Tiroir d'air additionnel
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Tiroir d'air additionnel
Oui c'est sur!
Tu dis durite de reniflar plus dispo, c'est le montage en metal?
Qu'appelles tu durite d'admission?
Tu dis durite de reniflar plus dispo, c'est le montage en metal?
Qu'appelles tu durite d'admission?
-
La durite de reniflard est toujours dispo mais en reliquat, ce que je ne sait pas c'est si elle est effectivement métallique?
La durite plus dispo c'est celle qui est coudé et qui relie la durite gaufré d'admission (doseur vers papillon) au tiroir d'air additionnel :
désolé pour la taille
La durite plus dispo c'est celle qui est coudé et qui relie la durite gaufré d'admission (doseur vers papillon) au tiroir d'air additionnel :
désolé pour la taille

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Quelques nouvelles de la bêtes.
Problème disparu. Je crois qu'il lui fallait juste un gros (mais alors gros) décrassage en règle. Une petite ballade et quelques bagarres contre une Jaguar XK120 1954 (elle me tenait dans les montées, mais dans les descentes... héhé, vive les freins à disques !), une Mercedes 560 SE 1990 (ça a beau avoir un gros V8, ça n'a pas l'agilité de la 100..., puis la boite auto la bride pas mal...), une Mitsubishi Colt 1980 (ce n'est pas si terrible que ça la boîte à 8 rapports... finalement, on n'est jamais sur le bon
) et enfin une Porsche 944 S2 (celle là en revanche, même en connaissant par cœur la route, j'avais du mal à la tenir dans le rétro ^^) ont eu raison de mes problèmes de ralenti. Bref, un petit rallye "d'anciennes" où je me suis bien bien amusé.
Donc maintenant, même par grosse chaleur, mon ralentis est stable à 800 tours. Je touche du bois en espérant que ça dure !
En revanche, avant quand je démarrais, elle se calait 5-6 secondes à 2500 tours avant de retrouver son ralenti normal. Maintenant, c'est l'inverse. Elle démarre à 500-600 tours, je suis presque obligé pendant 5 secondes de tenir un ralenti un poil plus élevé au pied (cependant, même si je ne le fais pas, ça ne cale pas), puis elle monte pour se caler à 800 tours. Ce n'est pas la panacée, mais je préfère ça à un démarrage dans les tours alors que l'huile est encore froide... C'est dû à quoi pensez-vous ?
Problème disparu. Je crois qu'il lui fallait juste un gros (mais alors gros) décrassage en règle. Une petite ballade et quelques bagarres contre une Jaguar XK120 1954 (elle me tenait dans les montées, mais dans les descentes... héhé, vive les freins à disques !), une Mercedes 560 SE 1990 (ça a beau avoir un gros V8, ça n'a pas l'agilité de la 100..., puis la boite auto la bride pas mal...), une Mitsubishi Colt 1980 (ce n'est pas si terrible que ça la boîte à 8 rapports... finalement, on n'est jamais sur le bon

Donc maintenant, même par grosse chaleur, mon ralentis est stable à 800 tours. Je touche du bois en espérant que ça dure !
En revanche, avant quand je démarrais, elle se calait 5-6 secondes à 2500 tours avant de retrouver son ralenti normal. Maintenant, c'est l'inverse. Elle démarre à 500-600 tours, je suis presque obligé pendant 5 secondes de tenir un ralenti un poil plus élevé au pied (cependant, même si je ne le fais pas, ça ne cale pas), puis elle monte pour se caler à 800 tours. Ce n'est pas la panacée, mais je préfère ça à un démarrage dans les tours alors que l'huile est encore froide... C'est dû à quoi pensez-vous ?
-
Je t'avais dit que le moteur était encrassé

-
Disons que j'avais bien tiré dedans à plusieurs reprises, je pensais que ça aurait été suffisantRogerH a écrit :Je t'avais dit que le moteur était encrassé![]()

Je n'aime pas brusquer la mécanique moi !
-
Les 5 pattes sont conçu pour monter dans les toursant100 a écrit :Disons que j'avais bien tiré dedans à plusieurs reprises, je pensais que ça aurait été suffisantRogerH a écrit :Je t'avais dit que le moteur était encrassé![]()
![]()
Je n'aime pas brusquer la mécanique moi !

En dessous de 3000tr/min, ils te font la gueule

-
Tu dis ça parce que t'as un KE pas souple :p
50 en 4e voire 5e, ça ne fait pas peur au KU

-
Je peux le faire aussi même à 30km/h en 5e mais là l'embrayage va pas aimerant100 a écrit :Tu dis ça parce que t'as un KE pas souple :p

-
- Localisation : Belgique - Grez Doiceau / 100 C4 V6 2.8 - 100 Avant TQS
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
C'est vrai que c'est sympa de rouler en 5è au ralenti !ant100 a écrit :Tu dis ça parce que t'as un KE pas souple :p

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Un truc a faire aussi, lorsque l'âge et les km se font sentir, c'est changer tous les joints au niveau des injecteurs. J'ai eu le cas aussi ou le support Bakélite de l'injecteur était casse. Ça coûte que dalle chez OOOO.
-
Ouai et faut être motivé à les sortir avec le collecteur d'admission qui gêneAimable a écrit :Un truc a faire aussi, lorsque l'âge et les km se font sentir, c'est changer tous les joints au niveau des injecteurs. J'ai eu le cas aussi ou le support Bakélite de l'injecteur était casse. Ça coûte que dalle chez OOOO.

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Toujours pareil !RogerH a écrit : Ouai et faut être motivé à les sortir avec le collecteur d'admission qui gêne(en tout cas sur les T85 oui mais sur les T44, je ne sais pas)
Ça dépend de la motorisation !
Sur le KU je pouvais les démonter sans tomber la pipe ADM
Sur le NF, obligé, en plus les inj sont dans la pipe ADM et plus dans la culasse, la pipe se démonte en deux parties.
D'ailleurs, peut être qu'avec ce montage les joints cuisent moins vite.

Je crois que le RT est idem, voir Janfi

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Mais vire-moi ce collecteur Roger! Je te signale que ton joint neuf de collecteur t'attends chez moi d'ailleurs.....
-
Les écrous rouillé et cassant m’angoissentDural a écrit :Mais vire-moi ce collecteur Roger! Je te signale que ton joint neuf de collecteur t'attends chez moi d'ailleurs.....