Meilleurs amortisseurs pour 200 ( non-quattro). Bilstein B6?
-
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Meilleurs amortisseurs pour 200 ( non-quattro). Bilstein B6?
Bonjour.
Je sens que mes amortisseurs sont pas bien.
Il ne font quasiment pas d'amortissement lors des ondulations du terrain sur la route. Je l'impression qu'ils sont "cloués".
Sur la route, on dirait une table. La voiture ne "suit" pas la route, mais el flotte, plustot.
Partant du fait que je vais surement les changer, j'aimerais savoir si la combinaison Bilstein B6 avec ressorts de série est correcte.
La voiture ne fera jamais plus de 5000 km par année. Les jantes et pneus sont en dimensions originales ( 205/60/15)
En série, elle est assez "molle" ( de l'avant surtout), mais je n'aimerais pas avoir non plus des ressorts extra-durs et garder aussi la hauteur.
Avez-vous d'expériences sur cette combinaison? Est-ce que ça vaut le coup?
Sinon, d'autres alternatives pour essayer d'avoir un peu plus de contrôle, mais sans perdre le confort ?
Merci
Je sens que mes amortisseurs sont pas bien.
Il ne font quasiment pas d'amortissement lors des ondulations du terrain sur la route. Je l'impression qu'ils sont "cloués".
Sur la route, on dirait une table. La voiture ne "suit" pas la route, mais el flotte, plustot.
Partant du fait que je vais surement les changer, j'aimerais savoir si la combinaison Bilstein B6 avec ressorts de série est correcte.
La voiture ne fera jamais plus de 5000 km par année. Les jantes et pneus sont en dimensions originales ( 205/60/15)
En série, elle est assez "molle" ( de l'avant surtout), mais je n'aimerais pas avoir non plus des ressorts extra-durs et garder aussi la hauteur.
Avez-vous d'expériences sur cette combinaison? Est-ce que ça vaut le coup?
Sinon, d'autres alternatives pour essayer d'avoir un peu plus de contrôle, mais sans perdre le confort ?
Merci
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Meilluers amortisseurs pour 200 ( non-quattro). Bilstein B6?
Très bon de mon point de vue pour avoir testé sur une 200 2RM 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
tres bon...testé sur ur quattro,80 quattro,20020v,RS2....je trouve cela tiptop pour une utilisation de tout les jours.....
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
top, c'est exactement ce que j'ai sur ma 200, B6 avec ressort d'origine.
un poil moins souple niveau confort mais tenue de route excellente....

un poil moins souple niveau confort mais tenue de route excellente....

-
Merci. Je suis quasiment convencu.
Sur la 200 20V, j'ai changé les amortisseurs il y a deux ans, et j'ai mis des Sachs Performance ( ou un truc comme ça. C'est à dire, quasiment de série), par peur a avoir quelque chose de trop dur, mais je suis un peu deçu car, même si en appui elle se comporte bien, elle reste un peu trop molle.
Connaissez-vous les réferences exactes? Je cherche dans des pages de distributeurs ici en Espagne, mais on me montre que les amortisseurs arrière.
Sur la 200 20V, j'ai changé les amortisseurs il y a deux ans, et j'ai mis des Sachs Performance ( ou un truc comme ça. C'est à dire, quasiment de série), par peur a avoir quelque chose de trop dur, mais je suis un peu deçu car, même si en appui elle se comporte bien, elle reste un peu trop molle.
Connaissez-vous les réferences exactes? Je cherche dans des pages de distributeurs ici en Espagne, mais on me montre que les amortisseurs arrière.
-
Perso, je viens de mettre ressorts H&R et amortisseurs B8 sur mon Coupe GT,he bien
c'est encore souple !!!
Enfin, sur bosses on sent bien que le confort a disparu
mais elle prend, à mon goût encore trop de roulis !
Un ex : si j appuie à la main sur une aile, la voiture descend quand même !
Avant avec une autre auto et des ressorts Apex , je crois, la voiture était impossible -quasiment- à bouger !
Donc, vu que tu veux moins de roulis,
bref plus une vraie Audi des années 70/80, pas certain
que la pose seule d'amortos suffise ...
c'est encore souple !!!
Enfin, sur bosses on sent bien que le confort a disparu
mais elle prend, à mon goût encore trop de roulis !
Un ex : si j appuie à la main sur une aile, la voiture descend quand même !
Avant avec une autre auto et des ressorts Apex , je crois, la voiture était impossible -quasiment- à bouger !
Donc, vu que tu veux moins de roulis,
bref plus une vraie Audi des années 70/80, pas certain
que la pose seule d'amortos suffise ...
-
ENFIN, si c'est juste pour améliorer le comportement ...
les bilstein B6 B8 c'est le top rapport qualité prix longévité !
les bilstein B6 B8 c'est le top rapport qualité prix longévité !
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
encore heureux que la voiture descend.......Un ex : si j appuie à la main sur une aile, la voiture descend quand même !
sache quand même Norbert que ce n'est pas parce que l'auto ne bouge pas que c'est bon.....loin de là.....si la suspension ne travaille pas,tu finiras dans le décor et tu plieras les jantes comme un rien....
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
+1 avec Hub l'allongement d'un ressort dépend de la charge qu'on applique dessus 

