80 (6A) alerte à la pollution

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decapfour
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80 (6A) alerte à la pollution

Message par decapfour »

Hello,

La 80 ayant trouvé un acquéreur, je la passe ce matin au CT, l'appareil servant à mesurer le Co² s'est un peu affolé :-(

Les bougies, filtres, allumage sont en bon état, la lambda à 3 ans

Pas de prise d'air à ma connaissance, il me reste l'injecteur de départ à froid, je suis un peu largué aussi au niveau des sondes, la MFTS a été changée, j'en vois 2 autres sur kate pour lesquelles j'ai un doute sur leur fonction.

026 906 161 => sonde de température (à l'arrière de la culasse)
281 919 369 => Transmetteur de température (à l'avant de la culasse)

Merci de vos réponses.

Rolland
Daniel
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par Daniel »

Donne nous les différents facteurs...comme celà... surtout le lambda et les CO. ;)

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decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par decapfour »

Hello Daniel

Pollution: essence dépolluée CO Ral : 10.41 acc: NC Lambda : NC

Le controleur m'a juste dit que compte tenu de l'année il ne prenait pas en compte la lambda et le cata.

Je devrais être en dessous de 3.50 selon ses dires.

Rolland
mtristan
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par mtristan »

Si je me souviens bien (j'ai pas les papiers ici), ma 80 est passée avec 3.6, mais d'après le mec, "c'était juste"
Bertrand
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par Bertrand »

mtristan a écrit :Si je me souviens bien (j'ai pas les papiers ici), ma 80 est passée avec 3.6, mais d'après le mec, "c'était juste"
4,5 la limite avant 86 ;)

Si la 80 16s est catalysée c'est moins de 0.5 la norme, si plus c'est signe d'une panne et donc de frais!
decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par decapfour »

Bertrand,

Au CT apparemment vu l'année, si la lambda et/ou le cata sont HS, ils considérent que la valeur à ne pas atteindre est 3.5 comme pour une auto non catalysée de 1991.

Esr-ce qu'une lambda qui lache peut faire grimper le taux de co² à mon niveau ?

Il me reste à voir si l'injtecteur de départ à froid ne pisse pas tout le temps, ou si sa sonde fonctionne (hors je ne retrouve pas la sonde commandant ce dernier)

En dehors de la pollution, les symptomes => ralenti un poil haut oscillant entre 1000 et 1100, la conso bien plus élevée que d'habitude.

Rolland
Aimable
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par Aimable »

Une prise d'air?
decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par decapfour »

@ aimable

Rien vu de ce coté la, vu la sur-conso, je pense plutot à l'injecteur de départ à froid, ou sa sonde qui le commande.

Le hic, c'est que sur les 2 sondes que j'ai cité plus haud dans le post, je ne sais laquelle pourrait-être en cause.

Question à 2 balles, si j'en débranche une des 2, est ce que je coupe l'injecteur à froid ?

Rolland
Burny
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par Burny »

je pense oui.

Mais pourquoi ne débrancherais tu pas l'injecteur lui meme ?
Dural
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par Dural »

Bin pour voir laquelle déconne ;)
decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par decapfour »

Merci pour vos réponses

je regarderai ça ce soir à la maison ...

@ suivre

Rolland
decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par decapfour »

J'ai débranché l'alimentation de l'injecteur de départ à froid.

Rien de bien mieux ... le ralenti peut être un poil plus bas, stable maintenant à 1000 trs.

Je sèche un peu.

Rolland
Burny
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par Burny »

et tout betement un filtre a air encrassé?
decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par decapfour »

non burny

Dernier truc qui me reste à voir, les bougies, je les avais prises chez oscaro, impossible de remettre la main sur la facture ou j'avais inscrit le kilométrage.

A vue de nez, entre 15 et 20.000 kms

Bien qu'elle démarre au premier coup de clé, je vais en sortir une pour voir.

Rolland
Bertrand
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution

Message par Bertrand »

decapfour a écrit :Bertrand,

Au CT apparemment vu l'année, si la lambda et/ou le cata sont HS, ils considérent que la valeur à ne pas atteindre est 3.5 comme pour une auto non catalysée de 1991.

Esr-ce qu'une lambda qui lache peut faire grimper le taux de co² à mon niveau ?

Rolland
Salut Rolland,

La valeur limite du CT n'est pas forcement la valeur de fonctionnement "normale" du moteur ;)
Au CT si la voiture est équipé d'un catalyseur, meme si elle est d'avant 1992 le controleur "devrait" appliquer la précédure pour véhicule catalysée => la norme devient alors 0.5 mais rare sont les centre de CT à appliquer ca!

dans ton cas certainement une sonde lambda qui déconne ou la soupape de régulation. pour l'injecteur de départ à froid j'y crois pas ... mais c'est facile à vérifier ;)