Question technique puce/ressort S4c4
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Question technique puce/ressort S4c4
Bonjour.
une tite question aux specialistes.
j'ai monté une paire de chips ultimot et un ressort de waste gate , depuis , j'ai des coupures a l'accélérération quand la pression turbo dépasse les 2,1 b au tdb
quelqun a une idée ??
pression d'essence? changement capteur de pression absolue?
par contre !! ca pousse!!
merci a tous
philippe
une tite question aux specialistes.
j'ai monté une paire de chips ultimot et un ressort de waste gate , depuis , j'ai des coupures a l'accélérération quand la pression turbo dépasse les 2,1 b au tdb
quelqun a une idée ??
pression d'essence? changement capteur de pression absolue?
par contre !! ca pousse!!
merci a tous
philippe
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
Salut
quel reprog et quel ressort as tu pris ???
Et surtout quel est ton "montage"
Pour les 2,1 bar c'est a quel rapport ??? Car d'origine c'est 2,1 en overboost
le mieux est de tester avec un vrai mano de pression , car celui du TdB n'est pas très fiable
@+ jm
quel reprog et quel ressort as tu pris ???
Et surtout quel est ton "montage"
Pour les 2,1 bar c'est a quel rapport ??? Car d'origine c'est 2,1 en overboost


le mieux est de tester avec un vrai mano de pression , car celui du TdB n'est pas très fiable
@+ jm
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
ultimot stage 1 ( a peu pres 260/280cv), ils recommandaient de mettre un ressort de WG plus costaud , c'est fait, depuis , passé 2,1 b au tdb, coupure, suis obligé d'accélérer en "dosant"!!
par contre , avec le ressort , c'est "plein" tout le temps , un régal ( dès que le soucis de coupure sera solutionné)
Merci pour ta réponse en tout cas
par contre , avec le ressort , c'est "plein" tout le temps , un régal ( dès que le soucis de coupure sera solutionné)

Merci pour ta réponse en tout cas

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Re: Question technique puce/ressort S4c4
Essai la gestion sans le ressort .
Et surtout contrôle t'as pression de turbo avec une mano autre que celui du TdB
@+ jm
Et surtout contrôle t'as pression de turbo avec une mano autre que celui du TdB

@+ jm
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
je ne commande pas ca alors???:
http://cgi.ebay.de/400-kPa-Ladedrucksen ... 3350c5faf9
??
je dois remettre le ressort d'origine!!
décu je sis , ca vas vachement changer le comprtement
dommage , non?
http://cgi.ebay.de/400-kPa-Ladedrucksen ... 3350c5faf9
??
je dois remettre le ressort d'origine!!
décu je sis , ca vas vachement changer le comprtement

dommage , non?
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
Pour le capteur 400 KPa ........ oublie c'est pour prendre 3 bars de pression
Un 300 KPa suffit largement
Normalement une bonne gestion ne se fait pas avec " que le ressort "
Le ressort Ultimot est dur , si tu as des coupures c'est que tu doit depasser les 1,6 en pression (2,6 au TdB) Et le boitier se met en Sécurité .
Il faut alors bien contrôler la pression du turbo a pleine charge .....
Voila @+jm
Un 300 KPa suffit largement


Normalement une bonne gestion ne se fait pas avec " que le ressort "
Le ressort Ultimot est dur , si tu as des coupures c'est que tu doit depasser les 1,6 en pression (2,6 au TdB) Et le boitier se met en Sécurité .
Il faut alors bien contrôler la pression du turbo a pleine charge .....
Voila @+jm
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
Les puces ULTIMOT devraient gérer la non coupure de la pompe à essence, ce qui apparement n' est pas
le cas.........surveilles ta pression, c' est sûr !
le cas.........surveilles ta pression, c' est sûr !

Modifié en dernier par Daniel le jeu. 7 avr. 2011 22:41, modifié 1 fois.
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
merci pour vos réponses , ca m'aide a synthétiser.
le ressort est prévu pour 2,1 bar dixit le commentaire en teuton!!Artikelbezeichnung: Audi Wastegate Feder 2,1 bar - S2 RS2 Turbo Spring
URL für Artikel:http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0623471987
je commande une capteur 300 kpa , je l'installe , et normallement , j'élimine mes problèmes de coupure ( sachant que la vis de réglage de la wg es détendue a fond!!)
J'ai bon?
le ressort est prévu pour 2,1 bar dixit le commentaire en teuton!!Artikelbezeichnung: Audi Wastegate Feder 2,1 bar - S2 RS2 Turbo Spring
URL für Artikel:http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0623471987
je commande une capteur 300 kpa , je l'installe , et normallement , j'élimine mes problèmes de coupure ( sachant que la vis de réglage de la wg es détendue a fond!!)
J'ai bon?
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
çà se pourrait bien ! 

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Re: Question technique puce/ressort S4c4
commence par vérifier vraiment ta pression si tu veux pas foutre tout par terre !!!!! car si tu mets le capteur 300kpa et que tu as trop de pression,que le boitier fait plus sont taf a cause de ton capteur et qu'apres,tu vrilles le moulbif,tu vas pleurer.....
l'est têtu le ptit gars....
l'est têtu le ptit gars....

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Re: Question technique puce/ressort S4c4
audiquattromoto a écrit :commence par vérifier vraiment ta pression si tu veux pas foutre tout par terre !!!!! car si tu mets le capteur 300kpa et que tu as trop de pression,que le boitier fait plus sont taf a cause de ton capteur et qu'apres,tu vrilles le moulbif,tu vas pleurer.....
l'est têtu le ptit gars....
Bon c'est bon tu es bien rentré



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Re: Question technique puce/ressort S4c4
feu patate , je commande de suite , je vous tiens informé de la suite !!
par contre , éclaire ma lanterne , en quoi un capteur de pa tolérant une pa plus élevée recule la valeur de rupture? c'est lui qui fait la sécurité?
a prix équivalent , pourquoi est ce que je ne prends pas directement une 400 kpa?
quels sont les risques?
merki
@ nico : c'est donc bien le capteur de pa qui gère directement la rupture!!
non , je suis pas tétu , j'essaies juste de piger le pourquoi. d'ailleurs , quelle est selon toi la valeur maxi a ne pas dépasser? ultimot précisait 2,2 a 2,3 b, mais si ca coupe a 2,1, pour moi , ya comme une couille dans le potage!!? non?
par contre , éclaire ma lanterne , en quoi un capteur de pa tolérant une pa plus élevée recule la valeur de rupture? c'est lui qui fait la sécurité?
a prix équivalent , pourquoi est ce que je ne prends pas directement une 400 kpa?
quels sont les risques?
merki

@ nico : c'est donc bien le capteur de pa qui gère directement la rupture!!
non , je suis pas tétu , j'essaies juste de piger le pourquoi. d'ailleurs , quelle est selon toi la valeur maxi a ne pas dépasser? ultimot précisait 2,2 a 2,3 b, mais si ca coupe a 2,1, pour moi , ya comme une couille dans le potage!!? non?
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
Tout simplement parce que les puces de gestion turbo attendent une valeur en millivolt programmée avec un capteur 300 Kpa...si tu laisses le 200 ou 250 kpa...la valeur reçue par le boitier est supérieure a ce qu' il attend...donc, il coupe la pompe à essence.....
C' est résumé, mais tout est là !
C' est résumé, mais tout est là !

Modifié en dernier par Daniel le jeu. 7 avr. 2011 22:40, modifié 1 fois.
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
j'adore discute avec vous , c'est enrichissant
vraiment.
