Premier soucis sur NF !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Premier soucis sur NF !

Message par philweb »

Salut les zamis !

Bon, une semaine de bons et loyaux services et déjà la première panne... :(

Je vais laver l'auto.
J'en profite pour nettoyer sous le capot ( au jet HP) je sais, yen a qui font déjà la tronche :)
J'évite avec soin les connecteurs, etc..je veux surtout nettoyer les coulures, la poussière etc..

Je termine, je démarre > OK, pas de soucis, elle tourne bien, ralenti bon.
Je m'arrête un peu plus loin pour nettoyer les vitres..
Je redémarre, > OK pas de soucis, elle tourne bien, ralenti bon.
Je prend un bout de nationale pour rentrer..elle a la pêche, tourne impec.

Arrivé à la maison, je me gare et vais ouvrir le garage..OK Ralenti bon, elle tourne bien.

Arrive Alex avec son tube de pompe diesel cassé..on bavarde, je soude, on re bavarde ( Et oui on est bavards ;) ) et Alex me dit, ça fait quel son ce moteur là.

Et là ça se corse..je démarre, elle tourne mal, ralenti très bas elle cale.
Je redémarre, tourne mieux mais ralenti toujours merdique, et impossible d'accélérer !
elle reste au ralenti, et on entend des toc dans l'admission.

Démontage tête allumeur, RAS..tout est propre et récent.
On regarde tous les connecteurs aux alentours, RAS tous propres et pas oxydés.

Elle redémarre toujours, mais difficile de monter dans les tours, pas nerveuse.
Je suis retourné faire un tour avec après son départ ( à Alex ) et une fois lancée, elle retrouve sa pêche, par contre pour la lancer c'est pas toujours facile, puis d'un coup...Vrouuummmm elle repart comme si il n'y avait plus de soucis.

Bref, ça m'emm...de ! :(

Autre chose étrange que j'ai constatée..une vis bizarre sur une des durites d'air.
Savez vous si c'est d'origine ou bricolage ?
Elle se trouve sur une durite à l'arrière du collecteur d'admission, en dessous, cette durite vient se reprendre sur la grosse durite d'admission, celle entre le boitier papillon et le plateau.
Image

J'ai pas été trop long ? :)

Voilà, si vous avez des pistes à me donner..je suis très impatient ! Elle tournait si bien !
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Re: Premier soucis sur NF !

Message par yvma »

ya une coupure a la deceleration sur le nf2??
verifie le fusible de kejet
sinon, cette vis n as pas l air d origine...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Oui je crois qu'il y a coupure, un bloc rond juste sous la durite accordéon

Le fusible on l'a cherché avec Alex, mais rien de noté sur le capot...
decapfour

Message par decapfour »

La vis ne parait pas d'origine.

Mais bon si ça marchait avant, c'est pas elle qui a foutu le bazar.

T'as plus qu'à arroser d'anti-humidité tous les connecteurs qui peuvent être sensibles à la flotte, en ayant pris soin de les sécher avant.

Vérifie aussi l'état de ton filtre à air, si il a aspiré de la flotte, il risque de pas aimer, et ton berlingot un peu moins si l'élément filtrant se retrouve aspiré.

Rolland
philweb

Message par philweb »

Ah je viens de voir sur la notice :

27 - Système électronique du moteur I
(Allumage électronique avec détecteur anti cliquetis)

28 - Système électronique du moteur II
(Régulation Lambda sur les moteurs avec catalyseur et sonde lambda)

Ya les deux sur le NF ?

je regarde ça demain...mais pourquoi ça aurait sauté ?

En faisant des test, j'ai remarqué qu'en actionnant le contacteur de pleine charge, le ralenti revenait. mais pas très stable. :?: :?:
philweb

Message par philweb »

decapfour a écrit :La vis ne parait pas d'origine.

Mais bon si ça marchait avant, c'est pas elle qui a foutu le bazar.

T'as plus qu'à arroser d'anti-humidité tous les connecteurs qui peuvent être sensibles à la flotte, en ayant pris soin de les sécher avant.

Vérifie aussi l'état de ton filtre à air, si il a aspiré de la flotte, il risque de pas aimer, et ton berlingot un peu moins si l'élément filtrant se retrouve aspiré.

Rolland
Certes cher ami, mais elle fonctionnait bien après le lavage !
Plusieurs arrêts, plusieurs redémarrages !
J'ai démonté tous les connecteurs..regardé dedans..rien...

Le filtre oui, pourquoi pas...il sera sec demain ;) Non je déconne, mais là il fait nuit, et j'ai remis le GT dans le garage..
decapfour

Message par decapfour »

Toutes les voitures fonctionnent/fonctionnaient bien avant de tomber en panne.

