sortir le joint spi de vilo

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

sortir le joint spi de vilo

Message par philippe »

bonjour a tous
je vais changer mon joint spi de vilo coté frontal,mais impossible de le sortir,j'ai essayé en enfonçant des vis dedans et en tirant,mais rien a faire,donc si quelqu'un a une technique,je prends !! :x
merci
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: sortir le joint spi de vilo

Message par Burny »

je l'ai fait y'a pas longtemps sur la 200, mais avec la pompe a huile dans les mains. tu le chasses tranquillement par l'interieur. ;)
philippe

Message par philippe »

moi c'est sur ma 90 T81,si c'est pareil,comment tu démontes la pompe a huile?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

tu as les 6-7 vis en facade, celles là, facile !

ensuite tu en 4 verticales avec le carter d'huile
et cerise sur le gateau : 2 de plus pour visser le tuyau plongeur à la pompe => tu l'auras compris, pour atteindre ces 2 vis, il faut tomber le carter d'huile ! :!:
philippe

Message par philippe »

heu!alors la !!je sais pas si je vais aller jusque la pour le joint spi,mais s'il le faut,car je viens de ressayer,rien nada,de plus j'ai tout démonté en façade,et le joint spi de l'AAC fuit aussi,les deux on 1 an :x c'est a ne rien y comprendre,je vais attendre un peu,peu être que quelqu'un aura une idée sans démonter la pompe a huile !
philippe

Message par philippe »

bon,j'ai réussi en 2 seconde!! :x ,j'ai passé la matinée a essayer de sortir ce joint de mer... !et en deux seconde en faisant levier avec un espèce de pointeau a bois le joint a sauté!!,de toute façon pour poser le carter d'huile,c'est impossible,car les deux vis du fond sous le berceau ne sont pas accessible,il y a bien des petits passage,mais la petite douille de 10 ne passe pas,alors !!
merci quand méme burny !! ;)
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

philippe a écrit :bon,j'ai réussi en 2 seconde!! :x ,j'ai passé la matinée a essayer de sortir ce joint de mer... !et en deux seconde en faisant levier avec un espèce de pointeau a bois le joint a sauté!!,de toute façon pour poser le carter d'huile,c'est impossible,car les deux vis du fond sous le berceau ne sont pas accessible,il y a bien des petits passage,mais la petite douille de 10 ne passe pas,alors !!
merci quand méme burny !! ;)
salut Philippe alors tu la changer se fichu joint si tu peut démonter le carter tu as deux lumière dans le volant moteur que tu met en face des boulon a enlever
attention a la repose du joint si tu l'a déjà changer 2 fois c'est que tu le positionne mal il faut pas trop l'enfoncer sinon sa fuit toujours . depuis que j'ai changer le mien aucun soucie a se jour .
philippe

Message par philippe »

salut philou !je me suis douté que je devais faire une erreur de montage,moi je les enfonce a fond a chaque fois,d’où la fuite,et j'ai fait la connerie sur celui de l'AAC,aussi donc fuite aussi,ce coup si je prends note et je vais faire attention ! pour les petites lumières du carter,ma douille ne passe pas,j'en ais même essayée une autre,mais impossible de les passer,il y a une petite arrête vive qui l’empêche !houaaa!!je viens de comprendre,les arrêtes vives c'est le volant moteur,et en le tournant on tombe sur les passages !!! ;) merci philou,moi j'aurais jamais pensé a ça!! :shock: et merci aussi pour la combine pour les joints! ;) ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

philou a écrit :tu as deux lumière dans le volant moteur que tu met en face des boulon a enlever
Bonne astuce, je ne savais pas non plus 8-)

Philippe, en plus en enfoncant trop fort le joint spy, tu obstrues une arrivée d'huile,
regarde bien où est le petit trou d'arrivée... ;)
philippe

Message par philippe »

salut laurent
oui j'ai vu le petit trou en bas,maintenant je sais comment faire !! ;) :D
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

philippe a écrit : oui j'ai vu le petit trou en bas,maintenant je sais comment faire
Hum !! :lol: :lol:
philippe

Message par philippe »

heu !! :lol: le trou de la sortie d'AAC ou vilbrequin,bien entendu!!! :lol: :lol: