Le test de la jauge d'huile
-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Le test de la jauge d'huile
Ayant decouvert le test miraculeux de la jauge d'huile pour voir si il y a une prise d'air, je voulais savoir si cela était aussi valable sur les moteurs carburés?
Merci!
Merci!
Re: Le test de la jauge d'huile
Pas valable sur tous les moteurs, loin de là...
Je crois qu'aucun des miens ne s'arrète en retirant le bouchon (moteurs KV, WX, 3B, AAN, ABH)
Sondage en vue !
Je crois qu'aucun des miens ne s'arrète en retirant le bouchon (moteurs KV, WX, 3B, AAN, ABH)
Sondage en vue !

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Dans tous les blocs qui fonctionnent a dépression normalement.
-
Pour ma part sur moteur NG je n'ai jamais fait caler le moteur en retirant la jauge à huile (j'ai tout au plus une modif du régime ralentis) d'ailleur j'ai pu lir que pour faire le réglage CO/CO2 il faut la retirer et entourer le guide d'un chiffon (infos rta).
-
La je nage complètement... c'est quoi "qui fonctionne à dépression"?Aimable a écrit :Dans tous les blocs qui fonctionnent a dépression normalement.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Curieux ça, sur mon NF (idem NG) et sur le RT toutes les durites et joints changes, a peine la jauge retirée, le moteur s'étouffe.
-
J'ai pas tout compris...
-
Moi j'ai eu deux 200 turbo et un UR ,elles faisait toute comme sa(calage du moteur a la sorti de la jauge!)
-
- Administrateur du site
Heu oui?
Sur Mon NF et mon RT (apres echange des joints et refection totale de l'injection), si je retire la jauge elles callent.
Le MC2, je me souvient pas, mais ferai le test.
Sur Mon NF et mon RT (apres echange des joints et refection totale de l'injection), si je retire la jauge elles callent.
Le MC2, je me souvient pas, mais ferai le test.
-
Je dois avoir encore une fuite, là le régime moteur baisse, à la limite de caler, mais sans vraiment caler.
-
- Administrateur du site
? Jamais entendu causer de ca.
Je vais me rencarder, c'est une idee.
Je vais me rencarder, c'est une idee.
-
Le test de la jauge à huile sur mon NG2 ne fait que ralentir puis remonter le régime moteur, sur la revue technique que je possède la procédure donné pour le moteur NG est (je cite les 2 premiers points) :
"le contact étant coupé, branché un compte tours et un analyseur de gaz directement sur le tube de prélèvement de CO. Pincer le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile du carter-moteur. Enlever la jauge de niveau d'huile et entouré son tube de guidage d'un chiffon."...
Donc voila un bout de procédure qui parle bien de la jauge d'huile retiré pour éffectué le réglage (le moteur doit donc pouvoir tourner sans cette jauge) et le fait de pincer la durite du reniflard d'huile correspond à ce que dit flezien 58?
Pour le KV il est dit de débranché et de boucher les tuyaux des vapeurs d'huile du carter-moteur (mais apparement la jauge d'huile reste en place) sauf sur PS (jusqu'à 1989) ou la procédure de la jauge à huile est comme sur le NG...
Voila quelques pistes à creuser!
Bonne journée les AUDISTES
"le contact étant coupé, branché un compte tours et un analyseur de gaz directement sur le tube de prélèvement de CO. Pincer le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile du carter-moteur. Enlever la jauge de niveau d'huile et entouré son tube de guidage d'un chiffon."...
Donc voila un bout de procédure qui parle bien de la jauge d'huile retiré pour éffectué le réglage (le moteur doit donc pouvoir tourner sans cette jauge) et le fait de pincer la durite du reniflard d'huile correspond à ce que dit flezien 58?
Pour le KV il est dit de débranché et de boucher les tuyaux des vapeurs d'huile du carter-moteur (mais apparement la jauge d'huile reste en place) sauf sur PS (jusqu'à 1989) ou la procédure de la jauge à huile est comme sur le NG...
Voila quelques pistes à creuser!
Bonne journée les AUDISTES