Bon, ben voilà, ce matin, vidage du coffre, démontage de la trappe, dépose de la sonde de niveau; dessus il y a trois raccords de carburants et la broche "électrique".
Pour ne pas casser les plastiques à ras, j'ai coupé les durites; et j'ai fendu les "moignons" pour les sortir; pas pris de risques.
Il y a du mou pour deux d'entre eux, un manchon et une rallonge a réglé le cas du troisieme.
Ensuite, la pompe. Quelle joie cette accessibilité ! D'abord, l'essence était tiede, j'avais roulé un peu avant

.
Ensuite, bonjour pour faire bouger l'ensemble de quelques degres pour le débloquer et le sortir. J'ai carrement pris une petite barre à mine et toc toc toc, c'est fait.
Le tout se sort tranquillement, il y a un connecteur et une durite d'essence.
Une fois déposé, quart de tour, la crépine se désolidarise de l'ensemble. Nettoyage et coup de soufflette. (Curieusement, pas ou peu de merde au fond.)
On dépose les cosses (10 pour le +; 8 pour le -) et 17 pour la canalisation. Là encore, petit tour de quelques degrés de la pompe par rapport à son support et la pompe "tombe" par le bas.
Je prend la pompe neuve; damnde, pas le même diametre, bref rien à voir, ce n'est pas la même
Je demande à la cousine, ma ref de pompe n'existe pas ! 441 906 091A/B; ref bosch 0580 464 991. La nouvelle pompe fait 45 en diametre; celle en place en fait 60...
Voilà celle en place d'origine :
Voilà la pièce de rechange :
Ref 8A0 906 091G, avec des pièces à prévoir en plus : 4A0 201 351C, N102 582 01 et 441 201791. Cà sent donc la modif en cours de production; comme me l'a confirmé Fred. Il a d'ailleurs une pompe d'avance, de la réf en question... Donc faites attention, si vous avez la 8A... de prévoir les accessoires, sinon petit bain au vapeur d'essence pour des neffles.
Moi je vais essayer de trouver la ref en Bosch par mon petit grossiste et lui rendre l'autre. Du coup, j'ai tout remonté. Avantage; je sais comment on fait ...
Grrrrrrrrr
Bruno