Tiroir d'air additionnel
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Tiroir d'air additionnel
Salut les gens !
J'ai des problèmes de ralenti en ce moment. La voiture monte à 2500 tr/min quand elle démarre, puis le ralenti redescend à environ 1500 tr, jusqu'à ce qu'elle soit chaude (90°C). Ensuite, je suis aux environs de 1000 tours. Sachant que selon son humeur (genre ce matin), ça peut descendre à 700 tours, avant de se stabiliser aux environs de 1000 tours.
Je pense que le tiroir d'air additionnel est à incriminer. Je suppose qu'il se grippe un peu. Je pense que je devrais lui faire prendre un bain de WD40, mais je n'ai pas les outils ici. Donc ma question est : est-ce que je peux rouler avec ce tiroir débranché ? Quels sont les risques ? Aurai-je du mal à démarrer le matin ?
Merci de vos avis avisés,
Antoine
J'ai des problèmes de ralenti en ce moment. La voiture monte à 2500 tr/min quand elle démarre, puis le ralenti redescend à environ 1500 tr, jusqu'à ce qu'elle soit chaude (90°C). Ensuite, je suis aux environs de 1000 tours. Sachant que selon son humeur (genre ce matin), ça peut descendre à 700 tours, avant de se stabiliser aux environs de 1000 tours.
Je pense que le tiroir d'air additionnel est à incriminer. Je suppose qu'il se grippe un peu. Je pense que je devrais lui faire prendre un bain de WD40, mais je n'ai pas les outils ici. Donc ma question est : est-ce que je peux rouler avec ce tiroir débranché ? Quels sont les risques ? Aurai-je du mal à démarrer le matin ?
Merci de vos avis avisés,
Antoine
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Re: Tiroir d'air additionnel
a mon avis, débranché, tu ne tiens pas le ralenti, a chaud comme a froid.
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Re: Tiroir d'air additionnel
regarde si tu n'as pas une fuite sur un tuyau quelconque. Genre le reniflard d'huile qui et pourri.
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Re: Tiroir d'air additionnel
Oui, c' est un piège.....et une bonne piste avant de s' attaquer au tiroir... 

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Re: Tiroir d'air additionnel
OK, merci, je vais regarder ça !
Mais dans l'hypothèse où c'en est effectivement la cause, pourquoi ça ne me le fait qu'à froid ? La dilatation du caoutchouc à chaud "boucherait" la fuite ?
Mais dans l'hypothèse où c'en est effectivement la cause, pourquoi ça ne me le fait qu'à froid ? La dilatation du caoutchouc à chaud "boucherait" la fuite ?
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Re: Tiroir d'air additionnel
Et oui, y a des trucs bizarre des fois....même symptômes avec la durite fendue sur la 200 10V... 

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Re: Tiroir d'air additionnel
Nettoies et vérifies toutes les durites, ya plein de merde dedans ( remontées et dépôts gras ) y compris dans la buse sur le bloc moteur.
Ton ralenti devrait se sentir mieux (vécu sur le GT et le T44 KU) et le moteur respirera mieux en roulant aussi, plus souple.
Sur ces modèles il y a aussi un apport d'air au ralenti pour les injecteurs (durite au centre de la culasse au même niveau que les inj) et si ça circule mal..ralenti pourri !
Ton ralenti devrait se sentir mieux (vécu sur le GT et le T44 KU) et le moteur respirera mieux en roulant aussi, plus souple.
Sur ces modèles il y a aussi un apport d'air au ralenti pour les injecteurs (durite au centre de la culasse au même niveau que les inj) et si ça circule mal..ralenti pourri !
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Re: Tiroir d'air additionnel
Ok, je vais y regarder sérieusement, parce que ça ne va pas en s'arrangeant cette affaire. Maintenant, elle démarre avec un ralenti très bas (entre 500 et 700 tours) mais curieusement ne cale pas. Elle se cale ensuite vers 1200 tours pour y rester un bon moment.
Je n'ai pas constaté de fuite pour le moment. Je vais y regarder un peu plus attentivement.
Sinon, là, elle est mon daily pour 2 semaines au moins. Quel plaisir ! Je l'aime cette voiture ! (mon portefeuille l'aime un peu moins, mais tant pis !) Et la tête des gens à l'école quand ils me voient arriver avec mon paquebot... C'est jouissif
Je n'ai pas constaté de fuite pour le moment. Je vais y regarder un peu plus attentivement.
Sinon, là, elle est mon daily pour 2 semaines au moins. Quel plaisir ! Je l'aime cette voiture ! (mon portefeuille l'aime un peu moins, mais tant pis !) Et la tête des gens à l'école quand ils me voient arriver avec mon paquebot... C'est jouissif

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Re: Tiroir d'air additionnel
Frimeur ! 

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Re: Tiroir d'air additionnel
Arf, quand je sais que ça vaut moins de sous qu'un bête Clio II ou 206 (voiture de 75% des étudiants ici !)...Daniel a écrit :Frimeur !
Mais ça a infiniment plus de classe !

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Re: Tiroir d'air additionnel
Si tu veux savoir si tu as une fuite de depression, test simple: moteur tournant, ouvre le bouchon d'huile ou la jauge. Le moteur doit caler. Si non, il ya une fuite.
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Re: Tiroir d'air additionnel
Merci du tuyaux, j'essaie ça à midi 

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Re: Tiroir d'air additionnel
Ce test est valable seulement avec un moteur muni d'un tiroir additionnel ?Aimable a écrit :Si tu veux savoir si tu as une fuite de depression, test simple: moteur tournant, ouvre le bouchon d'huile ou la jauge. Le moteur doit caler. Si non, il ya une fuite.
Si non, bah j'ai une fuite alors

Re: Tiroir d'air additionnel
Et si le moteur baisse de régime presque à caler mais ne cale pas ?Aimable a écrit :Si tu veux savoir si tu as une fuite de depression, test simple: moteur tournant, ouvre le bouchon d'huile ou la jauge. Le moteur doit caler. Si non, il ya une fuite.
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Re: Tiroir d'air additionnel
Je viens de faire le test, même pas une petite diminution de régime
Bon, va falloir regarder ça de plus près !

Bon, va falloir regarder ça de plus près !