point mort haut ..?
point mort haut ..?
Bonjour je voudrais reposer la culasse de mon moteur wr.. le bloc est sur un porte moteur et ma culasse est deja appareillée reglage came etc... donc aussi mettre directement la distri pour ne pas avoir de blague...
je voulais savoir comment positionner les pistons pour que le moteur se trouve au point mort haut puisque je n ai pas de repere...
le premier piston a fond au dessus? de quel coté le premier piston...?
d avance merci....
je voulais savoir comment positionner les pistons pour que le moteur se trouve au point mort haut puisque je n ai pas de repere...
le premier piston a fond au dessus? de quel coté le premier piston...?
d avance merci....
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Re: point mort haut ..?
Piston 1 = coté distrib
Il doit etre au point mort haut, c'est a dire relevé a fond.
Il doit etre au point mort haut, c'est a dire relevé a fond.
Re: point mort haut ..?
merci bien..
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Re: point mort haut ..?
et aussi avec soupapes echapement et admission libre, c'est a dire pas en appui sur une des cames de l'arbres a cames...Bertrand a écrit :Piston 1 = coté distrib
Il doit etre au point mort haut, c'est a dire relevé a fond.


Re: point mort haut ..?
si je mets la poulie au point de repère sur la culasse c est bon.. pas envie de demonter l aac
Re: point mort haut ..?
je retrouve les repere que j avais fait et c est pas vraiment pareil quand meme un bon petit ecart....
sinon il y a l air d avoir un sens de rotation... pour la courroie.... sens aiguilles montre ..? pour le sens poulie villebrequin...


sinon il y a l air d avoir un sens de rotation... pour la courroie.... sens aiguilles montre ..? pour le sens poulie villebrequin...
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Re: point mort haut ..?
mais non pas besoin de demonter l'aac, quand tu cales ton PMH sur le piston n° 1 ta soupape d'echappement et ta soupape d'admission ne doivent pas etre en "appuie" sur l'aac.jeanph a écrit :si je mets la poulie au point de repère sur la culasse c est bon.. pas envie de demonter l aac
et pour le sens de rotation je crois effectivement que c'est sens aiguilles d'une montre....


Re: point mort haut ..?
Oui merci le sens rotation... je me suis renseigné aussi ...c est bien le sens des aiguilles d une montre
Pour toutes les allemande parait il...
Par contre est ce vraiment INDISPENSABLE de mettre des guides pour remettre la culasse....
j avoue que je pense faire sans .....n ayant pas les outils necessaire....
Merci des avis....
Pour toutes les allemande parait il...
Par contre est ce vraiment INDISPENSABLE de mettre des guides pour remettre la culasse....
j avoue que je pense faire sans .....n ayant pas les outils necessaire....
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Re: point mort haut ..?
des guides





Re: point mort haut ..?
je pense qu il y a qqch pour mettre la culasse pile poil....?non?
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Re: point mort haut ..?
pas con du tout l'idée Dan !!
je vais me faire cet outil pour le remontage de ma connasse !!



je vais me faire cet outil pour le remontage de ma connasse !!
Re: point mort haut ..?
ouaip nickel merci dan...