Le lavage à haute pression n'y est surement pas pour rien, condensation, choc thermique, de la flotte en veux tu en voila un peu de partout,

Si tu cherches un moteur que tu puisses arroser sans trop d'emmerdes c'est en dessous que ça se passe

Image

Rolland
philweb

Message par philweb »

decapfour a écrit :Toutes les voitures fonctionnent/fonctionnaient bien avant de tomber en panne.
C'est pas faux :)
Si c'est humidité, condensation..ça devrait aller mieux demain..bien que le compartiment moteur ait bien chauffé pendant le retour.

Comme pour le vivant, 5mn avant de mourir, il était encore vivant ! :)

Un peu léger le moteur 350 - 400 Ch..ça rentre dans le T44 ça ? :)
philweb

Message par philweb »

j'ai trouvé sur Kate la dite durite "à vis" ;)
034 133 999 D
Évidement épuisée chez Audi depuis 2005
duritevis.jpg
je ne vois pas de vis ou autre artifice.
Je soupçonne un bricolage suite à des problèmes de ralenti ou autre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

La vis, jamais vu ça sur mon NF2. Il y'a bien un anticliquetis, sonde lambda, coupure a la décélération. Ton problème arrive au redemmarage a chaud comme a froid? Défaut de pression de retenue?
philweb

Message par philweb »

Alors :

Ce matin, démarrage OK
Ralenti un peu haut, bon, moteur froid...1000Trs au lieu de 750/800

Roulage ok, pas de coupure ou ratatouillage

Arrêt deux ou trois minutes...redémarrage ok mais...
Accélération quasi nulle, je roule pendant quelques mètres comme ça puis d'un coup ! ça part !
Ralenti ok 1000Trs

Puis a un moment, remerdage d'accélération..roulage quelques mètres et hop ! ça repart..
quand je dis ça repart, c'est quasi OFF/ON

ça sent le mauvais contact ça

allumage, Bobine ?
Sonde Lambda...??

je ne sais plus ou chercher moi, je découvre les joies du KE-Jet :)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca m'est arrivé sur un GT (kv) il y a 15 ans, après avoir passé le moteur au Kärcher... :roll:
Pareil que toi, fonctionnement erratique et incompréhensible...
Jamais trouvé le souci, par contre après quelques mois tout est rentré dans l'ordre :D
De la flotte où il n'en faut pas, mais où ? :D :mrgreen: :mrgreen:
philweb

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit : Jamais trouvé le souci, par contre après quelques mois tout est rentré dans l'ordre :D
j'ai pas assez de patience :)
quand j'ai pas confiance en une voiture...

Je regarderai de près ce WE, car avec mes horaires je ne peux pas regarder le soir.

En attendant je collecte toutes les bonnes idées et infos que vous me fournissez tous !

Merci à vous tous
philweb

Message par philweb »

Des nouvelles !

Hier soir, rentrée de la gare catastrophique...donc > Remisée au garage, du coup je fais prendre l'air au GT :)

Une fois rentrée je démonte tout de rage ! :lol: :lol:

Vérifications :
Masses sur le collecteur adm > nettoyées, pas vraiment oxydées mais bon, ça peut pas faire de mal.
Connecteurs divers et variés sous le capot > OK, pas d'oxydation ( sauf un que je n'ai pas pu sortir il est derrière la boite à air, surement le potentiomètre du plateau) je verrai ça plus tard.

La fameuse durite à vis > Démontée, en plus des autres autour, j'en profiterai pour nettoyer la merde dedans ;)
Alors, cette vis, elle est vissée dans un manchon métallique plus petit ( trou de 8mm environ) qui est dans la durite. ça ne ressemble pas à un bricolage..
Ref durite 054 133 999 c
Je ne comprends toujours pas à quoi ça sert, peut être qu'il y avait un bouchon vissé et qu'il a été perdu ???

Plateau doseur > Pas de point dur, pas de gras, le cône est sale mais sec...je découvre un tamis dans la grosse durite..j'avais jamais vu ça. :)

Relais et Fusibles > Tout est ok

Bref, rien vu de vraiment concret...a suivre !
ippocamp
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Message par ippocamp »

C'est vache les pannes intermitentes :shock: , je vais réfléchir à deux fois avant de laver mon moteur (quand il tournera :x )
J'ai lavé des moteurs pendant des années sans soucis, mais la dernière en date était la Matra Rancho, j'ai bousillé le module d'allumage, mais pas d'un coup, elle marchait une fois sur deux! :( Ce qui était bien c'est qu'elle marchait bien une fois démarrée, mais je ne pouvais jamais savoir si je pourrai rentrer!! :?
Ton soucis est certainement électronique lui aussi... :geek:
Bon courage! :)