Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ippocamp
Messages : 508
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par ippocamp »

Prise d'eau très importante sur les pieds du passager de ma 200 20 soupapes de 90!! :o
Déjà lors de l'orage du retour de la ballade en Savoie, puis jeudi dernier lorsqu'il a bien plu par chez nous... :roll:
Je commence par tripatouiller sous la boîte à gants et je découvre ça :( :
Image

Je dépose la boîte à gants et je découvre cette trappe qui s'ouvre et se ferme pneumatiquement par la clim' auto, pleine de feuilles:
Image

La trappe fermée:
Image

Il y a la même trappe sous la baie de pare-brise, quand l'une est fermée, l'autre est ouverte:
Image

La tronche des joints une fois les trappes démontées :cry: :
Image

Ceci dit, est-ce que la fuite d'eau vient de l'état de ces joints? Je les ai nettoyés, mais je mets quoi à la place maintenant?? :? C'est dingue comme système, le cache sous le pare-brise du compartiment moteur n'est pas étanche et c'est normal, il canalise même l'eau sur le côté, mais je me pose la question de savoir si j'ai pas un autre soucis que ces trappes, qui finalement n'ont pas vocation à être étanche à l'eau mais seulement à l'air... :|
Merci pour vos suggestions... :idea:
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par Burny »

coté extérieur a la trappe, tu as au fond du bac a eau un trou pour l'evacuation de l'eau. il est probablement bouché
ippocamp
Messages : 508
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par ippocamp »

Burny a écrit :coté extérieur a la trappe, tu as au fond du bac a eau un trou pour l'evacuation de l'eau. il est probablement bouché
Tu y accèdes par le dessous du tableau de bord, ou par le compartiment moteur??? :roll: :?:
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par Burny »

Le plus facile, c'est par dessous la voiture. le tuyau d’évacuation débouche + ou - au dessus de la ligne d’échappement
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par LaurentV8 »

Le jeu de ces trappes permet de sélectionner le recyclage intérieur (habitacle isolé de l'extérieur) ou pas,
ces deux joints coûtent bonbon chez Audi, il y qq années une cinquantaine d'euro, mais je ne sais plus si c'est pour un ou deux :shock:
Mais ce n'est normalement pas par là que l'eau entre, voir l'évacuation d'eau sous l'évaporateur ou le joint entre le boîtier de clim et la carrosserie...
Le trou d'évacuation sous l'évaporateur est inaccessible, moi je l'avais débouché au Kärcher, en orientant le jet de différentes manières il y a moyen :?
Vu la quantité de feuilles, tu as sûrement trouvé ton problème ;)
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par Daniel »

Le joint de fenêtre en mousse autocollante va très bien... ;)
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par LaurentV8 »

Pour le boîtier de clim sur la carrosserie : oui, mais pour les volets mobiles, c'est moins bien :D :lol:
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par Daniel »

Pas du tout...çà va nickel aussi.... :)

Sufit de mettre celui qui fait 6 ou 8mm... ;)

Pas bricoleur le Laurent . :mrgreen:

Image
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par LaurentV8 »

Je pensais au joint permanent, bien collant, oups :lol:
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par Daniel »

Tu me rassures ! ;)
nico
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par nico »

Et pour un T.O vous pensez que ça peut le faire ??
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par Daniel »

Je ne penses pas, je mettrais plutôt un joint d' origine....étanche à l' eau.
ippocamp
Messages : 508
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par ippocamp »

C'est une bonne idée, le top serait d'en trouver du circulaire (section ronde si vous préférez...) :roll:
Je vais passer chez Gedimat bientôt.

Euh, par contre, pas eu le temps de liberer ma fosse pour aller essayer de déboucher mon tuyau d'évacuation... :| Pendant ce temps, elle sèche vitres et TO ouverts!!! :mrgreen:
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Prise d'eau dans ma péniche! (220V)

Message par bruno10cylindres »

Vu la taille de l'engin , çà fait un sacré aquarium... :?

Sur la mienne, 9020v berline, la trappe ne fonctionne plus, il faut l'aider à la main, sous le capot moteur, contre le tablier...

Bonne soiré !

Bruno