoirs hydrauliques qui claquent, je ne sais pas si c'est mon problème...

Mon problème maintenant, c'est que ma voiture fait un clac clac clac qui est plus marqué qu'avant, voire qui n'existait pas avant (il y a 3 semaines).
J'ai débranché les bougies une par une pour voir d'où ça pourrait venir, ça l'a fait tout le temps... Donc ça m'a pas aidé. Je précise que ça le fait aussi bien moteur froid que chaud.
Il y a quelque chose qui semble couiner au ralenti à l'avant, mais ce n'est pas la courroie de l'alternateur, est-ce que la courroie de distribution peut couiner?

Voilà une vidéo où on est censé entendre le claquement, mais on dirait plutôt une 2cv... On peut le distinguer un peu, on l'entend surtout à l'accélération.
http://www.youtube.com/watch?v=-5s8ougZ5B0

Merci
mtristan

Re: Claquement moteur DS2

Message par mtristan »

Bon, selon mon père, c'est "normal", vu qu'elle n'avait pas tourné depuis 3 semaines. Après avoir fait un petit tour avec j'ai en effet eu l'impression que ça s'entendait moins.
Ça fait plaisir de la re-conduire :)
Je verrai demain si le bruit est encore là.
MrJhack

Message par MrJhack »

vérifie niveau et pression d'huile.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Son de merde..... :? mais on reconnait les poussoirs hydrauliques....j' oses espérer que cela va s' améliorer avec le temps....sinon remplacement de ceux ci.

C' est radical, tu as un autre moteur après. ;)
mtristan

Message par mtristan »

T'inquiètes pas Daniel, elle fait pas ce son là en vrai ^^
C'est juste que le téléphone était posé sur un endroit où le son rendait bizarre (et mon téléphone a un son pourri).

Niveau d'huile OK, pression je sais pas comment on vérifie ça :/

C'est mieux maintenant après avoir roulé un peu, c'était peut être le temps que l'huile se remette bien partout?
Mais j'ai toujours l'impression que quelque chose couine à l'avant, j'ai essayé d'appuyer sur le moteur pour l'empêcher de vibrer, ça s'est atténué un petit peu mais pas convaincant...
Je vais chez mon père cet aprem, je vais essayer de la montrer à son voisin garagiste à la retraite, qui maintenant rénove des 2cv, mais comme la voiture correspond aux années où il travaillait, il va peut être pouvoir m'aider...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

mtristan a écrit : Niveau d'huile OK, pression je sais pas comment on vérifie ça :/
Sur le DS2, facile, il y a une prise de pression au niveau conduit de culasse des poussoirs hydrauliques....on met un mano hydraulique au cul, à la place

du bouchon, on peut ainsi voir la pression arrivant au niveau de poussoirs hydrauliques, au plus proche. ;)

Le raccord est derrière la culasse, coté tablier.
mtristan

Message par mtristan »

OK, je regarderai ça cet aprem ;)
Si j'avais su la semaine dernière j'aurais emprunté un mano là où je faisais mon stage :/