Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par LaurentV8 »

Fait tout simplement un test toi-même : y a t'il une dépression au tuyau arrivant sur l'actionneur qui commande le levier de blocage ?

En éliminant chaque élément l'un après l'autre, tu trouveras ta panne ;)
moust1qu3
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Message par moust1qu3 »

Donc il faut que j'essaye de débrancher les tuyau du vacuum et sentir si il y a une aspiration lorsque j'enclenche les positions?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui ;)
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

Bon, je pense avoir bien avancé dans la recherche de la panne, ou alors si ça ne vient pas de la, je sais déjà que j'aurai en plus d'une autre pièce défectueuse le vacuum servo à changer.

Image

Je ne sais pas si on le voit bien sur la photo, mais en bas de la pièce à droite, une grande entaille (d'ailleur je me demande bien d'ou elle peut venir :?: On dirait presque qu'un rongeur c'est amusé dessus...) et à gauche une grande fissure. J'essaye avec quelqu'un demain pour voir si j'ai bien une aspiration qui arrive des tuyaux.

La pièce semble être encore disponible sur le premier lien de Moun http://autopartmaster.com/en/?action=ca ... 8%E7%EC%FB

à un prix assez conséquent :? peut-être encore chez Audi aussi ?!
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

J'ai enlevé les tuyaux du Vacuum, lorsque la position 1 est enclenché je sent une aspiration dans le tuyau jaune, lorsque la position repasse sur 0 l'aspiration vient du tuyau rouge, donc je pense que sa fonctionne correctement. Par contre l'aspiration doit être assez forte ou pas? car lorsque mon doigt était collé aux tuyaux je sentais simplement de légères aspirations qui s'intensifiais aprés quelques secondes, mais pas de quoi émettre un son d'aspiration, ni de coller mon doigt immédiatement, c'étais vraiment léger, est-ce que ça vous parait normal ?
freedo
Localisation : Suisse - Jura / 100 TQ - 200 Avant Quattro - 80 Avant V6 2.8 Quattro

Message par freedo »

le diff central peut très bien fonctionner et la lampe ne pas s'allumer car c'est un capteur séparé et les fils ont tendance à casser... je parle en connaissance de cause...
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

Ben dans mon cas comme expliqué plus haut ce n'est pas qu'un problème de led, le diff central ne s'active pas, le levier ne bouge absolument pas, et c'est logique vu que le vacuum est cassé et percé et donc plus étanche... J'ai déjà au moin cette partie à changer.

Je me demande par contre si c'est normal que la depression que je sent dans les tuyaux soit aussi faible...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je pense que oui, c'est pour cette raison que la surface du "piston" est aussi grande ;)