Souffle réservoir Coupé GT 85KV2 (1986)
Souffle réservoir Coupé GT 85KV2 (1986)
Mon coupé Audi est enfin sur pattes après de longs mois d'attente. Il reste quelques réglages (allumage, parallélisme...). Merci pour vos conseils et merci à Karimoo pour son aide précieuse, qui a réussi à corriger les défauts les plus "prise de tête". Je retrouve enfin des performances excellentes et une voiture saine.
Mais il reste un curieux problème au niveau du réservoir d'essence qui souffle à l'ouverture. Il y a quelques années la capsule blanche (dont j'ai oublié le nom) se trouvant au-dessus du réservoir avait été fêlée par un garagiste maladroit. Après remplacement, ce souffle est apparu alors que la pièce et le montage semblent conformes. Cette pièce était présente sur les deux coupés Audi de 1986 que j'ai eus. Alors que sur le coupé de Karimoo elle ne s'y trouve pas, sans que ça occasionne de soucis pour autant. Donc, je serai vraiment content si quelqu'un a la solution pour faire disparaître ce souffle.
A+
Sinon je recherche une poignée de porte passager car la mienne est très fatiguée.
Merci
Mais il reste un curieux problème au niveau du réservoir d'essence qui souffle à l'ouverture. Il y a quelques années la capsule blanche (dont j'ai oublié le nom) se trouvant au-dessus du réservoir avait été fêlée par un garagiste maladroit. Après remplacement, ce souffle est apparu alors que la pièce et le montage semblent conformes. Cette pièce était présente sur les deux coupés Audi de 1986 que j'ai eus. Alors que sur le coupé de Karimoo elle ne s'y trouve pas, sans que ça occasionne de soucis pour autant. Donc, je serai vraiment content si quelqu'un a la solution pour faire disparaître ce souffle.
A+
Sinon je recherche une poignée de porte passager car la mienne est très fatiguée.
Merci
-
Re: Souffle réservoir Coupé GT 85KV2 (1986)
Salut,
Des photos peut-être de la pièce en question ? On croirait que tu fais allusion à la jauge à essence.
Sinon tu devrais avoir un tuyau de dégazage il me semble.
++
Des photos peut-être de la pièce en question ? On croirait que tu fais allusion à la jauge à essence.
Sinon tu devrais avoir un tuyau de dégazage il me semble.
++
Il y a une soupape de sécurité sur le dessus, qui permet à l'air de prendre la place du carburant pompé.
Cette soupape se referme si l'auto est sur le toit
A mon avis, le souci est de ce côté : vois un peu si le tuyau de mise à l'air n'est pas bouché ?
Deux phénomènes peuvent se produire : soit la pompe va littéralement t'applatir le réservoir (vécu
) et tu perdras au moins 20 litres de capacité, ça se produit si tu fais un long trajet.
Avec de l'air comprimé (à très basse pression !!!!!), on arrive à rendre sa forme au réservoir.
Soit l'aspiration de la pompe sera compensée par le réchauffement de l'air au dessus de l'essence, dans ce cas ça souffle après qques kilomètres en ouvrant le bouchon...
Cette soupape se referme si l'auto est sur le toit

A mon avis, le souci est de ce côté : vois un peu si le tuyau de mise à l'air n'est pas bouché ?
Deux phénomènes peuvent se produire : soit la pompe va littéralement t'applatir le réservoir (vécu

