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gizmo06
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par gizmo06 » dim. 20 févr. 2011 22:14
FredF a écrit : Si c'est une 4.2 les problèmes de Nikasyl qui ont affecté la production des ABH sont apparus en 1992 et n'ont disparu grace à des mesures correctives prises par l'usine que fin 1993.
Comment savoir si mon V8 est traité au nikasyl ou non? Y a-t-il des n° de série du moteur?
La PMC de mon S4 étant du 12/93, je serais à la limite
William.
Manel
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par Manel » dim. 20 févr. 2011 22:57
FredF évoquait des problèmes ayant plus particulièrement affecté une série de moteurs. Mais TOUS les V8 ont un traitement Nikasyl, ainsi que les V6.
brice07
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par brice07 » lun. 21 févr. 2011 00:20
Manel a écrit : FredF évoquait des problèmes ayant plus particulièrement affecté une série de moteurs. Mais TOUS les V8 ont un traitement Nikasyl, ainsi que les V6.
Même les AAH ???
gizmo06
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par gizmo06 » mar. 22 févr. 2011 23:14
Ha bon? C'est pô ce que j'avais entendu dire...
Mais ces "nouvelles" versions ne souffrent plus de ce problème?
Et comment savoir si mon ABH et conçu avec l'ancien ou le nouveau processus?
Daniel
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par Daniel » mar. 22 févr. 2011 23:34
Aucun problème connu sur les V8 FSI code BNS de 4,2l ......sinon, je n' aurais jamais acheté çà .
philweb
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par philweb » mer. 23 févr. 2011 08:12
Question d'ignare....
à quoi sert ce nikasyl ?
theau
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par theau » mer. 23 févr. 2011 08:29
c'est un traitement qui durci la matiere en surface comme le chrome
LaurentV8
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par LaurentV8 » mer. 23 févr. 2011 10:50
gizmo06 a écrit : Et comment savoir si mon ABH et conçu avec l'ancien ou le nouveau processus?
Si il prend 3 litres d'huile/1000 km en roulant fort, alors c'est l'ancien traitement
Dural
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par Dural » mer. 23 févr. 2011 18:39
Ce n'est pas obligatoire sur les blocs alu alésés directement (sans chemise, je crois me souvenir que c'était déjà le cas sur V8)...?
Bertrand
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par Bertrand » mer. 23 févr. 2011 22:20
Dural a écrit : Ce n'est pas obligatoire sur les blocs alu alésés directement (sans chemise, je crois me souvenir que c'était déjà le cas sur V8)...?
Dans ce cas ce n'est pas du tout le meme type de segment et piston
gizmo06
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par gizmo06 » jeu. 24 févr. 2011 15:28
LaurentV8 a écrit : Si il prend 3 litres d'huile/1000 km en roulant fort, alors c'est l'ancien traitement
Donc, il faudrait que je roules fort pour savoir
LaurentV8
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par LaurentV8 » jeu. 24 févr. 2011 16:01
De ce que j'en ai entendu, les moteurs concernés par ce mal prennent entre 1 et 3 litres/1000 km selon la conduite,
en moyenne.
Ce problème survient vers les 200.000 km, la manière dont l'auto a été menée a aussi une importance.
La mienne (V8 ABH 10/91) n'a jamais été martyrisée, 205.000 km et conso entre 0.2 et 1 l/1000 km selon usage...
FredF
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par FredF » jeu. 24 févr. 2011 21:45
Idem que Laurent pour moi
decapfour
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par decapfour » jeu. 24 févr. 2011 23:07
Voila un peu de doc pour les courageux ...
http://yannick.fetre.pagesperso-orange. ... index.html
En ayant un peu échangé par mails, il en avait un peu bavé pour se procurer de mémoire un joint spi de vilebrequin, audi en france vendait le carter, alors qu'aux states le joint se détaille en accessoire.
Rolland