cafouillage moteur Kv
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cafouillage moteur Kv
salut les filles
mon soucis depuis très longtemps,
c'est que mon moteur donne un gros accoup lorsque je relance le véhicule.
si j'appuie graduellement sur la pédale d’accélérateur, le moteur monte bien en régime
si j'appuie a fond, j'ai un accoup comme si elle s'engorgeait.
pareil lors de la décélération si je lâche la pédale d'un coups.
pompe a essence ok
régulateur de pression d'essence ok
réglages moteur ok
plateau sonde ok
mes défauts actuels :
1 poussoir qui fait du bruit aléatoirement
réglage du plateau sonde inconnu.
mon soucis depuis très longtemps,
c'est que mon moteur donne un gros accoup lorsque je relance le véhicule.
si j'appuie graduellement sur la pédale d’accélérateur, le moteur monte bien en régime
si j'appuie a fond, j'ai un accoup comme si elle s'engorgeait.
pareil lors de la décélération si je lâche la pédale d'un coups.
pompe a essence ok
régulateur de pression d'essence ok
réglages moteur ok
plateau sonde ok
mes défauts actuels :
1 poussoir qui fait du bruit aléatoirement
réglage du plateau sonde inconnu.
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Re: cafouillage moteur Kv
Boah, ça a peut être aucun rapport mais on sait jamais, j'avais la même chose à l'accélération pour ma 80 4cyl, le garagiste en même temps que la distribution a réglé l'allumage et le carbu, et plus ce soucis depuis 
(J'en sais rien hein, je dis juste mon vécu, c'est peut être pas du tout ça pour toi (c'est pas le carbu déjà ^^))

(J'en sais rien hein, je dis juste mon vécu, c'est peut être pas du tout ça pour toi (c'est pas le carbu déjà ^^))
Re: cafouillage moteur Kv
Essaye en débranchant la fiche (bleue) de l'injecteur de départ à froid...
La capsule de saut de pression sur le tablier (contre la bobine d'allumage je crois) donne une impulsion à l'injecteur
quand on appuie rapidement sur la pédale des gaz, mais normalement ce dispositif est désactivé à chaud par la soupape thermopneumatique sur l'arrière de la culasse (celle où arrivent deux petits tuyaux de dépression).
C'est une première piste
La capsule de saut de pression sur le tablier (contre la bobine d'allumage je crois) donne une impulsion à l'injecteur
quand on appuie rapidement sur la pédale des gaz, mais normalement ce dispositif est désactivé à chaud par la soupape thermopneumatique sur l'arrière de la culasse (celle où arrivent deux petits tuyaux de dépression).
C'est une première piste

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Re: cafouillage moteur Kv
Effectivement il faut se tourner vers cette sonde pneumatique et ordre de branchement.
Lorsqu'elle est débranchée ça fait le même type d'accoups...
Qu'as-tu comme ref de bougies ?
Lorsqu'elle est débranchée ça fait le même type d'accoups...
Qu'as-tu comme ref de bougies ?
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Re: cafouillage moteur Kv
mtristan : moteur injection mécanique avec plateau sonde.
laurent : je teste demain.
touco : j'ai passé plus de 6 mois a transformer un moteur HY en KV (qui es normalement le moteur originel)
pour la sonde, je teste dans la foulée.
donc :
demain matin je débranche l'injecteur de départ à froid.
demain après midi je débranche la capsule de dépression du tablier.
laurent : je teste demain.
touco : j'ai passé plus de 6 mois a transformer un moteur HY en KV (qui es normalement le moteur originel)
pour la sonde, je teste dans la foulée.
donc :
demain matin je débranche l'injecteur de départ à froid.
demain après midi je débranche la capsule de dépression du tablier.
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Re: cafouillage moteur Kv
rien, toujours pareil... juste un peu moins de patate à la ré-accélération.
l'injecteur bleu, sert lorsqu'il fait froid et lors d'appuie important.
mais la sonde pneumatique ?...
l'injecteur bleu, sert lorsqu'il fait froid et lors d'appuie important.
mais la sonde pneumatique ?...
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Re: cafouillage moteur Kv
J ai le meme souci sur mon gt j ai changé les câble d allumage bougie tête delko doigt et elle faisait moins le reste vien de ma pompe à essence et du filtre
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Re: cafouillage moteur Kv
changer cables et bougies, je verrai ça plus tard. 

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Re: cafouillage moteur Kv
J en ai eu pour 500fr suisse même pas pour le tout en neuf vu les année de la voiture si c est d origine c est pas un mal ...MrJhack a écrit :changer cables et bougies, je verrai ça plus tard.
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Re: cafouillage moteur Kv
les câbles ne sont pas d'origine sur la mienne.
les bougies ont 1 an
et tête de delco et doigt = 1 an aussi.
les bougies ont 1 an
et tête de delco et doigt = 1 an aussi.
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Re: cafouillage moteur Kv
est ce normal qu'il n'y ai aucune différence entre sonde pneumatique contre le tablier branché et débranché ????
quel est sont rôle ??
quel est sont rôle ??
Re: cafouillage moteur Kv
Oui, c'est normal, relit mon premier post : cette sonde pneumatique désactive le mécanisme qui commande l'injecteur à froid en cas d'appui rapide sur la pédale des gaz.
Quand le moteur est à t°, il se passe parfaitement de l'appoint de l'injecteur à froid
En clair ce dispositif d'enrichissement ponctuel ne fonctionne que pendant la phase de réchauffage du moteur KV.
Quand le moteur est à t°, il se passe parfaitement de l'appoint de l'injecteur à froid

En clair ce dispositif d'enrichissement ponctuel ne fonctionne que pendant la phase de réchauffage du moteur KV.
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Re: cafouillage moteur Kv
je vais essayer de faire régler le co
car quand elle était passé au CT, j'avais une fuite au niveau du collecteur
depuis, j'ai mis un nouveau joint et bien colmaté tout le circuit d’échappement.
car quand elle était passé au CT, j'avais une fuite au niveau du collecteur
depuis, j'ai mis un nouveau joint et bien colmaté tout le circuit d’échappement.
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Re: cafouillage moteur Kv
je vais aller voir lundi soir pour le co
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quelqu'un peut me dire combien de mm il y a entre le bord inférieur de la cuve du plateau sonde et le plateau lui même ?
car moi j'ai 2.5mm...
et lorsque je tape "plateau sonde" sur mon ami google, je vois des photos ou les gens on beaucoup moins que moi...
merci par avance.
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quelqu'un peut me dire combien de mm il y a entre le bord inférieur de la cuve du plateau sonde et le plateau lui même ?
car moi j'ai 2.5mm...

et lorsque je tape "plateau sonde" sur mon ami google, je vois des photos ou les gens on beaucoup moins que moi...

merci par avance.
Re: cafouillage moteur Kv
Je ne sais pas précisément, mais il me semble que la tranche du plateau vient affleurer
le fond du cône...
Tu veux dire qu'au repos, il y a un espace entre le plateau et le cône ?
le fond du cône...
Tu veux dire qu'au repos, il y a un espace entre le plateau et le cône ?