Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel
-
- Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant
Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel
Donc il se pourrait que j'ai un souci avec le blocage du diff' central ?
Ce qui expliquerait que la position 1 ne fonctionne pas et que j'ai l'impression de sentir une difference uniquement dans le train arrière en position 2, ce qui pourrait aussi expliquer que je ne ressente aucune raideur dans la direction sur le sec comme sur les gravillons... ?!
Maintenant comment être sur de ça, et à quel endroit chercher la panne sur la voiture?!
Ce qui expliquerait que la position 1 ne fonctionne pas et que j'ai l'impression de sentir une difference uniquement dans le train arrière en position 2, ce qui pourrait aussi expliquer que je ne ressente aucune raideur dans la direction sur le sec comme sur les gravillons... ?!
Maintenant comment être sur de ça, et à quel endroit chercher la panne sur la voiture?!
Avec l'aide d'un complice, observe sur le côté droit de la boîte de vitesse si le levier de verrouillage du différentiel central est bien actionné par le petit verin pneumatique, on le voit bien bouger...
-
Par en dessous la voiture ou depuis le compartiment moteur?
Il est juste derrière la sortie de boîte (cardan côté passager), visible par le dessous en tout cas...
-
Donc ça doit être ce levier (en bas à gauche sur la photo) ?!

Si c'est bien ça je n'ai rien vu bouger sur la position 1, ni sur la 2 une fois enclenchée, je n'ai réussi à voir que cette tige qui part le long de la boite de vitesse, mais je ne vois pas de vérins... Sinon, j'arrive à bouger légèrement le levier à la main j'ai fait une vidéo si sa peut aider...
http://www.youtube.com/watch?v=DB-l7HEDhV8

Si c'est bien ça je n'ai rien vu bouger sur la position 1, ni sur la 2 une fois enclenchée, je n'ai réussi à voir que cette tige qui part le long de la boite de vitesse, mais je ne vois pas de vérins... Sinon, j'arrive à bouger légèrement le levier à la main j'ai fait une vidéo si sa peut aider...

http://www.youtube.com/watch?v=DB-l7HEDhV8
Là c'est le levier de vitesse, si il bouge tout seul, reviens vite nous voir !

-
Ha c'est la tringlerie
ben je ne vois rien d'autre autour de la boite de ce coté 

-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
Moust1q3,
J'ai suivi un peu tes explications et je pense effectivement que tu as un souci avec ton blocage de différentiel central, tu te retrouve un peu comme moi actuellement mais je me pencherais dessus un peu plus tard (avant l'hiver normalement
) car la j'ai pas trop le temps.
Sur la photo ci-dessous les durites n'ont pas de liseret de couleur car en neuf elles sont plus dispo chez audi (ils m'ont vendu l'equivalent tressé) c'est pourquoi j'ai marque le "V" pour signifier Vert. Je te souhaite que ce soit comme ma 1ere panne de blocage, juste une durite coupée et hop c'etait reparti !! Par contre attention lorsque tu veux enlever (remettre aussi
) la durite sur le Vacuum car le plastique est devenu cassant avec le temps, j'ai cassé et été obligé de recoller à la glue une des deux petites entrées en forme de tube.
Si ta panne ne vient pas d'une durite coupé, regarde si c'est pas comme pour ma 2eme panne le raccord de blocage qui s'est cassé ou barré car je pense pas que ce soit au niveau de la console ou des tuyaux qui passent sous la moquette. Le demontage de la console ca se fait bien mais c'est une vraie usine a gaz derrierre la console
Un exemple :

Si tu veux avoir plus de photos (console demontée, vacuum arrierre..... ) file moi ton adresse par MP car aujourd'hui je suis de mariage alors j'ai pas le temps de mettre en ligne et inserer des photos sur le forum.
J'ai suivi un peu tes explications et je pense effectivement que tu as un souci avec ton blocage de différentiel central, tu te retrouve un peu comme moi actuellement mais je me pencherais dessus un peu plus tard (avant l'hiver normalement

Du circuit presenté par MikeKV exterieurement tu ne vois que les "vacuum servo" et des bouts de durites qui relie les tuyaux 9/10 + 11/12 de la console centrale au "vacuum servo". Pour les couleurs c'est difficle a voir car en general bien recouvert de crasse mais apres nettoyage tu t'apercois de la couleur des tuyaux qui depassent un poil de la carrosserie et les durites si elles sont d'origine ou assez anciennes tu dois voir un liseret de couleur different et correspondant a la couleur du tuyau.moust1qu3 a écrit :...
Le circuit présenté sur le schéma ce situe ou sur la voiture? Je n'ai rien vu qui pourrait ressembler à ça en dessous
Sur la photo ci-dessous les durites n'ont pas de liseret de couleur car en neuf elles sont plus dispo chez audi (ils m'ont vendu l'equivalent tressé) c'est pourquoi j'ai marque le "V" pour signifier Vert. Je te souhaite que ce soit comme ma 1ere panne de blocage, juste une durite coupée et hop c'etait reparti !! Par contre attention lorsque tu veux enlever (remettre aussi

