Pour l'échappement le seul prob dont je puisse parler c'est cette histoire de lambda qui n'est pas à la bonne temperature avec le tube afrique .berry536 a écrit :Pour le contacteur du boitier-papillon , j'avais fait des repères mais c'est vrai que c'est pas très précis . J'entends bien le "clic" en bougeant à peine mais bon , sans plus . Le lecteur défaut ne me met plus le code défaut , c'est déjà pas mal dans un premier temps .
Tiens ? tu me parle d'échappement.....un échappement légèrement déserré peut jouer sur l'allumage ? ( le mien a bougé, faut que je regarde si il est troué ou si il est simplement déserré à un raccord entre le tuyau avant et le tuyau central je crois )
Quand j'ai fait la prépa sur celle de mon fils j'y ai passé 2 semaine de galere avant d'identifier le prob .
En fait j'avais 2 soucis :
D'abord j'ai monté un papillon + gros avec le corps réalésé et quand j'ai ré-assemblé le contacteur j'ai mis du temps avant du piger comment le regler et j'ai focalisé là dessus ... jusqu'au moment où je me suis aperçu que le prob venait aussi de la lambda car j'avais juste vidé le cata (la sonde est juste devant) et je perdais la contre pression . Bon entre temps je me suis aperçu aussi que j'avais oublié de monter la nouvelle EPROM dans le boitier ....

J'aurais tendance à dire que tu dois d'abord mettre tes sondes de temp en conformité avant de vouloir regler quoi que ce soit .
Je crois bien qu'il y en a 2 : Une sur l'arriere de la culasse (2 fils) et une dans une durite sur le coté du bloc (3 fils)
La premiere gere l'affichage au tableau de bord la 2 eme est gerée par le calculo
Mais c'est à verifier car avec toutes mes audis , des fois je m'y perd ...
De toute façon quelque soit le modele il faut qu'elle fonctionne. Ensuite KV ou pas KV , tu t'en bats les .....
Le reglage du distributeur c'est le calage de base au pmh : au ralenti, à la lampe, les reperes doivent correspondre .
Quant au lecteur de code : c'est absolument pas fiable sur un ACE
En ODB1 tu n'as pas la moitié des codes qui s'affiche , et tu ne peux pas faire d'adaptation .
Ce boitier est tres dur à "lire" car la communication est alléatoire : c'est la même misere qu'avec les Hitachis des V6 AAH
Même avec un VAG-com Ross-Tech original cela ne me sortait pas de défaut ...