Diverses questions techniques Audi 80 GT (B2 phase 2)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Re: Diverses questions techniques Audi 80 GT (B2 phase 2)

Message par mtristan »

La commande est prête à être faite, j'ai :
Régulateur de freinage, filtre à huile, rondelle d'étanchéité pour la vis de purge d'huile.
Est-ce que vous pensez à autre chose que je pourrais commander? Des pièces qui peuvent être utiles, histoire que j'ai pas à refaire une commande dans deux semaines :roll:

EDIT : j'allais pas refaire un message pour ça... Je viens de voir que sur la carte grise, ils ont écrit "81 D 52" au lieu 81DS2... Je verrai ça quand je referai la carte grise (bientôt!). D'ailleurs, une idée du prix de la CG pour cette voiture? Juste pour prévoir...
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

* pour ta commande sur oscrao en fonction de ton budget tu peux ajouter qq bricoles qui coutent qd meme moins qu'en grande surface ou centre auto.
- essuie glace
- bougie
- doigt + tete allumeur
- semelle de carbu
- filtre a air
- joint cache culbuteur et carter moteur (si ca suite sur la pipe d'admission et dessous le moteur)
- calorstat (par exemple valeo 819868 à 6,69 €)
- Butée élastique, silencieux BOSAL 255-853 (souvent en mauvais etat)
- courroie alternateur
- regarde les plaquettes car 50% moins cher que mon revendeur habituel pour du TRW
- j'ai même commande le revetement en plastique qui se met sur les pedales :lol: :lol: :lol:

Pour tt ce que je t'ai cité plus haut j'ai juste eu a regarder mes deux dernieres commandes chez oscaro (y'a plus de choses encore vu que je dois aussi bichonner mon camping-car) ;)

* dans le 43 de memoire 44 € le cheval (22 car + de 10 ans) + 4€ de frais annexes TOTAL=158 € ......... qui dit mieux ? :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Moun a écrit : TOTAL=158 € ......... qui dit mieux ?
Moi ! :D

44 euros multipliés par 34CV plus 400 euros de taxe carbone.....je suis trop content, j' ai le droit de

polluer ! :mrgreen:
mtristan

Message par mtristan »

Hello,
Merci Moun pour ces idées, malheureusement j'avais déjà commandé ^^ Je referai une commande une prochaine fois avec tout ça au pire ;) Sinon, les caoutchouc de pédales sont à 1€15 sur Oscaro, mais à 0.36€ sur Mister Auto :D

Pour la carte grise, j'ai trouvé ça hier : http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/C ... -taxe.html
Ça me fait donc 122.5 + 2.5 + 4 = 129€ au total, donc je dis mieux :p

D'après vous, la commande, commandée hier soir, je peux espérer l'avoir aujourd'hui? (j'ai demandé la livraison en 24h dans un point relais)
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

la commande tu l'auras pas aujourd'hui..
RogerH

Message par RogerH »

Je pense que tu l'aura la semaine prochaine :D
mtristan

Message par mtristan »

:(
Je m'en doutais un peu :D
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

Daniel a écrit :Moi ! :D
44 euros multipliés par 34CV plus 400 euros de taxe carbone.....je suis trop content, j' ai le droit de polluer ! :mrgreen:
J'avais parcouru ton post ou la note finale etait salée mais je savais pas que le fait d'avoir "RS4" a la place de "A4" faisait une si grande difference de chevaux :lol: :lol: :lol:
J'aimerais bien pollué comme ca moi :D :mrgreen: :mrgreen:
T'aurais du prendre au GPL......... OK je sors :P

@mtristan
Pour la commande je suis d'accord avec les autres, car même si pour ma deuxieme commande j'ai trouvé que c'etait plus rapide, il doit etre precisé plus tard que c'est 24h à partir du moment ou ils ont bien valide ou recu ta commande et que ta commande est prete..... tu n'as pas du lire les petites clauses..... :lol: :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

mtristan a écrit : D'après vous, la commande, commandée hier soir, je peux espérer l'avoir aujourd'hui? (j'ai demandé la livraison en 24h dans un point relais)
Inutile de payer plus cher pour la "livraison rapide" chez Oscaro,
ils livrent quand ils ont la commande complète, dans mon cas après 12 jours :mrgreen:
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

salut moi je prend en point relais assez rapide j'ai commander un soufflet de cardan le jeudi direct le vendredi il était livrer la j'ai dit chapeau .
car dans les point relais il y a plusieurs livraison dans la journée mon soufflet était la dans l’après midi au lieu du matin .
a+ philou
audiw

