[UR GRP 4] Specs Techniques + Photos
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Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4
Yes ! Merci Gillou ... Et dire que je viens de commander le magazine sur priceminister ...
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Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4
De rienmerci pour le partage

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Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4
En 1980, l'Audi Quattro gr4 apparait dans deux rallyes, hors classement : rallye de l'Algarve et à un rallye disputé en Suede (pas le rallye de Suede à priori ...)
Photo prise au rallye de l'Algarve 1980 (deco Audi Sport)
En 1981, le programme previsionnel pour l'Audi Quattro gr4 était le suivant : Monte Carlo en janvier, Portugal en mars, Corse en mai, Grece en juin, Finlande (Rallye des 1000 lacs) en octobre et Grande-Bretagne en novembre.
Photo prise au rallye de l'Algarve 1980 (deco Audi Sport)
En 1981, le programme previsionnel pour l'Audi Quattro gr4 était le suivant : Monte Carlo en janvier, Portugal en mars, Corse en mai, Grece en juin, Finlande (Rallye des 1000 lacs) en octobre et Grande-Bretagne en novembre.
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Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4
Et cette année la, en Suède, elle a gagné son premier rallye du championnat du monde.romainp a écrit : En 1981, l'Audi Quattro gr4 apparait dans les rallyes suivants : Monte Carlo en janvier, Suede, Portugal en mars, Corse en mai, Grece en juin, Finlande (Rallye des 1000 lacs) en octobre et Grande Bretagne en novembre.
Le modèle était immatriculé IN NV 90 (en plus tu connais son actuel propriétaire

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Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4
ExactEt cette année la, en Suède, elle a gagné son premier rallye du championnat du monde.
Le modèle était immatriculé IN NV 90 (en plus tu connais son actuel propriétaire)

Pour plus d'infos sur le palmares de l'auto : http://www.urquattro.fr/NP/rally/R13.html
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Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4
Au rallye du Portugal 1981, un des exemplaires apparait avec une deco un peu differente :
Pour le tour de Corse 1981, on trouve egalement un exemplaire aux couleur "BP"
Pour le tour de Corse 1981, on trouve egalement un exemplaire aux couleur "BP"
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Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4
Et à la fin 82/début 1983, Ronal a même fabriqué une toute petite série de R8 en 10J15
Faute de pouvoir hypothèquer la baraque pour m'en offrir un jeu
si quelqu'un en a des photos, je m'en lèche les babines d'avance
P.S. non romainp, je ne pourris pas ton post :
fin82, les quattros de course, c'était encore des Gr. 4

Faute de pouvoir hypothèquer la baraque pour m'en offrir un jeu

si quelqu'un en a des photos, je m'en lèche les babines d'avance

P.S. non romainp, je ne pourris pas ton post :
fin82, les quattros de course, c'était encore des Gr. 4

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Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4
romainp a écrit :L'Ur Groupe 4 est remplacé par l'Ur Groupe B en janvier 1983
Tu confirmes doncquattro315 a écrit :fin82, les quattros de course, c'était encore des Gr. 4


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Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4
Pour compléter ce sujet, vous trouverez sur le portail un essai d’époque de l'Ur Groupe 4 paru dans le magazine Auto Hebdo n°254 / fev 81.
Bonne lecture
http://www.audicollection.net/spip.php?article39
Bonne lecture

http://www.audicollection.net/spip.php?article39
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Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos
Effectivement, il s'agit apparemment de l'Ur IN-NP-50 (http://www.urquattro.fr/NP/rally/R13.html), qui a participé au Monte Carlo 1981 avec l’équipage Mikkola/Hertz.
Hors cette photo "officielle" a été prise au Rallye de Sardaigne 1981 et l'Ur est apparemment piloté par un certain Michele Cinotto, engagé sous l'ecurie Audi Sport Italia (donc semi-privée à priori).
Donc, cela signifierait il que l'auto aurait été prêtée par Audi pour participer à ce rallye "indépendant" ?
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Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos
Il s'agit de l'equipage N° 29 , piloté par Michele Cinotto et copiloté par Emilio Radaelli.
Cet équipage à également participé au monte-Carlo 1982, Acropole 1982 et au San-rémo 1982 sur Audi Quattro.
Cet équipage à également participé au monte-Carlo 1982, Acropole 1982 et au San-rémo 1982 sur Audi Quattro.
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Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos
Merci pour ces précisions.
Mais étant donné, que, à priori, le rallye de Sardaigne ne faisait pas partie des epreuves du Championnat du Monde, par qui cet ur a t il été engagé ? Audi Sport Italia d'apres mes sources ?
Mais étant donné, que, à priori, le rallye de Sardaigne ne faisait pas partie des epreuves du Championnat du Monde, par qui cet ur a t il été engagé ? Audi Sport Italia d'apres mes sources ?
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Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos
La reponse est assez compliqué : cela pose la question du soutien d'Audi sport dans les championnats nationaux.romainp a écrit :Merci pour ces précisions.
Mais étant donné, que, à priori, le rallye de Sardaigne ne faisait pas partie des epreuves du Championnat du Monde, par qui cet ur a t il été engagé ? Audi Sport Italia d'apres mes sources ?
Par exemple en France, pour la saison 1984, Bernard Darniche est engagé par ROC pour courrir le championnat de france des rallyes.
Darniche est employé par Audi sport avec le statut de "pilote essayeur", il fera quelques rallyes mondiaux pour la marque.
Darniche participe pour Audi au Monte-Carlo 1984 sur la 80 Quattro groupe A usine (celle de Blomqvist au rallye de suède 1983)
A la première épreuve du championnat de france (lyon-charbonnieres) il s'engage avec un ex-chassis usine mais appartenant à ROC depuis 2 ans (immatriculé 7149 RR 74) ce qui parait normal.
A la deuxième épreuve (le rallye des garigues) ,il court sur un chassis usine (immatriculé IN-NR 64)
Troisiéme épreuve, le criterium alpin : retour chez ROC avec la 7149 RR 74
Puis vient le tour de corse avec un chassis usine (IN-NL 1)
Le reste de la saison se fait avec ROC (toujours 7149 RR 74)
Pour la dernière épreuve, il court avec un Sport-Quattro usine (IN-NC 46)
cet alternance d'engagement avec des voitures privés et des voitures usine nous montre que le soutien d'Audi pour un championnat national est très actif.
On peut voir dans les autres championats nationaux une certaine ressemblance : Harald Demuth en allemagne et dans le cas qui nous interesse Michele Cinotto en italie semblent avoir bénéficié de la même aide de Audi Sport.
On peut noter une certaine ressemblance avec les divers championnats nationaux de voiture de tourisme à la même époque : des écuries ou pilotes privés s'engagent ,mais on retrouve toujours un coup de pouce de Audi pour les soutenir.
Selon moi, Audi avait à cette époque une politique qui consitstait à se concenter sur le championat du monde des rallyes, mais sans oublier les championats nationaux en apportant un soutien fort afin de remporter un maximum de victoires et de construire une image de constructeur sportif.