Bonjour à tous,
Bientôt le contrôle technique sur mon coupé GT de 1987 ...
Ayant tout démonté pour changer l'essieu, je dois régler le frein à main.
Avez vous une méthode pour que je puisse régler le frein à main et le répartiteur de charge ?
Je suis certain que vous avez une méthode dans vos cartons.
Ce sont des freins à disques à l'arrière.
Merci à vous
Méthode pour régler le frein à main (coupe GT)
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Méthode pour régler le frein à main (coupe GT)
Salut
Sur ton GT KV, le frein à main agit sur les mâchoires de frein arrières, donc si là c'est bon, touche à rien
Par contre, si tu veux juste régler la course du frein à main, il y a une tige filetée sous le véhicule (au niveau du frein à main bien sûr
) qui te permet de le faire 
Sur ton GT KV, le frein à main agit sur les mâchoires de frein arrières, donc si là c'est bon, touche à rien

Par contre, si tu veux juste régler la course du frein à main, il y a une tige filetée sous le véhicule (au niveau du frein à main bien sûr

Le bon réglage, c'est quand les roues deviennent difficiles à faire tourner à la main alors que le levier est sur le 3è cran
Et que ça tourne librement quand le frein à main est desséré bien entendu

Et que ça tourne librement quand le frein à main est desséré bien entendu

Modifié en dernier par LaurentV8 le mar. 19 juil. 2011 23:27, modifié 1 fois.
-
je pense que pour le répartiteur de freinage, soit il marche, soit il est mort. je n'ai lu nulle part que quelqu’un l'ait réparé ou nettoyé.
-
Non en effet ça ne peut pas se réparer ou se nettoyer, mais ça peut en effet se régler, comme il le demande.
Je crois avoir croisé la procédure de réglage quelque part, mais impossible de retrouver où... Si je retrouve je te donne ça.
Je crois avoir croisé la procédure de réglage quelque part, mais impossible de retrouver où... Si je retrouve je te donne ça.
-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Merci pour vos commentaires bien utiles ...
En effet pour le répartiteur, je cherche à le régler. Mais la ... besoin d'un rapide tuto.
Merci
En effet pour le répartiteur, je cherche à le régler. Mais la ... besoin d'un rapide tuto.
Merci