Fuite d'eau sur S2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Fuite d'eau sur S2

Message par Gilles74 »

brice07 a écrit :
LaurentV8 a écrit :Si la pompe tourne, le ventilo électrique tourne aussi en première vitesse, et ça on l'entend ;)
???
Heu ... pas sur ma S2 ???
Le ventilo s'enclenche , s'il y a lieu, en grande vitesse uniquement indépendemment de la pompe ???
J'ai même eu des soucis avec ça : en pleine nuit je suis reveillé par du barouf dans mon garage . Je descends en catastrophe (le 12 pas loin ... :evil: ) ... croyant à des vandales !
C'était les ventilos qui s'étaient mis en route seuls ... plus de 36 heures apres l'arret de la voiture !!!
Ma femme rigole encore ....
Mais , juré, si ça recommence j'appele un exorciste ...
A mon avis cette :evil: de pompe a réussi à te cramer un relais qui se trouve dans l'habitacle et qui sert à commander la première vitesse du ventilo quand tu met la clim ou quand le moteur vient de s'arrêter (j'ai eu le même genre de problème sur le mien).
Nazon

Message par Nazon »

Et bien moi j'ai entendu qu'une seule fois le ventilo tourner après l'arrêt du moteur. Mais il y a bien longtemps.

Laurent merci pour le tuyau de la sonde volvo. Mais je me demande si le fait d'abaisser la température d'enclenchement ne provoquerait pas une panne de batterie si un jour celle-ci serait un peu faible. Enfin, c'est une question peut-être naïve :?
brice07

Message par brice07 »

Gilles74 a écrit : A mon avis cette :evil: de pompe a réussi à te cramer un relais qui se trouve dans l'habitacle et qui sert à commander la première vitesse du ventilo quand tu met la clim ou quand le moteur vient de s'arrêter (j'ai eu le même genre de problème sur le mien).
???
Maintenant que tu en parle ça fait tilt : le ventilo ne se declenche pas quand je mets la clim ! :o
Enfin pas tout de suite ... et pas la premiere vitesse !
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Manque certainement un relais, j' avais le même problème sur la 200 10V ! ;)
brice07

Message par brice07 »

Daniel a écrit :Manque certainement un relais, j' avais le même problème sur la 200 10V ! ;)
:D
Reste plus qu'à trouver lequel me fait une farce ... :twisted:
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

brice07 a écrit :
Daniel a écrit :Manque certainement un relais, j' avais le même problème sur la 200 10V ! ;)
:D
Reste plus qu'à trouver lequel me fait une farce ... :twisted:
Celui dont je t'ai parlé se trouve derrière le vide poches coté chauffeur et est de couleur orange-marron. Cette cochonnerie coute quand même une soixantaine d'euros :cry: .
brice07

Message par brice07 »

Gilles74 a écrit : Celui dont je t'ai parlé se trouve derrière le vide poches coté chauffeur et est de couleur orange-marron. Cette cochonnerie coute quand même une soixantaine d'euros :cry: .
Merde ça part mal : j'ai pas de vide poche coté chauffeur ..... :lol:

Non , serieux, merci pour le tuyau ... je vais verifier ça aujourd'hui .
Nazon

Message par Nazon »

Voilà, j'ai shunté la petite sonde. La pompe auxiliaire et le ventilo tournent bien ensemble. Tout est ok, mais encore faut-il que la sonde soit ok. Ça c'est une autre histoire!