Avec de l'air comprimé (à très basse pression !!!!!), on arrive à rendre sa forme au réservoir.
Soit l'aspiration de la pompe sera compensée par le réchauffement de l'air au dessus de l'essence, dans ce cas ça souffle après qques kilomètres en ouvrant le bouchon...
Je recherche dans mes factures pour trouver le nom exact de cette pièce. Je dois l'avoir. Sinon demain je la prends en photo. En résumé, c'est un petit cylindre de plastique blanc sur lequel sont branchés les durites qui viennent du réservoir.
Dans un premier temps, le garagiste en question l'avait remplacé avec une pièce destinée à une Golf. Résultat : j'ai pris une véritable douche de super 98 dans le ventre. Je me demande si l'excès de pression n'a pas pu endommager une autre pièce. Car avant que je ne monte enfin le modèle adéquate par le biais d'un autre garage, j'ai effectivement eu un bruit de tôle qui claque qui correspondrait aux symptômes dont tu parles.
Dans un premier temps, le garagiste en question l'avait remplacé avec une pièce destinée à une Golf. Résultat : j'ai pris une véritable douche de super 98 dans le ventre. Je me demande si l'excès de pression n'a pas pu endommager une autre pièce. Car avant que je ne monte enfin le modèle adéquate par le biais d'un autre garage, j'ai effectivement eu un bruit de tôle qui claque qui correspondrait aux symptômes dont tu parles.
Soupape à gravitationFirx a écrit :Je recherche dans mes factures pour trouver le nom exact de cette pièce. Je dois l'avoir. Sinon demain je la prends en photo. En résumé, c'est un petit cylindre de plastique blanc sur lequel sont branchés les durites qui viennent du réservoir.

Tout de suite les grands mots. J'en parlerai aux Vulcains !
Voici la pièce en question (la capsule cylindrique à droite de la photo) située au dessus du réservoir, à droite. Je n'ai pas retrouvé la facture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
j'ai aussi parfois ce souffle avec mon S4..
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Ne serai-ce point un canister ou bien la vanne de contrôle ?
Quoi que, en 86, pas sur ...
Quoi que, en 86, pas sur ...
Merci Laurent V8. Le garagiste m'a confirmé que le nom était bien "soupape à gravité". Pourtant je pourrais jurer que sur ma facture l'appellation était différente. Mais la pression actuelle est normale selon lui car le réservoir doit être sous pression.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Vous cherchez pour rien, c' est tout à fait normal...enfin, si vous avez du temps à perdre. 

Je trouverai un autre sujet sans intérêt pour qu'on profite encore de tes commentaires
Mais non, Daniel ne se fatiguera jamais
Perso, cette pression ou dépression selon les cas, je ne pense pas que ce soit normal...
Il faudrait faire un petit sondage ici pour voir ce qu'il en est !!

Perso, cette pression ou dépression selon les cas, je ne pense pas que ce soit normal...
Il faudrait faire un petit sondage ici pour voir ce qu'il en est !!
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
OUAIS SUPER ! !Firx a écrit :Je trouverai un autre sujet sans intérêt pour qu'on profite encore de tes commentaires

Toutes mes voitures le font....mais c' est vrai, c' est pas normal !

Pour preuve, çà vous ait jamais arrivé d' avoir un souffle à l' ouverture d' un bidon d' essence qui a séjourné dans un endroit " chaud "....phénomème
de dilatation, sans plus......mais c' est vrai les phénomènes physiques, c' est pas normal....

Le réservoir d'une voiture n'est pas un système fermé, Daniel !
Imagine simplement qu'il n'y ait pas de mise à l'air : la dépression créée par la pompe à essence va vite poser problème,
ça me paraît évident...
Je te rapelle que j'ai déjà "aplati" de la sorte un réservoir de GT, il avait perdu 30 % de sa capacité !
Je sais que tu vas me demander des photos, je n'en ai pas, à l'avenir on ne dira plus St Thomas mais St Daniel

Imagine simplement qu'il n'y ait pas de mise à l'air : la dépression créée par la pompe à essence va vite poser problème,
ça me paraît évident...
Je te rapelle que j'ai déjà "aplati" de la sorte un réservoir de GT, il avait perdu 30 % de sa capacité !
Je sais que tu vas me demander des photos, je n'en ai pas, à l'avenir on ne dira plus St Thomas mais St Daniel