en sortant d'abord le maitre cylindre c'est plus facile, mais ça oblige à repurger les freins ...LaurentV8 a écrit :Merci pour l'info,
Je vais en reconditionner un avant de démonter le mien,
au passage les quatres vis qui tiennent ce servo sont vraiment mal placées, grrrrrrrrrrrr
Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Oui, je parlais de ces 4 vis dans l'habitacle, bien cachées derrière le pédalier 

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Oooohhh! Le feignant ....LaurentV8 a écrit :Oui, je parlais de ces 4 vis dans l'habitacle, bien cachées derrière le pédalier

Une douille longue, une rallonge, un cliquet ... 3 mn !

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Meuh non
Je m'étais juste penché sur celui de la 100 S4 V8 que je mets en pièces, elles me semblaient bien mal mises.
Le servo ne sort pas si on laisse le maître-cylindre +- en place ?

Je m'étais juste penché sur celui de la 100 S4 V8 que je mets en pièces, elles me semblaient bien mal mises.
Le servo ne sort pas si on laisse le maître-cylindre +- en place ?
Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
?LaurentV8 a écrit :Meuh non![]()
Je m'étais juste penché sur celui de la 100 S4 V8 que je mets en pièces, elles me semblaient bien mal mises.
Le servo ne sort pas si on laisse le maître-cylindre +- en place ?
Si peut être, mais tu vas te faire chier car il faudra biller sur les tuyaux afin de reculer le maitre cylindre pour sortir le servo : Il faut degager la tige du poussoir ...et les goujons de fixation qui restent sur le servo .
Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Tu as raison, plus simple de le retirer, d'autant plus qu'il n'y a que deux tuyaux hydrauliques fixés dessus
Tu as déjà vu, à tout hasard, des kit de réfection pour ce servo ?
Entre parenthèses, il y a des chances que cela existe, car ce servo est commun a beaucoup de modèles audi (80/90/100/200/V8/A6/S6...)

Comment connaitre leur dimension précise à l'origine, avant qu'ils ne se déforment ?brice07 a écrit :Mais les 3 toriques étaient "durs" car sans doute trop vieux .
Ces joints seront facilement trouvable dans les commerces spécialisés ..
Tu as déjà vu, à tout hasard, des kit de réfection pour ce servo ?
Entre parenthèses, il y a des chances que cela existe, car ce servo est commun a beaucoup de modèles audi (80/90/100/200/V8/A6/S6...)

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
La dimension est le diametre du logement donc dimension interieure du joint , par l'épaisseur . Et ça a l'air d'être du 1.2 mm ...LaurentV8 a écrit :Tu as raison, plus simple de le retirer, d'autant plus qu'il n'y a que deux tuyaux hydrauliques fixés dessus
Comment connaitre leur dimension précise à l'origine, avant qu'ils ne se déforment ?brice07 a écrit :Mais les 3 toriques étaient "durs" car sans doute trop vieux .
Ces joints seront facilement trouvable dans les commerces spécialisés ..
Tu as déjà vu, à tout hasard, des kit de réfection pour ce servo ?
Entre parenthèses, il y a des chances que cela existe, car ce servo est commun a beaucoup de modèles audi (80/90/100/200/V8/A6/S6...)
Le kit refection ?
Non j'ai pas trouvé et je sais pas si cela existe . Demain je rencontre le responsable restauration d'un musée auto et il va me dire s'il a des sous traitants qui font ça ....
Pour ce qui est de la compatibilité des modeles même si à l'exterieur cela semble identique il peut y avoir des differences ...
Par exemple le Rs2 est different du S2 ou du S4 : piquages et pression nominale differents .
Par contre ce qui est sûr c'est que ce type de servo à pression d'huile releve d'un un brevet Citroen .. alors je cherche de ce coté pour l'instant .

Il y a pratiquement le même sur le C35 ... et sur les berliets "Stradair" !
Les Schleuhs n'ont pas tout inventé .... Cocorico !
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Bon et bien, J'attends tes résultats de recherche sur ces foutus joints. Merci de te pencher sur le problème
Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Contrairement à ce que je te l'ai dit j'aurai la réponse sous peu ... dans la semaine .Cubitus a écrit :Bon et bien, J'attends tes résultats de recherche sur ces foutus joints. Merci de te pencher sur le problème
Je me suis mis au boulot plus tot que prevu : je l'ai ouvert des que tu es parti ....

Par contre nettoie bien tes lunettes parce que c'est chaud à remonter ....

