Problème de demarrage à chaud

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
edou50
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 13:27
Localisation : Basse Normandie - Manche / 200 20V- S3 8L

Problème de demarrage à chaud

Message par edou50 »

Bonjour à tous
Depuis quelque temps j'ai un problème de demarrage sur mon audi 200 20v.
Quand le moteur est froid il n'y a pas de soucis mais lorsque le moteur est à temperature normale, j'ai de grosses difficultés à redémarrer.
Avez vous une solution pour mon problème?
merci d'avance pour vos réponses.
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: Problème de demarrage à chaud

Message par URwr »

Salut,pour moi c'est les injecteurs qui sont hs.Ps:je suis du 50 comme toi a + :mrgreen:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Problème de demarrage à chaud

Message par philweb »

Dan a écrit :plutot une sonde d'eau
Hum, peux tu développer stp Dan ?
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Problème de demarrage à chaud

Message par Burny »

oui les 20V n'ont pas les injecteurs des 10V qui s'ouvrent sous l'effet de la pression du K Jet, mais sont commandés par le motronic.

je pense comme Dan, que c'est plutot une sonde qui merdoie
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Problème de demarrage à chaud

Message par philweb »

Burny a écrit :oui les 20V n'ont pas les injecteurs des 10V qui s'ouvrent sous l'effet de la pression du K Jet, mais sont commandés par le motronic.

je pense comme Dan, que c'est plutot une sonde qui merdoie
Vu sous cet angle !

En gros l'ouverture des injecteurs est régulée selon la temp moteur .
edou50
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 13:27
Localisation : Basse Normandie - Manche / 200 20V- S3 8L

Re: Problème de demarrage à chaud

Message par edou50 »

Merci à tous pour vos réponses.
Cet après midi j'ai regardé dans une doc du motronic que je possède et donc je pense que cela pourrait venir du transmetteur de temperature de liquide de refroidissement G62.
J'ai scanné la page. Je vous laisse plutôt voir et donnez moi votre avis.

Image
Daniel
Messages : 17403
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème de demarrage à chaud

Message par Daniel »

Oui, sonde au cul de la culasse mais pas convaincu quand même pour ma part, si elle merdait, tu

aurais aussi du mal à démarrer à froid.

Sors les codes défauts, on sait jamais :

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... #20v_check

Connecteurs vers les pédales, coté gauche.

Image
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Problème de demarrage à chaud

Message par philweb »

Mouais, l'arrivée de l'électronique dans les voitures, donc des sondes...le début des emmerdes ! :(

Bon courage à toi !