Tout possesseur de GT voit de quoi je parle, ce sont les 5 écrous (5 sur GTq, 4 sur GT) entre la descente d'échappement et le collecteur qui m'ennuient, vu leur inaccessibilité
Alors je me demandais si il était possible de dévisser le collecteur de la culasse, pour changer le joint de collecteur,
sans (!) séparer le collecteur de la descente...
Voir de retirer l'ensemble collecteur-descente en une pièce de la voiture si je devais changer le collecteur ?
salut Laurent oui une belle galère a faire ses collecteur .
moi perso maintenant quand j'ai a faire sa je dépose le berceau bien plus d’accès .
après a enlever le collecteur sur la culasse pas évident , car certain boulons ne sont pas accessible est risque de casse dans la culasse .
a+ philou
J'ai fait ça il n'y a pas très longtemps sur mon JS, viré le collecteur d'admission, déserré la fixation sur la boîte et la fixation au silencieux et après, j'ai pu pivoter l'ensemble sur le côté suffisamment pour changer les joints du collecteur.
Mais sinon, les fixations sont accessibles par en bas avec rallonges et racagnac en guidant bien le truc
Bertrand a écrit :par dessous avec ralonge et cardans sur le cliquet: 10 minutes montre en main une fois la voiture levée
la je dit a voir quand les boulons sont bien rond aussi meme avec tous les outils que tu veut .
rien ne vaut le burin la sa vient toujours fait a plusieurs reprise .une méthode de mon papa imparable.
sur après tu change les boulons..
Bertrand a écrit :par dessous avec ralonge et cardans sur le cliquet: 10 minutes montre en main une fois la voiture levée
la je dit a voir quand les boulons sont bien rond aussi meme avec tous les outils que tu veut .
rien ne vaut le burin la sa vient toujours fait a plusieurs reprise .une méthode de mon papa imparable.
sur après tu change les boulons..
Bertrand a écrit :...bien aspergé de dégrippant à l'avance et à plusieurs reprises
en trouver un bien costaud! 20 ans de rouille accumulée, ça "soude" l'écrou. après, si ça casse, l'extracteur de goujons sera ton meilleur ami. http://www.106xsi.net/Extraire-un-goujon-casse