Test accumulateur de pression 100 S4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par LaurentV8 »

Intérressant, merci ;)
C'est vrai que quand on remplace l'accu, une petite quantité d'huile s'échappe et on ne purge rien...
Ca ne m'inquiétait pas car l'accu étant en dessous, l'huile finira toujours par reprendre sa place.

Mais quand tu vois le volume de la "bombe", quand même, la membrane sous pression d'azote en se déformant
stocke une dizaine de cm3 d'huile, qui doivent forcément se retrouver du côté de l'assistance du maître-cylindre, comme tu le dis bien...
brice07

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :Intérressant, merci ;)
C'est vrai que quand on remplace l'accu, une petite quantité d'huile s'échappe et on ne purge rien...
Ca ne m'inquiétait pas car l'accu étant en dessous, l'huile finira toujours par reprendre sa place.
Mais quand tu vois le volume de la "bombe", quand même, la membrane sous pression d'azote en se déformant
stocke une dizaine de cm3 d'huile, qui doivent forcément se retrouver du côté de l'assistance du maître-cylindre, comme tu le dis bien...
Oui mais il suffit qu'une cuillere à soupe d'huile se barre sur le retour (s'il y en a un) pour que la pression soit nulle ... peut être moins .
Je repete : une dizaine de cm3 à la presssion atmo ne doivent pas faire beaucoup moins à 150 bars.
De toute façon si la pression n'était pas suffisante le contacteur enverrait l'info et tu aurais un témoin d'allumé .
Là c'est le "stockage" de la pression qui pose probleme, donc regarde le maitre cylindre dans sa partie assistance : un torique de mort et cela suffit ...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il n'y a pas de retour sur la 100 S4 ;)

Les joints toriques seuls se remplacent sur l'assistance hydraulique ??

Un kit de joints existerait éventuellement, jamais vu pour ma part ?
brice07

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :Il n'y a pas de retour sur la 100 S4 ;)
Un kit de joints existerait éventuellement, jamais vu pour ma part ?
J'ai un maitre cylindre de s4 démonté quelque part dans mes archives : dés que je le trouve je regarde ...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Sympa, merci 8-)
brice07

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :Il n'y a pas de retour sur la 100 S4 ;)
Bon j'ai regardé ... et j'ai vu !

Il y a bien un retour sur le maitre cylindre (sur le mien du moins), il y a deux "piquages" filetés :

Image

Image

Pour le démontage :

Image

Quand j'ai enlevé le soufflet j'ai eu la mauvaise surprise de prendre de l'huile sur les pieds : les joints doivent être morts là aussi !

Les joints compatibles se trouveront surement dans un magasin de fourniture industrielle ou de mécanique generale ...

Le systeme rs2 aller et retour :

Image
Modifié en dernier par brice07 le sam. 22 janv. 2011 00:06, modifié 1 fois.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Merci,
je vais essayer d'en rénover un qui doit traîner quelque part, puis je ferai l'échange, c'est plus sûr en cas de pépin ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

J'ai jeté un oeil sur le maître-cylindre de la 100 S4, il y a bien un retour pour l'huile, bien vu : l'étanchéité ne doit plus être parfaite, ce qui me "vide" rapidement l'accu de pression...

Mais vu le bazar pour démonter l'assistance hydraulique, j'ai pas trop envie de me lancer pour si peu,
finalement ça ne gêne en rien ;)
brice07

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :J'ai jeté un oeil sur le maître-cylindre de la 100 S4, il y a bien un retour pour l'huile, bien vu : l'étanchéité ne doit plus être parfaite, ce qui me "vide" rapidement l'accu de pression...
Mais vu le bazar pour démonter l'assistance hydraulique, j'ai pas trop envie de me lancer pour si peu,
finalement ça ne gêne en rien ;)
Cubitus a le même prob ... mais en plus les freins deviennent "durs" sur son auto .
Pour sortir le servo c'est pas tres compliqué ni tres long .
Je vais voir si il y a moyen de le refaire : il y a des joints (qui doivent être des spis) sur la tige du servo et je pense pouvoir les trouver ....
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Son servo doit être à l'agonie alors, il laisse passer la pression hydraulique vers le retour directement :?

Merci pour les joints, si tu trouves ce sera un bon tuyau pour d'autres aussi ;)