Bertrand a écrit :si la rouille n'est pas supprimée à 100%, Elle va etre contente elle sera bien à l'abris pour pouvoir progresser de façon invisible!
Bah, j'ai enlever le plus gros à la brosse métallique montée sur la perceuse, puis fini au papier de verre. Pour les endroits inaccessibles, j'ai gratté avec un gros tournevis, mais peux pas faire mieux.
Bertrand a écrit :si la rouille n'est pas supprimée à 100%, Elle va etre contente elle sera bien à l'abris pour pouvoir progresser de façon invisible!
Bah, j'ai enlever le plus gros à la brosse métallique montée sur la perceuse, puis fini au papier de verre. Pour les endroits inaccessibles, j'ai gratté avec un gros tournevis, mais peux pas faire mieux.
J'espère que ça suffira...
William.
Si si tu peux faire bien mieux, une fois que tu as virer le plus gros tu passes du destructeur de rouille, ça vire la rouille de façon chimique, de l'acide en quelque sorte. ensuite un coup de phosphatant, un appret epoxy et un coup de finition bi composant histoire que ce soit résistant
Dans ta salle de bain, il est plus facile de virer le calcaire avec du spray anticalcaire ou une perseuse et un brosse abrasive? La c'est pareil sauf que la rouille est incrustée et pas seulement déposé en une fine couche uniforme.
La-bas tu as tout et c'est de bien meilleure qualité que ce que tu trouvera en magasin de bricolage, car entre nous mettre des produits destinés à des portails ou des bbq sur son audi ... enfin moi j'ai du mal
Le destructeur de rouille c'est généralement de l'acide phosphorique que l'on peut trouver à Castorama, vendu sous forme d'une fiolle en verre d'environ 200ml, ensuite on le dillue à l'eau. Sinon il y a le O'trouille de Julien qui revient au même mais en plus cher (acide phosphorique dilué).
Modifié en dernier par JP38 le jeu. 25 août 2011 13:17, modifié 1 fois.