Le seul souci c'est la limite d'usure dans le corps : le mien a une usure que je trouve trop importante. Donc je vais le remonter avec des joints neufs et je le ferai éprouver à 150 bars chez Meric ... pour voir !
ensuite je vais voir pour le remplacement en citroen ....
Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Bon ça y est :
En fait il y a 6 joints à changer ... pour une valeur de 27 € en tout !
5 toriques et 1 spi .
Je n'ai pas pu avoir les valeurs max de l'usure admissible, mais on m'a dit de ne pas m'en inquieter ....
Les Ets Meric ne peuvent pas faire l'épreuve hydraulique car il n'ont pas la pompe !!! Ce sont des fabricants de flexibles pourtant ....
Donc le test se fera sur une voiture .
Apres le diag il s'avere que les joints de mon servo ont laché (plus tot ?) à cause d'une mauvaise huile :
Le fluide mineral vert est à proscrire sur les modeles anterieurs à 96 (composition des joints et "jeux" de montage et d'usinage).
Pour les systemes "haute pression" type S4 AAN ou RS2 par exemple avec accumulateur, Il faut utiliser uniquement de l'ATF dextron ou mieux, de l'huile hydraulique SAE 10 ou SAE 12 pour verins (rouge, jaune ou violette).
L'huile minerale verte est à reserver aux systemes dont la pression est inferieure à 45 bars et pourvu d'un systeme de refroidissement .
Et ce malgré les recommandations de certaines concessions Audi ....
Pour le remontage, si vous connaissez un horloger ... c'est mieux !!!
En fait il y a 6 joints à changer ... pour une valeur de 27 € en tout !
5 toriques et 1 spi .
Je n'ai pas pu avoir les valeurs max de l'usure admissible, mais on m'a dit de ne pas m'en inquieter ....
Les Ets Meric ne peuvent pas faire l'épreuve hydraulique car il n'ont pas la pompe !!! Ce sont des fabricants de flexibles pourtant ....
Donc le test se fera sur une voiture .
Apres le diag il s'avere que les joints de mon servo ont laché (plus tot ?) à cause d'une mauvaise huile :
Le fluide mineral vert est à proscrire sur les modeles anterieurs à 96 (composition des joints et "jeux" de montage et d'usinage).
Pour les systemes "haute pression" type S4 AAN ou RS2 par exemple avec accumulateur, Il faut utiliser uniquement de l'ATF dextron ou mieux, de l'huile hydraulique SAE 10 ou SAE 12 pour verins (rouge, jaune ou violette).
L'huile minerale verte est à reserver aux systemes dont la pression est inferieure à 45 bars et pourvu d'un systeme de refroidissement .
Et ce malgré les recommandations de certaines concessions Audi ....
Pour le remontage, si vous connaissez un horloger ... c'est mieux !!!

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
On est dans la panade alors, j'ai toujours eu de l'huile hydraulique verte de chez Audi dans mes autos 

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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
moi dans le v8 j'ai remis de la verte il y avais de l'atf qui avais ete mis pas l'ancien proprio 

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Simple et clair :LaurentV8 a écrit :On est dans la panade alors, j'ai toujours eu de l'huile hydraulique verte de chez Audi dans mes autos
Avec assistance par pression hydraulique ou /et correcteur d'assiette => ATF ou Huile haute pression pour verin
La "verte" est pour les modeles plus recents ayant une pression d'hydraulique moindre et une temperature de fonctionnement "hydraulique" plus basse.
Les joints prevus et les modes d'usinage permettant son utilisation ne sont apparus qu'en 98 ...
Alors que l'on se comprenne bien : l'huile minerale ne va pas tout casser tout de suite !
Elle augmente simplement l'usure et "cuit" les joints . Donc la maintenance sera plus importante et les servos et accumulateurs viendront moins vieux ...
De plus la viscosité à chaud n'étant pas la même, les parametres d'assistance s'en trouvent modifiés .
Et pour éviter toute polémique car je vois le tracas arriver : vous mettez ce que vous voulez, je m'en tape !

Je vous livre simplement ce qui m'a été donné par des personnes hautement compétentes dans le domaine ...
Le but de ce topic est de venir en aide à cubitus (et au final de lui faire économiser un billet de 1000 €) pour remettre son auto en état .
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Tu as fait l' école des clowns, toi !brice07 a écrit : Le fluide mineral vert est à proscrire sur les modeles anterieurs à 96 (composition des joints et "jeux" de montage et d'usinage).
Pour les systemes "haute pression" type S4 AAN ou RS2 par exemple avec accumulateur, Il faut utiliser uniquement de l'ATF dextron ou mieux, de l'huile hydraulique SAE 10 ou SAE 12 pour verins (rouge, jaune ou violette).
L'huile minerale verte est à reserver aux systemes dont la pression est inferieure à 45 bars et pourvu d'un systeme de refroidissement .

Mes AUDI ont toutes,depuis des années,....1986, pour la plus vieille, du liquide vert..... et aucun problème.

Changes de relations compétentes !

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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
ils étaient vachement cons chez audi alors pour dire de mettre du vert dans les type 44 .....qui pourtant sont bien antérieurs a 96 non ??