J'ai mis y'a quelques temps sur ma passat 3BG tdi 115 de 2000 des bilstein b6 à l'AR et bien le résultat est spectaculaire, d'origine les passat pompe beaucoup, certe c'est confortable mais en conduite un peu sport c'est pas top ! donc j'ai mis les b6 avec ressort d'origine et bien c'est mou sur 2 - 3 cm puis deviens dur en attaquant !
Je regrette pas du tout, je les aient commandés sur aluformproduct, site serieux pas de soucis, sinon y'a pourchier également un poil plus cher !
Salut à tous,
Je revient d'un petit séjour en Haute Savoie où j'ai testé pour la 1ère fois sur ''grande distance'' mon coupé t89 (2RM) équipé avec du B8 et H&R (-3cm) + 225/45/17 et même si c'est ferme (surtout sur route trés dégradé) je suis surpris du résultat et du bon compromis (confort/fermeté). J'avoue moi même avoir hésité longtemps entre B6 + ressorts origine et B8 + ressorts H&R.
Pour infos le B8 n'est pas plus ferme que le B6 mais il possède une tige raccourcis de 1,5 cm pour une meilleur adaptation avec des ressorts plus court. J'avais envisagé monter des B6 + ressort d'origine -2cm du chassis sport (mais intouvable chez AUDI sans le bon code couleur) et vu le prix... .
Dans le passé j'avais du KONI sport réglable avec les ressort d'origine en 205/55/16 et bien le confort n'y était pas plus présent (au contrair) la voiture semblait être dur voir trés dur sur mauvais revêtement (les bosses pas franchement amortis) avec pas mal de bruit sur le train avant (à l'époque certains pros m'avait conseillé d'ailleur de changer les ressorts) mais j'avait trop peur du résultat (internet et les forum n'éxistés pas à l'époque!!!) .
Pour résumer Je suis donc trés satisfait du résultat même pour un usage au quotidien ceci dit les voitures étant différentes c'est vrais que la meilleurs des solutions serai de trouver le proprio d'un 200 équipé pour un éssai en réel.
Sur mon 200TQ, j'ai des B6 à l'avant .... que du bonheur .... la suspension de l'auto est ferme sans être dure ni désagréable.
200t a écrit :
Je cherche dans des pages de distributeurs ici en Espagne, mais on me montre que les amortisseurs arrière.
Pour l'achat des amortisseurs, je les ai commandés chez "Race Parts Service" sur le net. Sur leur site c'est facile de trouver les références et ils sont sérieux.
Pour ma part j'ai des B8 + ressort court h&r + chassis en powerflex + barre anti rapprochement sur ma 90, pour les B8 idem a ce que dit Chris42 pour la tige plus courte.
Mais ma voiture prend toujours trop de roulis a mon gout, j'attends ma barre anti-rouillis d'ur plus grosse pour pouvoir comparer.
Par contre dans cette config la voiture n’amortis plus aucune irrégularité de la route, la moindre mini bosse tu la ressent et c'est très très raide mais moi ça me gène pas je prefere l'efficacité au confort.
Je sais qu'on parle de 200 mais que se soit sur la 90 ou la 200 ce montage donnera surement le même résultat donc je donne mon ressentie
Sur la mienne j'ai monté des KONI JAUNE réglables (du moins à l'avant car à l'arrière j'ai des sphères), il a fallu 3 réglages successifs pour que je touve un compromis acceptable entre confort et diminution de l'amplitude de réaction que je trouvais trop grande .Encore le confort reste ferme notamment su les petites inégalités que les KONIS filtrent mal.
Depuis j'ai monté des BILSTEIN B6 sur une JAGUAR X300 240 cv et sur mon AUDI ALLROAD.Je les trouve excellents et c'est certainement ce que je mettrais sur la 200 20v si j'avais de nouveau à changer.