A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » ven. 1 avr. 2011 23:34
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » sam. 2 avr. 2011 11:57
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » sam. 2 avr. 2011 11:58
Ah oui ! peinture neuve en plus !
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » sam. 2 avr. 2011 11:59
Daniel a écrit : Plutot une grosse baleine, enfin on espère !
Comment ça je suis gros ?
Enfin, j'ai quelques kilos en trop mais sans plus...
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » sam. 2 avr. 2011 12:01
Pour la petite histoire..
Il existe des adaptateurs pour monter ces jantes sur des moyeux classiques.
Plaque a fixer sur le moyeu, avec l'arbre qui permet de fixer la roue.
Perso j'aurai pas confiance
Spitman
Messages : 1790 Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Message
par Spitman » sam. 2 avr. 2011 12:51
Toutes les jantes à rayon de bonne qualité (Dunlop...) sont montées sur des moyeux Rudge avec un écou central
et franchement ça une autre gueule que celle fixé directement par les vis
Un dernier détail ce type de moyeu ne se monte pas qu'avec des jantes à rayons...
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » sam. 2 avr. 2011 13:21
Merci pour l'info Spit !
LaurentV8
Messages : 16261 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » dim. 3 avr. 2011 11:21
Joli !
Il suffit de dévisser l'enjoliveur central pour ôter la roue ?
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » dim. 3 avr. 2011 16:21
Yes !
Pratique et rapide !
Abandonné par la suite il semble pour des raisons de sécurité.
Les premières Citroën DS avaient ce système
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9222 Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Message
par Aimable » dim. 3 avr. 2011 16:48
Priori j'avais eu ça sur mon corbillard, j'aurai pas une vis de bloquée sur cinq...
Pas mal la 300sl papillon
j'adore mais a 500000 le bout je passe
Spitman
Messages : 1790 Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Message
par Spitman » dim. 3 avr. 2011 19:05
philweb a écrit : Yes !
Pratique et rapide !
Abandonné par la suite il semble pour des raisons de sécurité.
Les premières Citroën DS avaient ce système
Une petite question : Y'a combien de vis sur les roues d'une voiture de formule un, de nascar, de GT1 ?
Mais par contre de fois c'est dur de démonter les écrous papillons surtout que les cotés droits et gauches ont des pas inverses. surtout au bord de la route quand tu crèves...
JM
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » lun. 4 avr. 2011 08:32
Je disais abandonné sur les voitures de série !
ant100
Messages : 435 Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88
Message
par ant100 » lun. 4 avr. 2011 08:49
Spitman a écrit :
Une petite question : Y'a combien de vis sur les roues d'une voiture de formule un, de nascar, de GT1 ?
Il n'est pas si rare de voir une F1 perdre une roue...