Diverses questions techniques Audi 80 GT (B2 phase 2)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Diverses questions techniques Audi 80 GT (B2 phase 2)

Message par mtristan »

Hello,
J'ai fait un topic pour demander pour la courroie de distribution, mais en fait j'ai quelques autres questions...

Ajout le 22/06 : est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo sur ce qu'il faut faire pour changer le carburateur? L'ordre des tuyaux ou des câbles à débrancher s'il y en a un, comment s'y prendre pour ne pas mettre de l'essence partout...? Le démarrage à froid est assez affreux sans le volet, je cale plusieurs fois le matin avant de pouvoir démarrer correctement... Et par quoi remplacer les petits tuyaux du carbu qui commencent à se fissurer?

Pour le répartiteur de freinage que je dois changer, est-ce que c'est faisable par moi, sachant que je n'ai jamais vraiment fait de mécanique, mais que je me débrouille bien, et que je peux être assisté ? Si j'ai bien compris il faudra que je change le répartiteur et que je purge le circuit? Comment se fait la purge (dans quel ordre) ?

Je vais faire une vidange préventive, je mets de la 10W40 toute bête? Faut changer le joint du bouchon? Si oui, ça se trouve où, c'est quel type/diamètre..? Et pour le filtre à huile, une marque à me recommander? entre ces trois là : http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-kn ... 134084-7-p ou http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-pu ... 213892-7-p ou http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-me ... 094894-7-p lequel est le mieux? Vu le prix... une erreur c'est pas bien grave...

Sinon, quelqu'un sait où trouver la RTA?

Merci,
Tristan
Modifié en dernier par mtristan le mer. 22 juin 2011 19:32, modifié 1 fois.
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Diverses questions techniques Audi 80 GT (B2 phase 2)

Message par nico »

Vidange 10w40 c'est bon, les filtres peu importe, le joint est a changer pour éviter les fuites..certainement sur oscaro ou dans n'importe quel centre auto.

Pour la RTA bonne chance :mrgreen:
mtristan

Message par mtristan »

Ok merci ;)
Pour la RTA, j'ai cherché déjà.. impossible de la trouver, jamais existé pour cette voiture? Ou un manuel du même genre?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Quel année ? J' ai des RTA qui vont bientôt partir à la benne ..... :mrgreen:
mtristan

Message par mtristan »

80GT de 1986 :)
Ou n'importe quelle 80 fichue pareil :/
Spitman

Message par Spitman »

Touco

Message par Touco »

La voilà:

Image
http://www.auto-technique.fr/revue-tech ... 0/231.html

à la fin de celle ci il y a une mise a jour spécifique aux "gros cul"...

On la trouve encore sur certains sites comme celui-ci, de temps en temps sur Ebay ou lors de rassemblements comme les "classics days" (circuit de Magny Cours) chez les exposants (bourses de pièces etc...)
moust1qu3
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Message par moust1qu3 »

Et une RTA de GTq ça existe encore? :? pas réussi à trouver
Touco

Message par Touco »

Non là, "tu peux te brosser martine !" :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre pour la partie moteur, tu peux prendre celle des Audi Type 89, le 5Cyl KV y est à l'étude, le NG et 7A également.

Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

si touco.....que fais tu de la version Haynes pour 90 quattro en english ??? hein....faut juste aimer l'anglais quoi.... :lol: :lol: :lol: une 90 ou un gt....y a juste deux portes de moins et le coffre different.... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Spitman

Message par Spitman »

Touco a écrit :Non là, "tu peux te brosser martine !" :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre pour la partie moteur, tu peux prendre celle des Audi Type 89, le 5Cyl KV y est à l'étude, le NG et 7A également.

Image
Y'a qq chose sur le 7A dans celle-ci ? Faut que je la trouve :)
audiquattromoto a écrit :si touco.....que fais tu de la version Haynes pour 90 quattro en english ??? hein....faut juste aimer l'anglais quoi.... :lol: :lol: :lol: une 90 ou un gt....y a juste deux portes de moins et le coffre different.... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
La Haynes sur les typ89 existe en français :D :D
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Spitman a écrit :
Touco a écrit :Non là, "tu peux te brosser martine !" :lol: :lol: :lol: :lol:

Y'a qq chose sur le 7A dans celle-ci ? Faut que je la trouve :)
La Haynes sur les typ89 existe en français :D :D
Celle la je l'ai :mrgreen:
mtristan

Message par mtristan »

Bon, le répartiteur s'est remis à fuir... il n'a rien perdu à Nantes, et une fois revenu chez moi, c'est reparti...
Faut donc que je me dépêche vraiment de le changer. Le faire changer par un pro me coûtera trop cher (j'ai la distribution à faire aussi, je vais lui laisser...), donc je vais sûrement le faire moi-même si mon garagiste me sort pas un prix un peu plus sympa que celui que j'ai vu à Nantes (300).
Si j'ai à le changer moi-même, pouvez-vous me confirmer ça :

-Je nettoie tout autour de l'ancien répartiteur
-Je vide le circuit de liquide de frein
-J'enlève le répartiteur
-Je remets le nouveau
-Je remplis de liquide de frein et je purge

Ou alors, je purge juste sans vider entièrement, mais une vidange peut pas lui faire de mal...
L'ordre de la purge est lequel?
Et euh... comment on purge au niveau des freins? (j'ai pas vraiment cherché, mais si vous pouviez me le dire au passage ça serait sympa ;) )

Merci :)
mtristan

Message par mtristan »

Je laisse de côté les freins en attendant d'avoir une réponse de devis, mais je veux bien la marche à suivre quand même au cas où..

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo sur ce qu'il faut faire pour changer le carburateur? L'ordre des tuyaux ou des câbles à débrancher s'il y en a un, comment s'y prendre pour ne pas mettre de l'essence partout...? Le démarrage à froid est assez affreux sans le volet, je cale plusieurs fois le matin avant de pouvoir démarrer correctement... Et par quoi remplacer les petits tuyaux du carbu qui commencent à se fissurer?

Merci ;)
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

salut bonne chance avec le carbu j'avais le meme soucie sur un golf 2 du coup je l'ai degager .
sur se coup la je passe mon tour voila pourquoi je n'ai que des injection en essence bien sur .
pour le repartiteur au mieux tu essais deja de debloquer tes tuyaux qui arrive dessus apres des que tu as fait sa rien de plus simple a changer .
pour la purge le mieux est l'appareil mais tu peut y arriver a la vielle methode avec un qui appui quand tu dessere la purge attention aussi a se niveau car tres fragile hesite pas le w 40 .
a+ philou