Si ta panne ne vient pas d'une durite coupé, regarde si c'est pas comme pour ma 2eme panne le raccord de blocage qui s'est cassé ou barré car je pense pas que ce soit au niveau de la console ou des tuyaux qui passent sous la moquette. Le demontage de la console ca se fait bien mais c'est une vraie usine a gaz derrierre la console

Un exemple :

Si tu veux avoir plus de photos (console demontée, vacuum arrierre..... ) file moi ton adresse par MP car aujourd'hui je suis de mariage alors j'ai pas le temps de mettre en ligne et inserer des photos sur le forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Moun le sam. 6 août 2011 09:53, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
Je ne suis pas d'accord avec Laurent car de memoire je pense que c'est bien cette tige visible sur la video (N°"16"sur mon schema en 1ere page) qui actionne le blocage de differentiel par l'intermediaire du raccord "3A" qui se fixe sur "l'actionneur pneumatique" (verin c'est peut-etre pas le mot que j'emploierai pour decrire cette petite beteLaurentV8 a écrit :Là c'est le levier de vitesse, si il bouge tout seul, reviens vite nous voir !![]()
![]()

Le levier de vitesse ce doit plutot etre au niveau du gros soufflet situé à coté, la video prete moins a confusion que la photo

-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
salut tu as tous simplement une prise d'air est voila pourquoi ton ar fonctionne est non l'avant car il sont independant av est ar .
sa se peut que ton raccord soit casser est la tige gripper .
pareil sur mon gt quattro l'ar fonctionne mais l'avant tous est casser je vais voir pour les mettre a tirette av est ar comme sa plus de soucie avec les depressions .........
a+ philou
sa se peut que ton raccord soit casser est la tige gripper .
pareil sur mon gt quattro l'ar fonctionne mais l'avant tous est casser je vais voir pour les mettre a tirette av est ar comme sa plus de soucie avec les depressions .........
a+ philou
-
J'ai trouvé le "vacuum servo" en question, merci pour tes photos Moun sa m'a bien aidé, aprés un coup de chiffon pour enlever le plus gros de la "merde" dont il était recouvert je ne vois rien de suspect au niveau des durites

Je viens de comprendre aussi que la partie noir est une protection, je n'avais pas osé démonter les vis, j'essayerai pour voir ce qu'il pourrait y avoir de suspect, j'ai essayé avec un ami de démarrer la voiture et d'essayer les différentes position pour essayer de sentir avec la main une fuite d'air quelque part, mais rien d'anormal hormis que le levier ne bouge pas... j'essayerai aussi de démonter la console pour vérifier le câblage demain.

Je viens de comprendre aussi que la partie noir est une protection, je n'avais pas osé démonter les vis, j'essayerai pour voir ce qu'il pourrait y avoir de suspect, j'ai essayé avec un ami de démarrer la voiture et d'essayer les différentes position pour essayer de sentir avec la main une fuite d'air quelque part, mais rien d'anormal hormis que le levier ne bouge pas... j'essayerai aussi de démonter la console pour vérifier le câblage demain.
-
Cette plaque ne semble pas d'origine, une fois demontée tu y verras plus clair... Moi j'avais la durite de couleur rouge qui etait coupé et pas de blocage du diff avant alors regarde de ce cote la peut-etre sachant que c'est pas vraiment une fuite d'air (soufflante) que tu dois rechercher mais une "fuite d'air aspirante" pas facile a deviner avec le bruit du moteur tournant.....
Est-ce que lorsque tu enclenches ta position 1 sur la console tu ressens (ou ressentais) une tres legere resistance et immediatement un leger ""pschiiit" pneumatique" ?
Si pas de difference à mon avis il vaut mieux suspecter une panne mecanique (raccord HS, vacuum HS ...??!!) et si difference ca peut-etre venir de la console qui joue mal son role pour dispatcher la depression dans les differents tuayux.
Est-ce que lorsque tu enclenches ta position 1 sur la console tu ressens (ou ressentais) une tres legere resistance et immediatement un leger ""pschiiit" pneumatique" ?
Si pas de difference à mon avis il vaut mieux suspecter une panne mecanique (raccord HS, vacuum HS ...??!!) et si difference ca peut-etre venir de la console qui joue mal son role pour dispatcher la depression dans les differents tuayux.
-
en regardant de plus pres ta photo on se demande si la tige est bien emmanche ou clipse dans le raccord 3A de couleur blanche, ils doivent etre solidaires. En tout cas le raccord semble entier alors que dans mon cas il s'etait casse net en deux 

-
La protection noir est d'origine, pièce 4A si je ne me trompe pas en haut à gauche du plan. je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le sujet aujourd'hui, je regarderai ça cette semaine, mais je pense que la tige est bien emmanchée si je la bouge ça fait pareil que sur la vidéo que j'avais fait. Sur la position 1 je ne sens aucune différence et aucun pshiit, c'est effectivement pas facile d'entendre quelque chose à l’arrêt moteur tournant...
-
Sinon en y reflechissant, si malheureusement je n'arrivait pas à trouver la panne, est-ce qu'en concession ils seraient capable de remettre le système en état? J'ai des doutes mais en dernier recourt on ne sais jamais, la seule fois ou j'y suis allez c'étais pour une durite et je suis tombé sur quelqu'un qui connaissait parfaitement son boulot, peut être qu'il en est de même pour les mécanos