Message par audiw »

LaurentV8 a écrit :
mtristan a écrit : D'après vous, la commande, commandée hier soir, je peux espérer l'avoir aujourd'hui? (j'ai demandé la livraison en 24h dans un point relais)
Inutile de payer plus cher pour la "livraison rapide" chez Oscaro,
ils livrent quand ils ont la commande complète, dans mon cas après 12 jours :mrgreen:

Mouai J'ai arrêté depuis longtemps chez Oscaro jamais rien en stock je préfère de loin mister auto
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Moi jusqu'a maintenant Oscaro a toujours tenu les délais..
mtristan

Message par mtristan »

J'ai pris en point relais 24h, donc le même prix qu'en se faisant livrer chez soi en 48.
On verra bien, j'espère que ça sera là la semaine prochaine.

Sinon, je viens de passer environ 3 - 4h à bricoler l'intérieur de la voiture, au soleil (j'ai cru que j'allais crever de chaud :roll: ). J'ai changé la commande de chauffage, ultra casse-co***les à faire... Donc j'ai de l'air chaud maintenant si je veux \o/ (utile en ce moment :/). J'ai réglé le faux contact d'une des ampoules du tableau de bord, donc maintenant je vois ma vitesse la nuit (ça clignotait avec les bosses :/), et j'ai réglé le faux contact de l'autoradio, qui marchait quand il voulait (mercredi, il s'est allumé tout seul sur le parking de l'entreprise où je fais mon stage, je sais pas exactement quand, je suis arrivé le son était à fond tous les gens qui passaient regardaient la voiture...).

J'ai mis vachement de temps parce que je me suis embrouillé dans les vis (j'étais un peu mal organisé pour le coup...), et j'ai démonté les charnières de la boîte à gant (j'avais pas de tournevis assez petit pour passer entre la porte et le haut de la boîte pour dévisser la "serrure", qui tient la boîte en place), jamais vu un truc aussi horrible à remettre que les vis des charnières, obligé de redémonter la boîte à gant pour appuyer sur le fond pour faire avancer les écrous sur les vis...

Enfin bref, j'ai aussi huilé un peu les systèmes de réglage des sièges, qui étaient devenus un peu durs avec le temps, maintenant y a plus besoin de forcer pour avancer et reculer les sièges.

Par contre, tout ça a délogé un sacré paquet de poussière, de mousse abimée et autres, donc un petit passage d'aspirateur est à prévoir...

Je voulais faire des photos pour le démontage et le remontage de tout ce que j'ai fait là, mais j'avais trop chaud, et pour le remontage, j'avais juste envie de finir et d'aller boire un truc frais ^^ Donc pas de photos, mais je suis vivant :)
mtristan

Message par mtristan »

En effet j'ai pas eu la commande :D
Nouvelle question, dans le bocal de liquide de refroidissement, j'ai des dépôts rouges sur les bords, une idée de ce que ça peut être? Je vais vidanger et rincer un peu le circuit. Comment on vidange le LDR sur cette voiture? (ce qu'il faut dévisser, débrancher...)
Moun

Message par Moun »

un ancien post qui peut etre utile car il parle des produits à utiliser (saint-marc, vianigre.......).... moi je suis en train de finir de tout nettoyer avec un nouveau vase d'expansion (impossible de ramener à neuf un vieux vase qui a des dizaines d'années, en plus y'a pas d'accessibilité et plein de recoin :evil: ) Je vais changer 3 durites et envisager celles qui vont au radiateur de chauffage interieur (sous la boite à gant)
Il y'a qq semaines j'avais depose la pompe à eau pour un nettoyage et 1 changement de joint, + calorstat.
Bon courage car ca prend pas mal de temps mais ca peut pas faire de mal car qui (à part les passionnes du forum) prend soin de purger le liquide de refroidissment :?:

EDIT : dans la precipitation j'avais pas mis le lien auquel je fais reference, voici mon erreur reparée
http://audicollection.net/forum/viewtop ... 2+TARLOUZE
Modifié en dernier par Moun le lun. 27 juin 2011 12:48, modifié 1 fois.