nico a écrit :Je pensais que ça se faisait sans lever..
En fait quand j'ai réalisé l'opération je me suis vite apercu que je ne pouvais pas enlever le carter (y manque pas grannd chose

) mais il est possible en galérant un peu d'enlever tt les restes du vieux joint, nettoyer le fond du carter et de remettre le nouveau. Le seul hic c'est que tu sais jamais comment serré et du coup je pense que j'ai serré un peu trop et ca suite legerement....

je vais voir si à l'occasion je vais pas redesserrer le tt et mettre du joint silicone bleu special etancheité.
j'avais bien vu qu'il y avait ce que vous appelez une crepine mais j'ai pas nettoyé, comment fait-on ? Avec du nettoyant metaux et un pinceau ? avec du nettoyant frein en bombe ?
MOUN
PS : Je crois que j'avais pris mon joint (caoutchouc mais je sais plus la marque) chez un revendeur et ensuite j'ai comandé sur oscaro le ELRING 495-620 (mais payé 23,33 € en decembre 2009

) qui a l'air d'etre le bon. Perso si tu fais comme moi sans tt lever, le caoutchouc est conseillé car il est plus maleable et moins fragile que ceux en liege.