Démontage tole frontale sur Typ85

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dolby

Démontage tole frontale sur Typ85

Message par Dolby »

Salut a tous,
Je suis en train de démonter une tole frontale sur une Coupé, j'ai décollé la colle entre les ailes, j'ai aussi enlevé les 3 vis de chaques coté, bien sur tout le reste aussi est démonté.

Pourtant elle ne bouge pas, j'ai essayé de la tiré avec une corde et une autre voiture, elle ne bouge pas plus. Est-ce qu'elle est soudé aux longerons ?

Merci d'avance.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Démontage tole frontale sur Typ85

Message par philweb »

Qui a une disqueuse ici ? :D
Dolby

Message par Dolby »

bon bah.... pas d'autres solutions apparemment... :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

philweb a écrit :Qui a une disqueuse ici ? :D
MOI MOI monsieur !!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
auto-union

Message par auto-union »

une bosch professionnelle avec disque 230mm, ça irait? :mrgreen:

plus serieusement, la tole de face avant doit être soudée aux longerons par soudure par points.
(petites taches rondes visibles sur la photo)
exemple:
Image
ces "tâches" sont aussi visibles après peinture.
leur diamètre peut varier selon les contraintes mécaniques exercées sur la pièce.
pour les déssouder, il faut un foret à dépointer (http://ww1.outillage-francilien.fr/bout ... g_fr&num=0)
ou simplement retailler un foret à métal en supprimant la pointe pour avoir une extrémité "plate", tout en conservant l'angle d'attaque du foret.
attention de ne pas traverser les 2 épaisseurs de tôle, au remontage, ce serait un problème. pour éviter ça, inserrer lentement un petit tournevis plat entre les 2 tôles afin de voir à quel moment elles se détachent l'une de l'autre.

en remontant la face avant de rechange sur la voiture, la maintenir à l'aide de pinces étau ou de serre-joint, vérifier le bon positionnement de la pièce, brosser le tour de chaque perçage (pour décaper les restes de peintures), la ressouder par bouchonnage (remplir le perçage tout en soudant les deux pièces l'une à l'autre :D )
exemple:
Image
meuler le surplus de soudure sans attaquer la tôle! :roll: , puis appliquer une peinture anti-rouille
exemple:
(soudure par bouchonnage après meulage)
Image

attention! cette procédure de soudage néssecite un poste MIG ou MAG (http://bhamzaa.ifrance.com/)

je me permet de donner ces conseils étant moi-même un ancien carrossier. ;) enfin, moi je dis ça, je dis rien... :lol: