point mort haut ..?
point mort haut ..?
Bonjour je voudrais reposer la culasse de mon moteur wr.. le bloc est sur un porte moteur et ma culasse est deja appareillée reglage came etc... donc aussi mettre directement la distri pour ne pas avoir de blague...
je voulais savoir comment positionner les pistons pour que le moteur se trouve au point mort haut puisque je n ai pas de repere...
le premier piston a fond au dessus? de quel coté le premier piston...?
d avance merci....
je voulais savoir comment positionner les pistons pour que le moteur se trouve au point mort haut puisque je n ai pas de repere...
le premier piston a fond au dessus? de quel coté le premier piston...?
d avance merci....
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: point mort haut ..?
Piston 1 = coté distrib
Il doit etre au point mort haut, c'est a dire relevé a fond.
merci bien..
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
et aussi avec soupapes echapement et admission libre, c'est a dire pas en appui sur une des cames de l'arbres a cames...Bertrand a écrit :Piston 1 = coté distrib

si je mets la poulie au point de repère sur la culasse c est bon.. pas envie de demonter l aac
je retrouve les repere que j avais fait et c est pas vraiment pareil quand meme un bon petit ecart....
sinon il y a l air d avoir un sens de rotation... pour la courroie.... sens aiguilles montre ..? pour le sens poulie villebrequin...

sinon il y a l air d avoir un sens de rotation... pour la courroie.... sens aiguilles montre ..? pour le sens poulie villebrequin...
-
mais non pas besoin de demonter l'aac, quand tu cales ton PMH sur le piston n° 1 ta soupape d'echappement et ta soupape d'admission ne doivent pas etre en "appuie" sur l'aac.jeanph a écrit :si je mets la poulie au point de repère sur la culasse c est bon.. pas envie de demonter l aac
et pour le sens de rotation je crois effectivement que c'est sens aiguilles d'une montre....

Oui merci le sens rotation... je me suis renseigné aussi ...c est bien le sens des aiguilles d une montre
Pour toutes les allemande parait il...
Par contre est ce vraiment INDISPENSABLE de mettre des guides pour remettre la culasse....
j avoue que je pense faire sans .....n ayant pas les outils necessaire....
Merci des avis....
Pour toutes les allemande parait il...
Par contre est ce vraiment INDISPENSABLE de mettre des guides pour remettre la culasse....
j avoue que je pense faire sans .....n ayant pas les outils necessaire....
Merci des avis....
-
des guides

je pense qu il y a qqch pour mettre la culasse pile poil....?non?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
pas con du tout l'idée Dan !!
je vais me faire cet outil pour le remontage de ma connasse !!

je vais me faire cet outil pour le remontage de ma connasse !!
ouaip nickel merci dan...