[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Il n'y a pas de câble pour la transmission de l'info vitesse sur les 200 20v, si ????
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
...si....même les 200 10V...1B, en tout cas.
Je ferais les soudures du grand circuit imprimé, aussi.
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Exact, un capteur emanche dans la BV, vers l'embrayage. au dessous du bocal du liquide de DA.
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Je précises, ce n' est pas un cable, c' est un capteur qui reçoit des impulsions au niveau de la BV et le signal remonte par 2 fils électriques.LaurentV8 a écrit :Il n'y a pas de câble pour la transmission de l'info vitesse sur les 200 20v, si ????

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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Oui mais si j'ai la vitesse, je dois avoir le kilométrage qui marche obligatoirement alors ? ( sauf pignon cassé bien sur )Daniel a écrit :Je précises, ce n' est pas un cable, c' est un capteur qui reçoit des impulsions au niveau de la BV et le signal remonte par 2 fils électriques.LaurentV8 a écrit :Il n'y a pas de câble pour la transmission de l'info vitesse sur les 200 20v, si ????
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Bon ben j'ai effectivement résolu mon problème, le kilométrage remarche avec ce nouveau pignon.
Le seul truc à vérifier, c'est que le compteur de mon ex S2 d'où proviennent les pièces déconnait sur le comptage du kilométrage, raison qui m'avait poussé à le changer ...
Enfin là j'ai fais un gros tour du paté de maison, les km se sont bien ajoutés ...
Le seul truc à vérifier, c'est que le compteur de mon ex S2 d'où proviennent les pièces déconnait sur le comptage du kilométrage, raison qui m'avait poussé à le changer ...
Enfin là j'ai fais un gros tour du paté de maison, les km se sont bien ajoutés ...
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Trop de la balle ! 

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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Par contre, comme on me l'a fait remarquer, le pignon qui provient d'un compteur de S2 n'a pas le même nombre de dents que celui qui était dans le compteur de la 200, donc à vérifier le comptage du kilométrage s'il est faussé ou pas.
Autre question
Sur la 200 20v, quand on émet une impulsion sur le bouton de VE avant, la vitre descend toute seule jusqu'en bas ( sauf si on l'arrête )
Idem dans l'autre sens, une impulsion et ça remonte tout seul jusqu'en haut.
Sur la 100 S4, l'impulsion pour la descente est ok, par contre ça ne marche pas pour remonter, il faut garder appuyé.
Une idée ?
Autre question

Sur la 200 20v, quand on émet une impulsion sur le bouton de VE avant, la vitre descend toute seule jusqu'en bas ( sauf si on l'arrête )
Idem dans l'autre sens, une impulsion et ça remonte tout seul jusqu'en haut.
Sur la 100 S4, l'impulsion pour la descente est ok, par contre ça ne marche pas pour remonter, il faut garder appuyé.
Une idée ?
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
moteur tournant ou pas ?jean-phi a écrit :
Sur la 100 S4, l'impulsion pour la descente est ok, par contre ça ne marche pas pour remonter, il faut garder appuyé.
Une idée ?
j'ai eu le cas sur ma 100 tdi.
Il y a normalement un fil qui vient de l'alternateur et qui va sur le relais des VE.
En ce qui me concerne, Je ne sais pas pour quelles raisons, je n'avais que 2V à ce fil, au lieu de 12V.
J'ai shunté un +12 apres contact, et hop, ca marche

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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Moteur tournant oui.Burny a écrit :moteur tournant ou pas ?jean-phi a écrit :
Sur la 100 S4, l'impulsion pour la descente est ok, par contre ça ne marche pas pour remonter, il faut garder appuyé.
Une idée ?
j'ai eu le cas sur ma 100 tdi.
Il y a normalement un fil qui vient de l'alternateur et qui va sur le relais des VE.
En ce qui me concerne, Je ne sais pas pour quelles raisons, je n'avais que 2V à ce fil, au lieu de 12V.
J'ai shunté un +12 apres contact, et hop, ca marche
Je regarderais la tension alors.
La liste des trucs à faire

- DA qui fuit ( 200 et S4 )
- impulsion remontée vitres avant ( S4 )
- moteur de VE arrières bloqués ? ( 200 )
- ventilo de radiateur qui ne s'allume pas assez longtemps, thermostat ? ( 200 )
- clim à vérifier / recharger ( 200 )
- freins avant ( S4 )
- amortisseurs ( S4 )
Bon déjà sur la 200 y a des étriers AR qui vont bien, le frein à main marche, le compteur marche ... ça avance

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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
cela provient du type de relais......c'est lui qui dit quoi et comment.....monte celui de ta 200 et tu verras.....ma 200,idem que la tienne et sur mon RS2,comme ton S4......Sur la 100 S4, l'impulsion pour la descente est ok, par contre ça ne marche pas pour remonter, il faut garder appuyé.
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Effectivement, je peux inverser aussi pour tester, ca serait assez étrange si c'est le cas !audiquattromoto a écrit :cela provient du type de relais......c'est lui qui dit quoi et comment.....monte celui de ta 200 et tu verras.....ma 200,idem que la tienne et sur mon RS2,comme ton S4......Sur la 100 S4, l'impulsion pour la descente est ok, par contre ça ne marche pas pour remonter, il faut garder appuyé.
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Yep, ça expliquerait peut être certain autres soucis, je verrais si c'est le même relai que dans la 200 et je testerai en les intervertissant
