saleté de collecteur d'echappement [hourra, ca marche!! ]
-
Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
Il te fournisse quoi en ES ? Culasse + soupapes par ex ? Le tarot à l'epoque ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
En ES ? Tout est prêt et complet , tu as juste à poser la culasse sur le moteur avec le JDC, bien entendu.
Juste remettre la poulie dessus...
Trop de la balle, quoi !
Juste remettre la poulie dessus...
Trop de la balle, quoi !

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Le tarif ? 6400 F et le JDC 240 F.romainp a écrit : Le tarot à l'epoque ?
-
Culasse 1B identique culasse KG ?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Bon finalement, J'ai déposé la cucu ce matin chez un pro.
J'en ai déja pour 150€ pour réusiner ces 2 foutus goujons !
En "option", j'ai la possibilité de refaire les guides de soupapes d'échappement, avec rectification des sièges de soupapes...
Les soupapes d"échappement ont un peu de jeu.. A la grosse, Je dirais 1,5mm de débattement, quand elles sont sorties de 4cm environ..
A votre avis, je fais refaire ca ou pas? (ca rajoute environ 250€ à la facture...
)
J'en ai déja pour 150€ pour réusiner ces 2 foutus goujons !

En "option", j'ai la possibilité de refaire les guides de soupapes d'échappement, avec rectification des sièges de soupapes...
Les soupapes d"échappement ont un peu de jeu.. A la grosse, Je dirais 1,5mm de débattement, quand elles sont sorties de 4cm environ..
A votre avis, je fais refaire ca ou pas? (ca rajoute environ 250€ à la facture...

-
Oui, on refait tout quand la culasse est tombée, pas de petite économie.
Dan a écrit :nan poussoirs hydro sur 1B et meca sur KGromainp a écrit :Culasse 1B identique culasse KG ?
J'ai eu un jeu aux soupapes incorrect sur un KG , l'un des premiers,et il m'avait été dit à cette occasion que les derniers KG aveint des culasses hydrauliques

J"aimerai bien savoir ce qu'il est est.

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Du meme avis. Profite qu'elle soit a ta portee pour tout refaire et plus etre emme*de ensuite.Daniel a écrit :Oui, on refait tout quand la culasse est tombée, pas de petite économie.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
ok ok les gars.. devant tant de pression, je vais casser le cochonnet !! 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Tiens, pour continuer le sujet des goujons.
J'ai voulu changer le joint du couvre culasse sur le NF aujourd'hui. Pour eviter la surprise j'ai commence par la derniere vis du collecteur d'admission. et..
C'est la premiere qui refuse de sortir! la tete alen a foire.
La tete bouge, le corp non.
Poisse!
J'ai voulu changer le joint du couvre culasse sur le NF aujourd'hui. Pour eviter la surprise j'ai commence par la derniere vis du collecteur d'admission. et..
C'est la premiere qui refuse de sortir! la tete alen a foire.

La tete bouge, le corp non.
Poisse!
Moi aussi j ai le probleme.... j ai porté la culasse de mon wr avec deux gougeons cassés...et moi c est carrement le collecteur qui a bougé
et qui les a cassés il en manquait un et l autre au dessus etait encore la mais cassé ..collecteur fendu a 3 endroits...
Y a t il maintenant une vraie bonne solution... le collecteur chez dialynx... alors... tjs en vente...?
et qui les a cassés il en manquait un et l autre au dessus etait encore la mais cassé ..collecteur fendu a 3 endroits...
Y a t il maintenant une vraie bonne solution... le collecteur chez dialynx... alors... tjs en vente...?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
le collecteur d'origine de l'ur a tendance a se tordre et t'arracher les goujons avec le temps.....
en plus de fissurer de partout.... 

-
- Administrateur du site
C'est pas prit en garantie pour vice cache???
-
Je veux pas vous cassez le moral mais dès que c' est en une seule partie, vu la longueur, m' étonnes pas que çà sejeanph a écrit : Y a t il maintenant une vraie bonne solution... le collecteur chez dialynx... alors... tjs en vente...?
dilate et que çà pète.
Le meillleur, c' est le modèle en deux parties avec la pièce " ressort " qui fait joint de dilatation...par exemple
comme celui sur certains 1B ou autres ( que je ne connais pas ! )

Je viens de faire resouder le collecteur de mon urquattro, le pro était certain du résultat, il l'a déjà fait sur d'autres sans souci.
Il faut surtout rectifier soigneusement la partie qui s'applique sur la culasse, sinon ça se fissure de nouveau assez rapidement.
Il faut surtout rectifier soigneusement la partie qui s'applique sur la culasse, sinon ça se fissure de nouveau assez rapidement.