Coupé 2.6 v6 de 1994
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Coupé 2.6 v6 de 1994
Hello, j'ai ete voir un coupé 2.6 de 238000kms, la boite est a priori foutu, d'apres Dan, c'est la meme que sur les 5cyl, mais les cardans, c'est pareil aussi ?
Qui a t'il a surveiller sur ces moteurs sinon ?Sont ils aussi fiables que les 5 cyl ?(celui la a un poussoir sur la rangée droite qui claque legerement, mais le moteur avait pas tourné depuis 2 mois, glac glac au demarage, vite estompé, subsitait juste un poussoir un tout petit peu bruyant!!)
Merci d'avance pour vos eclairages !
Jeff
Qui a t'il a surveiller sur ces moteurs sinon ?Sont ils aussi fiables que les 5 cyl ?(celui la a un poussoir sur la rangée droite qui claque legerement, mais le moteur avait pas tourné depuis 2 mois, glac glac au demarage, vite estompé, subsitait juste un poussoir un tout petit peu bruyant!!)
Merci d'avance pour vos eclairages !
Jeff
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
Oui, les boîtes type 012 son interchangeables mais les rapports diffèrent d'une motorisation à l'autre. Dans ton il s'agit du type CDX dont voici les rapports :
1/ 39x11 = 3,545
2/ 39x21 = 1,857
3/ 39x30 = 1,300
4/ 35x34 = 1,029
5/ 31x37 = 0,837
RP/ 35/9 = 3,889
Voir les berline et cabriolet équipées du même moteur.
1/ 39x11 = 3,545
2/ 39x21 = 1,857
3/ 39x30 = 1,300
4/ 35x34 = 1,029
5/ 31x37 = 0,837
RP/ 35/9 = 3,889
Voir les berline et cabriolet équipées du même moteur.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
Donc, dans la logique, les 2.3 aurait des rapports plus court (donc plus de patate, mais moins de vitesse de pointe !) Mais boite positionnable sur le 2.6, cool ca, les cardans par contre, si la boite est la meme, il y a des chances qu'ils soient identiques aussi ?
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
Appapremment non, uniquement compatible entre V6 (2.6 et 2.8 Litres) en raison du diamètre des tulipe de boîte (130 mm).
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
tu parles des sorties vers les cardans (tulipe ?)u0483 a écrit :Appapremment non, uniquement compatible entre V6 (2.6 et 2.8 Litres) en raison du diamètre des tulipe de boîte (130 mm).
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
Oui, là où se fixe les cardans sur la boîte.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
ok, donc si boite 2,3, il faut les cardans de 2,3, avec le risque qu'ils soient un peu plus fragile si plus petits !!
-
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
les tulipes se demonte si il y a les meme canelures en sortie de boite tu remonte celle du v6 et zou .
du moin pour moi toute les boite VAG que j'ai vu passer chez moi etais sous se montage
du moin pour moi toute les boite VAG que j'ai vu passer chez moi etais sous se montage

-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
Je suis d'avis avec theau après lecture de la tantine, mais comme je n'ai jamais mis les mains dans le cambouï, je laisse les manuels s'exprimer sur le sujet. Bonne nouvelle, il semble que le pignon pour le tachymètre soit unique, donc pas d'écart supplémentaire dans l'indication de la vitesse.
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
Sauf si la monte pneumatique est différenteu0483 a écrit :Bonne nouvelle, il semble que le pignon pour le tachymètre soit unique, donc pas d'écart supplémentaire dans l'indication de la vitesse.

-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
Je viens de regarder pour type 89 (berline donc), B4 (coupé, une partie des berline/break/cabriolet) et 100 C4/A6, pignon et capteur portent la même référence (012409187C et 012409191D). La différence se trouve dans le tachymètre électronique pour l'essentiel, sinon le pignon d'entrainement pour certaines motorisations, probablement 1.6, 1.8/20v ou 1.9D.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: Coupé 2.6 v6 de 1994
Merci les gars !!!!