Bonsoir à tous,
Après avoir changé ma durite de turbo qui me faisait perdre de la pression je regarde du coté de la wastegate afin d'optimiser le tout..
Certains conseillent de mettre un ressort plus dur, je crois que jm l'avais fais sur sur 100 S4 mais il avait des coupures et avait éclaté la durite sous l'échangeur 2 fois..et avait des coupures..
J'ai don percé la pastille de la wastegate,fais une marque sur l'emplacement d'origine et j'ai tourné 1/4 de tour, fais un test et encore 1/4 de tour.
Résultat: pression max qui reste plus longtemps, pas de coupures.
Ceux qui l'on fait jusqu'a combien avez vous serré ?car là le résultat semble pas mal et je voudrais pas faire n'importe quoi...
J'ai peur que si je serre plus d'avoir des coupures ou d'exploser mes durites..
Tarage Wastegate
-
Re: Tarage Wastegate
Tu peut aller jusqu'a 2 tours . Mais il te faut contrôler ta pression avec un vrai mano [pas celui du TdB] ...
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
2 tours!!jm960 a écrit :Tu peut aller jusqu'a 2 tours . Mais il te faut contrôler ta pression avec un vrai mano [pas celui du TdB] ...
J'hésitais à t'appeler pour te demander
Parce que là déja je trouve qu'elle monte bien dans les tours..avec 2 tours mon turbo va pas tirer la gueule à terme??
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Faut savoir également si la richesse va suivre sur toute la plage de fonctionnement du moteur pour éviter de te retrouver avec un 4 pattes (ou moins)
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
De toute façon le boitier couperait à 1.6 bar normalement.et la pression sera toujours moins forte qu'avec un ressort plus dur non?Mike KV a écrit :Faut savoir également si la richesse va suivre sur toute la plage de fonctionnement du moteur pour éviter de te retrouver avec un 4 pattes (ou moins)
-
Au niveau de la richesse , il n'y a pas de problème ..... la reprog MRC générique est bien riche
Pour le ressort d'origine il seras moins dur "serré" qu'un ressort plus dur ...
ps : nico n’hésite pas si tu veut des conseils au tél
Pour le ressort d'origine il seras moins dur "serré" qu'un ressort plus dur ...
ps : nico n’hésite pas si tu veut des conseils au tél
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Il y'a des experts en tournage de vis, sur 200 notament, ici.
je suis deja sorti
je suis deja sorti
-
Pour l'instant je joue la sagesse et reste comme ça .
Je vais dans un premier temps m'équiper en durites renforcées (MTR devrait me le faire en inox!) et m'équiper d'un bon mano après on verra si on retouche la wastegate
Je vais dans un premier temps m'équiper en durites renforcées (MTR devrait me le faire en inox!) et m'équiper d'un bon mano après on verra si on retouche la wastegate