-
OK pour la nécessité d'une certaine souplesse dans les premiers centimètres de débattement,
néanmoins je me demande si les fabricants de ressorts et amortos sport n'ont pas
"ramollis" leur produit depuis que les combinés filetés se sont démocratisés ??
de manière à obliger les gens qui veulent du dur à passer par la case "filetés" ...
néanmoins je me demande si les fabricants de ressorts et amortos sport n'ont pas
"ramollis" leur produit depuis que les combinés filetés se sont démocratisés ??
de manière à obliger les gens qui veulent du dur à passer par la case "filetés" ...
-
Merci les gars.
En fait, ce que je voudrais, c'est avoir un confort raisonable, mais surtout le fait de bien pouvoir "sentir" la voiture sans avoir trop de souplesse.
Je sais que je ne veux surtout pas de ressorts autrs que série, mais la question est là pour savoir si avec le ressort de série, les B6 vont vite se fatiguer à cause de la "lourdeur" qui vient des ressort estándar.
Bref, je veux du standard en tant que confort et même de roulis ( c'est une 2RM, auto quand même), mais que la caisse tienne un tout petit peu plus, c'est.
Les B8, c'est quo? C'est plus que du B6 ou plus moux?
En fait, ce que je voudrais, c'est avoir un confort raisonable, mais surtout le fait de bien pouvoir "sentir" la voiture sans avoir trop de souplesse.
Je sais que je ne veux surtout pas de ressorts autrs que série, mais la question est là pour savoir si avec le ressort de série, les B6 vont vite se fatiguer à cause de la "lourdeur" qui vient des ressort estándar.
Bref, je veux du standard en tant que confort et même de roulis ( c'est une 2RM, auto quand même), mais que la caisse tienne un tout petit peu plus, c'est.
Les B8, c'est quo? C'est plus que du B6 ou plus moux?
-
- Administrateur du site
non,plus dur les B8.
-
Retour d'experience de ma part suite au montage de 4 B6 sur mon ex 200 (celle de Janfi à ce jour) : L'auto prend moins de roulis mais perd un peu en confort (reactions plus seches sur les petits raccords d'autoroute par exemple).En fait, ce que je voudrais, c'est avoir un confort raisonable, mais surtout le fait de bien pouvoir "sentir" la voiture sans avoir trop de souplesse.
Les ressorts d'origine de la 200 restent cependant à mon gout un peu insuffisant car sur les revetements tres degrades ils ont tout de meme à freiner les mouvements de la caisse.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Meilleurs amortisseurs pour 200 ( non-quattro). Bilstein B6?
Sur une 2roues, je ne suis pas sur qu'il y ait eu un chassis sport proposé 
Mais vue l'usage (routier avec un BA et 205/60 15') je pense que des B6 sur ressorts d'origine vont lui changer l'avis
Pour le roulis ce n'est pas les ressorts qu'il faut changer, mais la barre anti-roulis
et la oui une de quattro chassis sport ira mieux 

Mais vue l'usage (routier avec un BA et 205/60 15') je pense que des B6 sur ressorts d'origine vont lui changer l'avis

Pour le roulis ce n'est pas les ressorts qu'il faut changer, mais la barre anti-roulis

-
Re: Meilleurs amortisseurs pour 200 ( non-quattro). Bilstein B6?
Merci des réponses.
C'est peu être une bonne idée les ressort du 100 Sport, mais, sont-ils faciles à trouver?
Sinon, pour les bilstein B6 pour la 200, quels seraient les prix à envisager et ( surtout), des sites sur internets pas chers?
Merci
C'est peu être une bonne idée les ressort du 100 Sport, mais, sont-ils faciles à trouver?
Sinon, pour les bilstein B6 pour la 200, quels seraient les prix à envisager et ( surtout), des sites sur internets pas chers?
Merci